Ghismo refuse ses médicaments

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Ghismo refuse ses médicaments

Message par christy »

:shock: Bonjour, Je possède un magnifique siamois,super gentil mais....il s oppose à la prise de tout médicament.Je dois le vermifuger et j ai déjà peur:dés que je veux lui administrer un médoc il se transforme en furie :twisted: me^me à plusieurs on y arrive pas et quand je crois que ça a marché,je retrouve le médoc machouillé dans un coin.Je ne m en sors jamais sans sparadra au doigt.J ai tout essayé la pillule dans l huike,la petite cueillière,écrasé dans sa nourriture,la seringue(il a mordu dedans et elle lui est restée coincée entre les dents),même en poudre:je devais lui donner de l ercéfuril,je me suis retrouvée jaune fluo car il m a tout soufflé à la figure,la pommade il crache,mord,griffe groule mais n avale rien.Je ne sais plus quoi faire.Avez vous un truc merci :cry:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Essaie de trouver un aliment qu'il adorerait et que tu n'as pas l'habitude de lui donner comme du pâté ou de la viande hachée; et ne garde cette occasion là que lorsque tu dois lui donner un médicament.
Tu as déjà essayé peut-être :?
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

moi je montre et fait sentir un morceau puis je mets le médoc et je représente aussi vite un autre morceau :ainsi il avale pour prendre l'autre :D
si il ne veut pas alors c'est la joie pour lui mettre le plus loins possible dans sa gueule (emballe le dans un essuie aunsi tu auras moins de coups de griffes) :wink:
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Il suffit d'écraser le médicament entre 2 petites cuillères et de le mélanger avec un peu de lait ou un petit gervai ou tout autre liquide appécié par ton chat, ensuite tu l'appliques sur le dos d'une de ses patte avant. Le chat est un animal propre, il va se laver la patte donc se lècher.... il avalera son médicament. Voila le méthode douce et sans stress. Tiens nous au courant....
biba
Accroc
Accroc

Message par biba »

ouéééé moi j'ai voulu tester cette méthode...ma chandrika a secoué sa patte et est partie jouer...et c'est mundra qui l'a lavée... :lol: :lol:
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

L essuie j ai essayé:un vrai pugila,je vais essayer le petit gervais sur la patte :P
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Pour moi qui ai des chats depuis 1964, le meilleur moyen qd ils ne l'acceptent pas dans la nourriture ( attention au surdosage qd ils prennent un peu avec la nourriture, un peu sur le doigt, puis on ne sait plus quelle quantité on a donné!), est d'ecraser le médoc, de le diluer avec qq gouttes d'eau ds le capuchon d'une bouteille, et de le donner à la sereingue. Attention: ne rien préparer devant lui, il commencera déjà à paniquer, qd c'est prêt, le mettre sur une table ou qqch de ce genre, le carresser, puis lui introduire la seringue dirigée vers le fonds de sa gorge, et un peu inclinée vers le bas et d'un coup sec, vider. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop mettre d'eau et utiliser une seringue pas trop fine, sinon l'opération dure trop longtemps pour la vider.
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

:lol: :lol: :lol: le gervais a marché :lol: :lol: merci emmmanuelle :lol: mais il n y avait pas de médoc(c était pour voir)Je vais essayer avec vermifuge et là.....on verra :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Tchangou a écrit :Pour moi qui ai des chats depuis 1964, le meilleur moyen qd ils ne l'acceptent pas dans la nourriture ( attention au surdosage qd ils prennent un peu avec la nourriture, un peu sur le doigt, puis on ne sait plus quelle quantité on a donné!), est d'ecraser le médoc, de le diluer avec qq gouttes d'eau ds le capuchon d'une bouteille, et de le donner à la sereingue. Attention: ne rien préparer devant lui, il commencera déjà à paniquer, qd c'est prêt, le mettre sur une table ou qqch de ce genre, le carresser, puis lui introduire la seringue dirigée vers le fonds de sa gorge, et un peu inclinée vers le bas et d'un coup sec, vider. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop mettre d'eau et utiliser une seringue pas trop fine, sinon l'opération dure trop longtemps pour la vider.
bonne solution mais faut emballer ce type de chat , un bon drap bien epais , le momifier dedans en ne laissant que la tête sortir. Ne pas se laisser impressionner et bien serré le drap qu'il ne sortent pas ses pattes, et le mettre sur le dos .

A faire de preference à deux ainsi l'un des deux peut incliner la tête vers l'arrière et l'immobiliser , j'ai connu ce type de chat , c'est impressionnant
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

j'ai 42 ans et je vis avec les chats siamois depuis ma naissance, et j'ai commence a prendre en charge les soin que je n'avais pas 10 ans. Generalement je prends le chat, maintient sa gueule ouverte en mettant 2 doigts entre ses babines ce qui empeche le chat de refermer la dite gueulle sinon il se mort, pour les chats furieux ( beuacoup chez les siamois qui considerent que le fait d'ouvrir leur gueulle est une grave atteinte a leurs intimite ! ) l'emallote le chat comme un nourisson, il ne peut plus bouger et le tour est fait, dans les 2 cas je souffle sur leurs visage, ils sont oblige de deglutire. Car il y a des petits malins qui une fois le dos tourne font aller recracher le comprime derriere un fauteille :cry:
En tou il y a des chats ou c'est une partie de catch :twisted:
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Merci Ghristy d'avoir donné des nouvelles, je suis contente que ça marche, je trouve que c'est une méthode facile pour nous mais surtout sans stress pour le chat. J'aime faire les choses en douceur quant c'est possible...Evidement comme le faisait remarquer Biba il faut que ton chat soit seul le temps qu'il se lave! Parfois si il n'aime pas il va un peu chipoter mais il finira toujpors par se laver...
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

:lol: :lol: :lol: Merci à toutes pour vos trucs,ghismo a mangé son vermifuge (version Emmanuelle)Mais je retiens toutes vos méthodes car elles peuvent me servir pour d autres:c est vrai,les siamois sont space et l un n est pas l autre .Alors beaucoup de merci à toutes :lol: :lol: :lol:
Répondre