Chaton trop turbulent

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Ce3li_Kimmy
Nouveau(elle)

Chaton trop turbulent

Message par Ce3li_Kimmy »

Bonjour,

une de mes conaissance possède un chaton noir de 2 Mois Et demi qui vien de la dernière portée de ma chatte,il est propre,gentil mais il fait pleins de bêtises,ça peut vous paraître normale pour un chaton,mais moi qui en ai 4,il font moins de bêtises qu'il fait a lui tout seul ! il grimpe sur les tenture(tout en haut!),il fait tomber les choses sur la table,il va sur la rampe d'éscalier,il détapisse le papier peint ect ..,et des choses inimaginables!pourtant il a des jouets et un autre chat pour jouer,il va un peu dehors,j'ai sa soeur qui elle,est beaucoup plus calme alors qu'elle ne sort même pas,je n'ai pas ce probléme a avec mes 4 chatons,a cause de ça elle envisage de le donner,y aurait il une solution ?
merci
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Moi aussi, j'ai deux chatons qui sont assez foufous. Ils ont essayé de monter aux tentures, de faire leurs griffes sur le papier peint, sur mon nouveau salon, sur mes chaises... Mais à chaque fois que je les vois faire, je les réprimande. Sans les frapper bien sûr. Juste en frappant dans mes mains ou à côté d'eux et en "criant" NON ! Il faut dire aussi que mes chatons sont avec leur maman. Et parfois, c'est elle qui les réprimande...
Ils sont petits et ont besoin de jouer. Pour eux, tout est jouet. ça fait partie de leur apprentissage. Il faut donc leur apprendre ce qu'ils peuvent faire ou non et s'armer de patience. Et puis, un chaton n'est pas l'autre. Les tiens sont peut-être plus calmes ou peut-être que la maman leur apprend bien les choses...
J'ai entendu parler aussi d'un spray de féromones (je ne connais pas l'orthographe de ce mot, sorry). Mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. D'autres pourront peut-être t'éclairer là-dessus...

Je ne suis pas éleveuse mais je donne juste mon avis et fais part de mon expérience. Si, moi-aussi, je réagis mal, n'hésitez pas à le dire. Je ne demande pas mieux...

En attendant, j'espère que ta connaissance va garder son petit minou. Ce serait bien dommage de s'en séparer... bon courage à elle !
Ce3li_Kimmy
Nouveau(elle)

Merci de ta réponse,a chaque fois elle le puni mais ca ne change rien,et bien souvent il fait ses bêtises qu'en elle n'est pas là :( il va aussi sur les chaise et retire la paille(c'est avec un fond de paille donc),la dernière fois il a même failli décrocher le rideau,je n'ai pas envie de le donné,d'autres avis?
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par samourai »

Le chaton a t-il des jouets en quantité suffisante? Un arbre à chat? Prends t-elle le temps de jouer avec lui???
Invité

Message par Invité »

A quel âge a-t-il quitté sa maman et ses frères et soeur??? Peut-être qu'elle devrait essayer de le laisser sortir pour qu'il se défoule dehors mais elle doit rester tout près de lui aussi, parce qu'ils ont vite pris la poudre d'escampette à cet âge là!

Un peu de patience, il faut qu'il bouge un peu aussi!!!
isa.lara
Nouveau(elle)

Message par isa.lara »

Chaque chat est différent. J'ai eu un chat calme, et le second très dynamique. Rien d'anormal à celà, ils ont chacun leur caractère. Il y a eu des moments aussi où je n'en pouvais plus tellement il m'épuisait. Fallait énormément jouer avec lui sinon il faisait tout tomber sur son passage, a arraché le papier peint, il a même fallu enlever les rideaux et les tentures. Mais je te rassure avec le temps, il finira bien par se calmer. Je sais que c'est pas toujours évident mais à la base un chaton a beaucoup d'énergie et a donc besoin de se défouler.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je peux comprendre son enfer , j'ai eu cela avec une de mes chattes et il a fallait 10 mois pour qu'elle se calme , en attendant elle a tout detruit , papier peint , rideaux, coussins , fauteuils. Ce qui pourra aider un tout petit peu , c'est la castration.

Ici j'ai un betisier ambulant , il a trois ans et il fait encore des conneries mais moins graves , plutot du style dependre le linge , faire tout tomber des tables , ouvrir toutes les portes la nuit et se goinfrer de croquettes de chiens .

Quand ce chat sortira plus souvent , il se calmera
Ce3li_Kimmy
Nouveau(elle)

Bonsoir,

Oui il a beucoup de jouets,nous lui en avons encore acheté un cet après-midi,et de quoi faire ses griffes,elle joue avec autant qu'elle peut mais bon a cêt âge la ça devient difficile (62 ans),il sort et rentre quand il veut du moment qu'il ne pleut pas,bien sur il ne va pas tres loin,il ne dort jamais de la journée ou parfois 1 à 2 heure,il a quitté sa maman a 6 semaines,en même temps que sa soeur qui elle est tres calme(la mere ne rentre pas dans la maison,mais seulement a la buandrie)donc je ne pense pas que ce soit le problème,elle va encore essayer mais bon elle n'a plus beaucoup de patience,je vous donne des nouvelles demain...
Invité

Message par Invité »

Ca n'explique sûrement pas tout, mais je trouve que 6 semaines c'est vraiment trop tôt pour être séparé de sa mère... sauf s'il y a de bonnes raisons bien sûr.

Si cette personne a des difficultés liées à son âge, pourquoi prendre un chaton qui est par nature plein d'énergie et enclin à faire mille bêtises ? Je sais bien que c'est "craquant" un chaton, mais il faut voir tous les aspects d'une adoption, je veux dire toutes les conséquences au niveau pratique aussi.

Il y a plein de chats adultes, plus calmes (stérilisés) et déjà éduqués aux bonnes manières, qui cherchent aussi une famille... :wink:
Répondre