Chat mechant

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/5/2008 0:19

Message par Espérance »

Tchangou a écrit :Fais surtout bien attention que les morsures de ce chat ne communiquent pas aux tiens des maladies comme la leucose ou FIV, qui se transmettent par morsures et peuvent être mortelles.
mais le matou est bien gros, il a pas cette maladie. J'ai un jour trouvé un chaton sur mon lieu de travail, endessous des marches d'escaliers, il était terrosisé, en boule dans le coin, et le coin était tout mouillé par les vapeurs de sa bouche. Je l'ai pris dans mes bras, il m'a pissé dessus. Je suis rentré avec lui, mis des affiches pour retrouver le maître sans succès. Je suis allée chez le véto parce qu'il n'avait pas de voix :(

Je l'ai gardé, ce chat ne sortais jamais, quand j'essayais de lui faire prendre gôut d'aller jouer dans l'herbe, en le tenait avec fine laisse pour pas qu'il panique, en le caressant, en prenant une brindilles pour le stimuler, il restais prostré en boule. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, mais je crois que quelqu'un a essayer de l'étrangler. parce que je n'ai jamais un chat terrorisé de la sorte. Pendant au moins 4 moins, il s'est caché jour et nuit en dessous des meubles et ne sortais que pour aller manger et faire pipi. J'avais acheté plein de jouets en tout genre pour le mettre en confiance. J'y ai réussi mais après combien de temps !

Ce chat était toujours maigre. J'ai demander au véto si c'était normal qu'il soit aussi maigre alors qu'il mangeais bien. Tous les jours il avait son bol de croquette "ONE", plus 2 Sheba, plus 1 cuisse de poulet ou de dinde que je lui cuisais, tous les jours. Le véto m'a simplement répondu de ne pas me tracassée, qu'il est malingre, comme il y a des gens qui sont maigre et d'autre gros. Voilà ce qu'il ma dit. Bon j'étais un peu "bizarre" d'entendre ça, car tous les chat que j'ai vu, n'était pas aussi maigre.

Puis un jour il a commencé à manger trois fois plus que d'habitude. J'étais contente de le voir mangé beaucoup, me disant qu'il allait grossir un peu. (Il mangeait déjà comme cité ci-dessus, mais là la ration était x 3 presque).

Après 2 semaines de le voir s'empifrer comme ça, alors que ça fesait 6 ans qu'il mangeait "normalement", je retourne voir le véto parce que je trouvais ça "bizarre", et là il me dit en riant " mais votre chat est pleine, il attend des jeunes". Mes yeux sont presque sorti de leur orbite, car ce chat ne sortais JAMAIS de la maison. Et tous les autres matous que j'avais étaient tous castré ! Alors comment aurait-il pû se faire monté. C'est impossible ! Dur comme fer, je protestais contre son diagnostique et je lui ai demander de faire une prise de sang et une radiographie. Il ne voulait pas ! me disant que j'allais usé mes sous pour rien. Que mon chat était bien plein. Non ! impossible je lui répète, que je ne sortirais pas de la pièce sans une radio. Voyant que j'étais confiance dans ma certitude qu'il ne pouvait y avoir de bébé, il résigne enfin pour faire la radio, le bain était tellement dégeu. qu'il ne voyait rien sur le cliché. RDV le lendemain pour refaire une seconde radio dans un bain propre. Ensuite me dis de revenir le lendemain pour le diagnostique "final". Et là j'apprend que mon chat à un cancer. Je lui demande quoi comme cancer ? Il me dit la leucose, je lui demande c'est quoi la leucose, il me dit le FIV. Donc le sida des chats !!! Il me montre la radio accroché dans son local, et me demande si je confirme. Qu'est-ce que j'en sais moi, suis pas véto ! Il me dis, on ne voit pas des bébés, c'est plein de liquide.

Je vous raconte pas dans quel état j'étais ! Mon petit chaton que j'ai sauvé, à seulement 6 ans il me quitte déjà. Pffff ... il aura pas beaucoup eu de chance.

Je l'ai vu en moins de 3 semaine son ventre gonflée comme un gros ballon de football. Il ne bougeait presque plus. Ne mangeais presque plus.
Trois semaine après avoir été chez le véto parce que je trouvais bizarre qu'il s'empifre de nourriture, en seulemnt 3 semaines j'ai dû le faire authanasier, sur conseil du véto, car il m'a dit qu'il pouvait s'étouffer du jour au lendemain. Alors j'ai préférer de ne pas attendre de trop, de peur de me réveiller un jour et de le voir mort tout seul.
ça a été très très dur, c'était trop rapide, et le choc quand j'ai appris le diagnostique exacte.

Vous imaginez que si j'aurai écouter le premier diagnostique (fait simplement par manipulation des mains sur son ventre !) et que je serai rentrée chez moi en me disant que par magie mon chat à des jeune, vous imaginez ma tête si je l'aurai retrouvé mort un jour comme ça, par hasard.

Pfff ... les vétos faut vraiment y faire gaffe. Et insister pour avoir plusieurs examens pour être bien sûr de leur diagnostique !

Enfin, tous ça pour vous dire qu'un chat qui à la leucose ou le FIV est très maigre. Car cette maladie il l'avait à la naissance, transmise par sa mère (d'après le véto). Et même si les 3 dernières semaine de sa vie il avait doublé de volume, il était devenu apathique et ne bougait pratiquement plus, restant allongé avec son gros ventre sur le sol :cry: .

Donc le gros matou bagarreur en plein forme avec un super beaux poils , je ne pense qu'il ait le FIV.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Message par didi1 »

He bien quelle histoire... :( Pauvre petit loulou!!! Je ne pense pas qu il soit malade, du moins je l espere. Depuis que Krishna a ete blesse (+ d 1 mois), il aurait deja contracte la maladie, du moins je le pense???
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

[quote="Espérance]mais le matou est bien gros, il a pas cette maladie. Donc le gros matou bagarreur en plein forme avec un super beaux poils , je ne pense qu'il ait le FIV.[/quote]
Si tu grattes un peu sur le net, tu verras que FIV= Sida du chat. C'est comme notre sida, on peut être contaminé et se porter très bien durant des longues années (séropo). Puis, une faiblesse, et cela se déclare. Alors, c'est mortel.
Je pense que la maladie dont souffrait ton chat et dont il est mort (ventre gonflé) est plutôt la PIF, péritonite infectieuse féline.
Je me permets de te mettre un lien vers un site qui référencie les principales maladies du chat:http://www.animols.com/csctlesppalesmaladies.html
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/5/2008 0:19

Message par Espérance »

Tchangou a écrit :[quote="Espérance]mais le matou est bien gros, il a pas cette maladie. Donc le gros matou bagarreur en plein forme avec un super beaux poils , je ne pense qu'il ait le FIV.
Si tu grattes un peu sur le net, tu verras que FIV= Sida du chat. C'est comme notre sida, on peut être contaminé et se porter très bien durant des longues années (séropo). