Maman chat blessée, comment s'occuper des chatons?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Miss Granger
Nouveau(elle)

Message par Miss Granger »

Avec plaisir, ne serait-ce que pour vous remercier de vos messages!
Là, ils ont pris un 3ème repas-seringue (entre 1 et 2 ml de lait chacun), et Caramel (c'est leur maman) est en train de les laver.
J'espère qu'elle pourra vite reprendre leur alimentation en main, mais dans le cas contraire, je suis maintenant bien équipée :P
Envoyez-moi vos bonnes ondes pour cette nuit, ça me sera sûrement utile! :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

hum ...tu ne preferes pas des allumettes et un bon café corsé ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Miss Granger a écrit :C'est clair que je n'ai pas envie d'en étouffer ou d'en noyer un, et personnellement, je trouve la seringue plus pratique pour faire boire un chaton récalcitrant... :roll:
Merci pour le compliment, Marie, c'est vrai qu'ils sont super mignons. J'espère leur trouver de chouettes familles, mais on a encore le temps puisque je pensais ne les donner que fin août-début septembre.
Si le coeur t'en dis... :wink:
c'est tres gentil mais à un moment il vaut mieux rester raisonnable , ici c'est deja l'arche de Noé et ça va finalement deborder :roll:
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

je suis peut-être bête mais, elles sont où les photos?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dagga83 a écrit :je suis peut-être bête mais, elles sont où les photos?
dans ma mémoire :lol: :lol: mdr
Miss Granger
Nouveau(elle)

Je n'ai pas encore mis de photos de mes 5 protégés-rescapés, mais promis, ce sera bientôt fait (dès qu'ils arrêteront de dormir les uns sur les autres parce que alors, on ne distingue qu'une boule de poils avec plusieurs têtes... :lol: )
Si Marie les as vu, c'est parce que nous nous sommes découvertes sous notre véritable identité... sur notre lieu de travail ce matin!
Comme quoi, ...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Miss Granger a écrit :Je n'ai pas encore mis de photos de mes 5 protégés-rescapés, mais promis, ce sera bientôt fait (dès qu'ils arrêteront de dormir les uns sur les autres parce que alors, on ne distingue qu'une boule de poils avec plusieurs têtes... :lol: )
Si Marie les as vu, c'est parce que nous nous sommes découvertes sous notre véritable identité... sur notre lieu de travail ce matin!
Comme quoi, ...
et promis juré, on ne savait pas qui ont etait :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Comment s'est passée la nuit ?
Miss Granger
Nouveau(elle)

Euh... la nuit?
C'est pas le moment où on est censés dormir??? :cry:
Non, j'exagère... Ca a été, parce que on pratique l'allaitement mixte...Une fois mon mari, une fois moi...et Caramel arrive à leur donner un peu aussi, donc ça va.
Ils ont pratiquement tous bien compris comment ça marche avec la seringue, sauf un qui fait de la résistance, mais il boit un peu qd même.
Ils ont bu tous entre 1,5 et 2 ml à chaque fois, et font leurs besoins nomalement après.
Quand à Caramel, elle va beaucoup mieux aussi, oufffff :D .
On va voir comment se passe la journée maintenant.
A tantôt pour un nouveau flash info :wink:
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Je suis bien contente pour toi si tout commence à s'arranger. Tu es bien courageuse et tu as un mari bien coopératif.
Je vous souhaite plein de bonheur avec eux et pleins de caresses à la maman en espérant qu'elle sera vite sur pattes !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ah super , que de bonnes nouvelles , peut etre que la maman va s'y remettre , ça , ça serait vraiment bien , ce qui ne t'empêche pas de donner un complément de lait aussi afin de l'aider un peu , à moins qu'elle fasse beaucoup de lait ensuite.
Miss Granger
Nouveau(elle)

Coucou, me revoilou.
Toujours de bonnes nouvelles pour mes 6 zouaves qui m'auront bien fait paniquer, finalement.
Mais, voyons le bon côté de choses, ça m'aura permis de découvrir ce forum bien sympa :lol:
Les petits boivent bien à la seringue, et Caramel s'en occupe de plus en plus. En fait, je leur donne à boire dès qu'ils réclament (ttes les 2-3h environ), comme ça, qd leur mère arrive, ils sont plus calmes avec elle et ménagent ses mamelles... :wink:
Par contre, petite question: je retrouve des touffes de duvet dans leur panier.
Est-ce normal que les chatons le perde (déjà?)? :shock:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ah non ça c'est pas normal , est ce que tu vois qu'il leur manque des poils ?

N'est ce pas des poils de la maman ?

enleve ceux que tu vois , et demain tu regardes à nouveau si il y en a
Miss Granger
Nouveau(elle)

Non, il ne leur manque pas de poils; au contraire, les chatons ont un poil super doux et bien "régulier".
Mais il ne me semble pourtant pas que ce sont des poils de leur maman, ça ressemble plutôt à du duvet.
Hier, j'ai changé leurs essuies dans le panier, mais j'ai à nouveau ce même duvet gris dessus... :(
Je sonnerai à mon véto demain, pour être sûre.
Sinon, ils boivent de mieux en mieux à la seringue et certains commencent même à ronronner quand je les caresse après. :)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'avais bien quelques poils de duvet par ci par la mais quand même pas des touffes.

Je me demande si ils ne tirent pas plutot le sous poil de leur maman avec leurs petites griffes, ça par contre j'avais , ce qui laissait parfois des petites touffes .

Maintenant si tu vois qu'ils ne se deplument pas , je ne m'inquièterais pas plus que ça.

Je vois que tu deviens une pro de la seringue :wink:

Si jamais tu avais un probleme urgent tu peux toujours me telephoner, ils ont mon numero à l'ecole. Ou bien venir a l'autre ecole sur l'heure de midi , de toute façon si je ne suis pas d'un côté , je suis forcement à l'autre. :lol:
Répondre