Chatons de 4 sem: laisser ensemble ou les déjà les donner

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Chatons de 4 sem: laisser ensemble ou les déjà les donner

Message par Lètti »

Bonjour à tous,
J'ai des chatons de 4 sem qui n'ont plus de maman mais qui mangent bien et qui commence à jouer entre eux. Ils sont trés sociables et toujours en demande d'attention de notre part. J'ai déjà des personnes interessés par eux mais je me demande si je ne devrais pas les laisser encore un peu ensemble ? Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Est-ce que ça peu jouer sur leur sociabilisation ?
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

oui, il vaut mieux encore attendre un peu! Ils doivent encore apprendre plein de choses, notamment à jouer ensemble et à comprendre leurs limites au jeu.
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

Je te conseillerai d'attendre qu'ils aient 8 à 10 sem. Ainsi, les chatons auront le temps de jouer ensemble, de connaitre les interdits et leurs limites.
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par samourai »

8 semaines et un minimum.
Il est important qu'ils continus à bien se sociabiliser entre frère et soeur pour éviter d'avoir des problèmes comportementaux dans le future...
C'est super important.
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fichtwo »

tu es certainement tenté de les donner car ils n'ont plus de maman et "cela ne change rien". mais à défaut d'une maman, ils vont devoir apprendre la vie entre eux. Ils vont jouer ensemble et se faire mal,... ils vont donc apprendre leurs limites. Ils sont trop petits que pour etre isolés dans une famille sans autres chats pour les sociabilier. Normalement, 8 semaines est un minimum pr avoir un chat avec un bon mental par après et 10 sem c'est le top!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

fichtwo a écrit :tu es certainement tenté de les donner car ils n'ont plus de maman et "cela ne change rien". mais à défaut d'une maman, ils vont devoir apprendre la vie entre eux. Ils vont jouer ensemble et se faire mal,... ils vont donc apprendre leurs limites. Ils sont trop petits que pour etre isolés dans une famille sans autres chats pour les sociabilier. Normalement, 8 semaines est un minimum pr avoir un chat avec un bon mental par après et 10 sem c'est le top!
exact , le fait de les retirer trop tôt risque d'en faire des chatons qui mordront vu qu'ils ne se seront pas sociabilisés entre eux . Les miens ont presque trois mois et ils se battent comme des chifonniers , puis rejouent gentiment ensemble.
Ils ont aussi besoin que tu leur aprennent les limites avec l'humain, ne pas monter sur la table , ne pas voler dans l'assiette , ne pas approcher le chien quand il mange, ne pas mordre ou griffer,.......
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lètti »

Merci pour vos réponses.
Loin de moi l'envie de les donner trop tôt.
Je suis allée chez ma véto samedi car ils ne me parraissaient pas en forme (je vous passe les détailles :wink: ) et le verdicte est qu'ils avaient des vers donc ils viennent d'être vermifugé. Mais...la plus petite et la plus fragile, celle qui en avait le plus, a toujours la diarrhées mais en plus avec du sang depuis ce matin. Les autres ça commence à aller tout doucement mieux.
Je me tracasse un peu pour elle mais elle est bien vive.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

passe la au riz très cuit avec des blancs de poulet , le tout mixer et tu ajoutes l'eau de riz que tu sucre legerement . les cacas redeviendront correts au fur et à mesure pour être normaux dans une d'une dizaine de jours , tu réintroduiras alors très progressivement de la pâtée whiskas chaton poulet en surveillant à chaque fois les selles .

