Chats sur les toits!

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

JEN
Nouveau(elle)

Chats sur les toits!

Message par JEN »

Bonjour à tous!
Je vais prendre un appartement à Bruxelles, mais mes deux petits chats ont été habitué à avoir un jardin.
Je pense qu'ils ne supporteront donc pas un retour à l'intérieur, non?
J'espérais trouver quelque chose au dernier étage pour les faire sortir par les toits, pensez vous que cela soit dangereux?
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Sortir se balader sur les toits présente plusieurs problèmes dont un que j'ai vécu personnellement. Ma chatte avait réussi à sortir par la fenêtre du toit et à commencer une promenade. La pluie est arrivée et les toits sont devenus glissants. Elle s'est réfugiée dans la 1ère mansarde ouverte venue, ce qui a provoqué un tollé chez les habitants de la maison qui se sont mis à lui courrir après pour la faire partir. Qd je l'ai récupérée, elle était terrée dans un coin, morte de peur et mes voisins étaient fâchés sur moi car dans la course-poursuite dans la maison, elle avait mis assez de désordre!
Les toits ne sont pas construits pour des promenades par tous les temps et pour passer d'un à l'autre, il faut parfois sauter ou faire des accrobaties, d'où Danger! Le chat est curieux de nature et risque de pénétrer chez des gens de s'y faire enfermer ou mal recevoir. Les toits sont parfois glissants. Si tu trouvais un rez de chaussée avec jardin, cela existe dans beaucoup de quartiers à Bruxelles. Cela dit, je suis passée d'une maison avec jardin à une maison avec cour sans possibilité de communication avec les autres (murs très élevés sans point d'appui pour sauter) et ils s'y sont habitués. Mais ils étaient stérilisés et castrés.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui c'est dangereux , ici le toit est à 45 degrés , une voisine qui venait d'emmenager au 4eme à laisser son chat partir sur les toits et il est tombé du troisième etage . Elle ne l'a pas retrouvé.

Une autre voisine à eu moins de chance , idem au quatrième etage , mais lui s'est tué
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

Sur les toits :shock:

A mon avis si tu envisages cette solution, tu ne les reverras plus.

C'est juste mon avis :wink:
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Il vaut mieux essayer de trouver un rez de chausée avec petit jardin ou cour... C'est sans doute plus rare, mais avec des chats, ce serait mieux !
Répondre