Je viens d'adopter un petit chaton magnifique . On a été le chercher aujourd hui, il a 11 semaines. Depuis qu on est rentré il se cache
En arrivant je l ai mis dans sa boite à litière comme on me l avait conseillé sur un autre forum. Il n a pas bougé. On l a pris apres 1h, on la caressé, il se laisse faire, mais ensuite il s est sauvé et a été se cacher derriere le divan sous le radiateur et ne bouge pas . Je l ai mis pres de sa gamelle aussi, mais il n a pas mangé ni bu...
Etant donné que c est mon premier chaton, je ne sais pas si c est normal. Combien de temps ca peut durer? je lui ai mis une baballe en papier mais il l a pas l air ténté pour jouer avec
Bref je me pose 1000 questions... que dois je faire de plus? ai je mal fait qqch? etc
merci d avance pour votre aide qui sera preciseuse
Quand j'ai été chercher ma boule de poils, il avait exactement les mêmes réactions, il n'a pas bougé de toute la soirée, et allait se cacher sous le radiateur dans un coin du salon.
Il n'a pas mangé ni bu le premier jour. Je crois que le tout est de le réconforter au maximum, lui parler doucement, le caresser, le câliner. C'est bien de lui montrer litière, gamelles avec à manger et de l'eau fraiche.
Il se peut qu'il aille boire et manger la nuit, et qu'il ne sorte pas de sa cachette tout de suite.
Pas de panique, déménager est un chamboulement, il lui faut du temps pour s'acclimater. Cela peut durer quelques jours.
Bonjour, il ne faut pas t inquèter.C est normal:il vient de se séparer de sa maman et de sa fratterie.Dorlotes le ,rassures le et tout va renter dans l ordre.Mais ça peut durer un jour ou deux,après inquiètes toi tout de même.
Je lui ai fait un petit coin dans la cuisine, il a sa litiere , à manger et un petit panier. J ai mis quelques petites balles. Et il se laisse caresser, je ne le caresse pas trop non plus pour pas l ennuyer. Il est caché derrière la poubelle là
ça va passer , trois jours et il commencera à se deplacer . Certains prennent un peu plus de temps . Il se peut qu'il n'ose pas se deplacer jusqu'à la litière les deux premiers jours , donc approche la litière pres de la poubelle sinon il risque de faire sur place le temps de trouver ses repères
C'est un peu tard mais je viens seulement de voir le post.
Quand j'ai eu Biloko on m'a conseillé de le mettre dans un pièce d'abord sans accès aux autres (il venait d'en endroit relativement petit et notre appart était vraiment très grand), je l'ai donc mis avec tout ce qu'il fallait dans la cuisine et j'ai quasiment passé 3 jours dans la cuisine. Je me souviens que la 1ère nuit je l'ai entendu miauler et je n'ai pas pu résister, j'ai pris un grosse couverture, mon coussin et j'ai été dormir près de lui dans la cuisine, pas super confortable mais quel souvenir, il était tout près de moi et j'ai tellement eu l'impression de le rassurer, jamais je ne regretterai d'avoir été aussi protectrice, j'ai maintenant une relation exceptionelle avec lui. Quand Baya est arrivée, j'avais demandé à son éleveuse si je devais faire la même chose, mais sa maison était très grande, et elle m'a donc dit que Baya était habituée aux grands espaces, qu'il n'y aurait pas de problèmes, effectivement aucuns soucis avec elle, elle a toujours su retrouver très vite (et à temps) sa litière. Mais je n'ai pas du tout la même relation avec elle, je l'adore mais elle est très indépendante, elle vie sa vie, Biloko a vraiment besoin d'être près de moi, quand je nettoie...
Voilà ton chaton n'a donc peut-être pas l'habitude de grands espaces, cela passera
Ca me fait rire, Bilokobaya, quand tu dis que ton petit Biloko est toujours près de toi... Pareil avec Yoda... ce chat est dingue!! Où que j'aille, elle est derrière moi. Je l'appelle, elle me répond.
J'arrive également un peu tard mais ne t'inquiète pas Métisse... Mes 2 loulouttes étaient très farouches les 1ers jours. Depuis elles se sont bien rattrapées... sauf quand des gens viennent à l'appart. Là, elles se cachent toutes 2, elles font les timides... Tout simplement parce qu'elles ne sont pas abituées à voir du monde.
J'étais toujours au derrière d'Aspi, savoir où elle était... pourtant elle ne pouvait mal (appart donc pas accès à l'extérieur).
Laisse lui le temps de découvrir sa nouvelle maison, ses nouvelles cachettes...
Petiteju, je ne sais pas chez toi, mais souvent Biloko est tellement près de moi que je me casse presque la figure, c'est avec lui que l'expression "être dans les pieds/pattes" a pris tout son sens
bilokobaya a écrit :Petiteju, je ne sais pas chez toi, mais souvent Biloko est tellement près de moi que je me casse presque la figure, c'est avec lui que l'expression "être dans les pieds/pattes" a pris tout son sens
Hihihi si je sors d'une pièce avant Yoyo, elle se faufille entre mes jambes et bien souvent, elle reçoit un coup de pied... Ce chat est plus que pot-de-colle!! Je me demande si je ne vais pas la rebaptiser "PRITT"