Une fois que la pâtée passe et que les cacas sont beaux , tu commenceras doucement à lui donner la nourriture en granulés en plus de la marque babycat de rc .
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lètti »

Merci Marie pour ton conseil. Je retiens l'idée mais j'ai un peu peur que ça les perturbe car ça voudra dire qu'ils vont encore changer d'alimentation. Ils ont 4 semaines pour l'instant et ont été recueilli par mes parents il y a 1 semaine qui leur donnait du thon et du jambon puis ils sont arrivés chez moi avec la diarrhée donc je leur ai donné du sec (croquettes pour chatons) et du lait vu leur jeune âge. Malheureusement, mes croquettes n'ont pas remporté un franc succès, ma véto m'a donc conseillé de faire la transition avec de la pâtée pur chatons (qu'ils adorent) et de supprimer le lait vu les diarrhées alors si maintenant je passe au riz/poulet se serra la 4ème fois en une semaine que je change l'alimentation. Par contre ma véto m'a conseillé, si la diarrhé persiste, de mettre un peu de lactéol ou de pérentérol dans l'allimentation. Je pense que c'est ce que je vais faire...
Et le sang c'est du à quoi ? C'est la seule à en avoir :? C'est du à ce problème de transit ?
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lètti »

Voici la portée...pour le plaisir des yeux...
Ici les 2 femelles
Image
Et là le mâle
Image
Et mon adorable lapin qui est d'une patience d'ange
Image
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Ils sont adorables!
Pour le sang dans les selles (diarhée), je ne sais pas si cela vaut pour ton chaton, mais Biloko a eu beaucoup de problèmes de diarhée et le véto m'avait expliqué qu'à force des petits vaisseaux avaient pété, mais c'était sans gravité, mais encore une fois un cas n'est pas l'autre, je ne voudrais pas t'induire en erreur. :shock:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bilokobaya a écrit :Ils sont adorables!
Pour le sang dans les selles (diarhée), je ne sais pas si cela vaut pour ton chaton, mais Biloko a eu beaucoup de problèmes de diarhée et le véto m'avait expliqué qu'à force des petits vaisseaux avaient pété, mais c'était sans gravité, mais encore une fois un cas n'est pas l'autre, je ne voudrais pas t'induire en erreur. :shock:
oui ça veut dire qu'il est grand temps que cette diarrhee cesse .
Moi aussi j'ai eu la même chose avec mes chatons au moment du sevrage , j'ai aussi changer plusieurs fois sur une semaine et j'ai aussi eu un chaton avec du sang dans les selles . Une fois passé au riz poulet (effectivement tu peux y ajouter un comprimé de lacteol), l'intestin a pu se mettre au repos vu qu'il n'y a rien d'irritant la dedans. C'est quand tout c'est bien retabli que j'ai commencé à donner progressivement dans cette mixture des boites chatons poulet whiskas tout en surveillant les selles .

Mais tu fais comme tu veux bien sur , moi je te dis ce que j'ai fais , mais il n'y a pas d'obligation à suivre mon exemple :wink:

J'espere que ce sera bientot plus qu'un vilain petit souvenir, tiens nous au courant .
Lètti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lètti »

Merci bcp pour toutes vos réponses.
J'ai fait du riz et du poulet hier donc ils en ont eu droit aussi et ils ont adoré !! :D
La plus petite a quand même eu droit à un peu d'Antérol ce matin parce que c'est la seule qui a encore quelques petits problèmes (! en trés petite dose). Donc je peux dire qu' ils vont vraiment bien. Ils sont trés vifs, super affectieux et mangent et boivent bien...que du bonheur.
Par contre comme un problème n'arrive jamais seul...j'ai mon grand tigrou (1 an) qui commence un truc bizarre aux oreilles. Il y a 2 jours je vois sur l'une d'elle comme 2 piqures d'insectes mais rien sur l'autre donc je me dis qu'il n'y a rien de grave mais depuis hier soir il en a aux 2 oreilles et c'est légèrement rouge donc j'exclus les piqures d'insectes et je commence à me poser des question. Je suis en apparte mais j'ai un grand balcon hyper protégé donc ils ne sortent pas, nous n'avons pas de puces et il semble en forme (pas de démengéson, pas de perte d'appétit, pas de douleur, les oreilles sont propres). Ccl je suis bonne pour retourner chez le véto :( Si y a quelque chose vaut mieux s'y prendre à temps... Aaah si seulement ils pouvaient me faire leur problème en début de mois :wink:
Je vous tiens au courant...
Répondre