Preter mon chat pour une saillie?
Modérateurs : Vince, acherontia
biensür que je mettrais des photos.biz
bonjour I83M si c est ton chat sur la photo il est beau vraiment mais moi personnellement je l ai deja ecrit je prefere avec nez et d abord une question quelle race de persans etait avant le nez ou le plat?
Mais alors si tu aime le nez, prend une autre race, je ne comprend pas, il ya des races magnifiques avec de longs poils et une face longue alors pourquoi prendre des Persans. Et surtout pourquoi faire des mariages avec des chats totalement hors standard, pour ne voir naître que du compagnie alors que chez des éleveurs serieux qui marient des chats bien typés il sort également du long nez.
En photo ci-dessous, un british longhair.
Lui est dans son standard. Alors pourquoi se borner à prendre des Persans totalement hors standard alors que dans une autre race il ya ce qui vous convient.

En photo ci-dessous, un british longhair.
Lui est dans son standard. Alors pourquoi se borner à prendre des Persans totalement hors standard alors que dans une autre race il ya ce qui vous convient.

-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

tchangoo,tu dis que sur ce forum il y a plusieurs sortes d'éleveurs,oui effectivement,mais ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis il y a les pures races,pourquoi ! parce que ils ont été complètement modifiés par l'homme car les petits qui on un long nez sont de vrais persans aussi,mais en faite ,il faut arrivé au standart de la race ,elle qui change dès que beaucoup les chats présentés sur le podium,donc cette année on vous demande que le persan aie de très petites oreilles quand quelques années plus tard,les chats présenté en expo ont tous des petites oreilles et bien les juges pondent encore autre chose et voilà ce que l'on appele travailler la race , l'amelioration du standart,mais 3 ans plus tard votre chat ne correspond plus alors on <place > les chats qui ne valent déjà plus grands chose et c'est reparti avec d'autres chats et ils refont podium podium,et pleins de bisous au petit minou ,maman en est toutes fières et fait des grands mamours à son petit protégé,mais le jour ou le beau chat ne fera pas le podium ,il sera remis dans sa cage et point on en parle plus,non,non,ça c'est de la podiumite aigue
pourquoi dis-tu que les persans avec nez sont hors standars? je pensais que les pures races etaient ceux avec nez!!?
Hors standard parce qu'ils ne correspondent pas à le description de la race. Tu n'as qu'a lire un standard.
Même deux chats très typés peuvent ressortir des chats avec nez long. Je ne vois donc pas l'intéret de marier des chats au nez long ensemble. A part bousiller la race et détruire le travail des éleveurs...
Un Persan pure race est tout simplement un chat qui possède LUI MEME un pédigree. Tout chat qui ne possède pas de pédigrée, même issu de chats pédigrées n'est qu'un chat de gouttière aux yeux de la loi.
Même deux chats très typés peuvent ressortir des chats avec nez long. Je ne vois donc pas l'intéret de marier des chats au nez long ensemble. A part bousiller la race et détruire le travail des éleveurs...
Un Persan pure race est tout simplement un chat qui possède LUI MEME un pédigree. Tout chat qui ne possède pas de pédigrée, même issu de chats pédigrées n'est qu'un chat de gouttière aux yeux de la loi.
ok, si je comprends bien comme je ne voulais pas de papier mes persans sont des gouttieres? franchement ca m est egal, pour moi se sont des persans la loi peut en penser ce quelle veut. ma copine sa chatte a un nez plat c est pour cela que je n ai pas compris pourquoi elle veut Limi car jusque maintenant elle ne prenait que nez plat.ma Cleo a un petit nez elle, il n est pas comme Limi. es-tu eleveur? tu parles beaucoup de la loi tu sais moi mes persans qu ils aient des paiers ou pas pour moi ce n est pas important.
je pense qu'on est encore libre d'aimer l'ancien type non ? Aucune loi n'oblige à acheter un chat qui colle imperativement au standart. Il ne manquerait plus que ça. !!!
C'est comme le siamois , ce chat magnifique au depart a tellement ete "travailler" qu'il ne ressemble plus en rien à ses origines qui etaient au moins belles et rustiques . Maintenant plus ce chat colle au standart , moins ses chances de vivre longtemps sont infimes. Pourquoi ? parce que le grand standart a decrété qu'il fallait des oreilles immenses et des crânes tellement etroit que le cerveau n'arrive plus à se developper normalement . Les chats decèdent alors avant leur six ans.
Alors si c'est ça travailler des races (dont le standart change regulièrement) , je prefere regarder le chat tel qu'il etait à son origine.
