Pillule chez la chatte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

En même temps chacun son avis ! Je suis bien entendu 100% d'accord avec ce que tu dis , c'est plus qu'évident !
Mais si on répond cela à chaque " nouveau " membre ... A quoi sert le forum ? Mis à part à se faire remonter les bretelles à chaque nouveau post !!!
Voila j'ai donné mon avis aussi , il faut savoir conseiller les gens , sans pour autant juger , ou imposer son avis !
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

cheyenne a écrit :En même temps chacun son avis ! Je suis bien entendu 100% d'accord avec ce que tu dis , c'est plus qu'évident !
Mais si on répond cela à chaque " nouveau " membre ... A quoi sert le forum ? Mis à part à se faire remonter les bretelles à chaque nouveau post !!!
Voila j'ai donné mon avis aussi , il faut savoir conseiller les gens , sans pour autant juger , ou imposer son avis !
100% d'accord avec toi :wink: . C'est pourquoi j'ai donné un avis crescendo: mon 1er post conseille d'utiliser la pilule seulement ponctuellement. Mon 2nd, d'utiliser les aides qui existent (oui, il faut un peu chercher, du côté Prince Laurent, SPA, vétos complaisants, cela demande qq démarches). Enfin, j'ai donné mon avis en général sur la problèmatique, étant bien entendu que c'est un forum d'entraide, et que personne ne possède la vérité révélée, et nul ne peut se targuer de dire ce qui est bien pour les autres personnes. J'aurais détesté être juge. Mais sur un forum, on partage aussi son avis, sans dire qu'il est le meilleur 8)
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

En même temps la personne qui a posé la question n'a pas parlé de soucis d'argent si ??
Peut être peut elle assurer ses frais mais manque tout simplement d'informations.
Beaucoup de personnes pensent en priorité à la pillule avant de penser à la stérilisation. Soit que cela ne leur vient pas à l'esprit, soit qu'elles la voient comme une mutilation.
Quoi qu'il en soit, c'est la solution de choix pour le confort et la santé des chattes qui évitera, et cela d'autant plus qu'elle est réalisée tôt, les risques de mammites, métrites, pyomètres et autres joyeusetés, mais aussi les risques liées à la mise bas et évidemment l'explosion des naissances de chatons pas toujours désirés.
Répondre