Mon chaton fait ses besoin a côté de la litiere!?
Modérateurs : Vince, acherontia
Mon chaton fait ses besoin a côté de la litiere!?
bonjour tout le monde,j'ai un problem avec mon chaton voila, elle ne pretend pas allé dans la litiere elle fait toujours a côté pourquoi je n'en sais rien si vous avez un truc pour qu'elle y aille je suis preneuse c'est chiant et c'est le cas de le dire de ramassé les caca a chaque fois qui se trouve a 5 cm du bac
par contre dès que je la vois qui commence a gratté je la met dedant et la elle fait mais bon je la vois pas toujours! se n'est pas une litiere fermée et se sont les cravier dedant je vais allé cherché la litiere qui ressemble a des bouchon de liege mais je ne sais pas si sa va marché! 
-
sandro2410
- Occasionnel(le)

J'ai eu un probème similaire avec ma femelle... Elle était propre au début mais après quelques mois elle a commencé à faire ses besoins JUSTE à coté de la litière... alors j'ai mis 2 litières chez moi et j'ai changé de litière jusuqu'à ce qu'elle trouve la litière qui lui convient et maintenant je n'ai plus aucun problème......
Re: Mon chaton fait ses besoin a côté de la litiere!?
Je pense que prendre la litiere bio ( genre bouchon ) n'est pas la meilleure chose a prendre car elle dégage une très forte odeur de bois( si on parle bien de la même), par contre essayé de l'aglomérante,c'est du gravier tres tres fin, c'est assez rare de voir un chat qui refuse cette litiere (petplus chez tom&co)gan a écrit :bonjour tout le monde,j'ai un problem avec mon chaton voila, elle ne pretend pas allé dans la litiere elle fait toujours a côté pourquoi je n'en sais rien si vous avez un truc pour qu'elle y aille je suis preneuse c'est chiant et c'est le cas de le dire de ramassé les caca a chaque fois qui se trouve a 5 cm du bac![]()
par contre dès que je la vois qui commence a gratté je la met dedant et la elle fait mais bon je la vois pas toujours! se n'est pas une litiere fermée et se sont les cravier dedant je vais allé cherché la litiere qui ressemble a des bouchon de liege mais je ne sais pas si sa va marché!
L'aglomérante est dangereuse pour les chatons, ils ont tendance à en avaler pour jouer et c'est mortel. Moi j'aime bien la litière catsan qu'on trouve dans les supermachés, ce sont de gros cailloux d'argile qui n'accrochent pas aux pattes, et ça reste propre longtemps. C'est la catsan hygiène plus (sac bleu), en + ça ne sent pas du tout. (Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite siamoise de 2 mois et demi, voir photos.)