L'homme est ainsi fait , il veut toujours changer les choses et qu'on adhère à ses nouvelles lubies.
Tu recommandes I83M de prendre du british, hors fut une epoque ou le croisement brit-persan etait permis car l'un apportait ce que l'autre avait besoin physiquement. Maintenant les choses rechangent , c'est interdit. Donc tous ceux qui ont des chats persans avec du britisch dans les pedigrés , ils en font quoi ?
Le vrai persan a l'origine a effectivement une tête plus longue et n'en deplaise aux eleveurs , des gens les aiment encore ainsi .
Et le caractère du british n'a rien à voir avec celui du persan .
Et tout le monde n'accorde pas une valeur materielle à un pedigré , ça me choque de lire "si votre chat n'a pas de pedigré il ne vaut rien " alors que les parents ont bien le leur. C'est peut être les regles pour les expos , mais tout le monde n'a pas envie d'aller faire des expos , des podiums.
Des tas de gens sont tres heureux d'avoir un beau chat de compagnie ayant le caractère propre à sa race.
Cessez donc d'etablir des comparaisons entre le chat de madame tout le monde et vos chats "travailler".
Pour moi ce que je vois maintenant en expos ne ressemble plus à du persan , mais bien a du "travail" catastrophique etaler sur 30 ans.
Je suis contente quand mes chatons courent qu' ils arrivent à respirer car quand un persan typé court il doit s'arrêter sinon son nez fait des bruits de petits cochons et il n'arrive plus à respirer, ses yeux pleurent et il doit eternuer pour se degager.
On parle d'ailleurs de plus en plus de faire deux groupes bien distincts en expo avec les persans typés d'un côté et les anciens types de l'autre.
Il serait bien temps de le faire car le "moderne" ne correspond plus en rien au "rustique", seuls les caractères se rejoignent comme quoi on a beau changer la forme , le caractère reste.
C'est comme le siamois , ce chat magnifique au depart a tellement ete "travailler" qu'il ne ressemble plus en rien à ses origines qui etaient au moins belles et rustiques . Maintenant plus ce chat colle au standart , moins ses chances de vivre longtemps sont infimes. Pourquoi ? parce que le grand standart a decrété qu'il fallait des oreilles immenses et des crânes tellement etroit que le cerveau n'arrive plus à se developper normalement . Les chats decèdent alors avant leur six ans.
Alors si c'est ça travailler des races (dont le standart change regulièrement) , je prefere regarder le chat tel qu'il etait à son origine.
L'homme est ainsi fait , il veut toujours changer les choses et qu'on adhère à ses nouvelles lubies.
Tu recommandes I83M de prendre du british, hors fut une epoque ou le croisement brit-persan etait permis car l'un apportait ce que l'autre avait besoin physiquement. Maintenant les choses rechangent , c'est interdit. Donc tous ceux qui ont des chats persans avec du britisch dans les pedigrés , ils en font quoi ?
Le vrai persan a l'origine a effectivement une tête plus longue et n'en deplaise aux eleveurs , des gens les aiment encore ainsi .
Et le caractère du british n'a rien à voir avec celui du persan .
Et tout le monde n'accorde pas une valeur materielle à un pedigré , ça me choque de lire "si votre chat n'a pas de pedigré il ne vaut rien " alors que les parents ont bien le leur. C'est peut être les regles pour les expos , mais tout le monde n'a pas envie d'aller faire des expos , des podiums.
Des tas de gens sont tres heureux d'avoir un beau chat de compagnie ayant le caractère propre à sa race.
Cessez donc d'etablir des comparaisons entre le chat de madame tout le monde et vos chats "travailler".
Pour moi ce que je vois maintenant en expos ne ressemble plus à du persan , mais bien a du "travail" catastrophique etaler sur 30 ans.
Je suis contente quand mes chatons courent qu' ils arrivent à respirer car quand un persan typé court il doit s'arrêter sinon son nez fait des bruits de petits cochons et il n'arrive plus à respirer, ses yeux pleurent et il doit eternuer pour se degager.
On parle d'ailleurs de plus en plus de faire deux groupes bien distincts en expo avec les persans typés d'un côté et les anciens types de l'autre.
Il serait bien temps de le faire car le "moderne" ne correspond plus en rien au "rustique", seuls les caractères se rejoignent comme quoi on a beau changer la forme , le caractère reste.
bien marie1 c est se que je pense aussi moi mes persans (sans Papiers!) je les adore et j adore leur caractere ils sont tres doux et en plus calins t alorspour rien au monde je ne les echangerais pour des chats avec papiers!! leurs petits n auront pas de papiers et puis?! cela m est egal et si ceux qui les veulent ne sont pas contents ils ne les auront pas!!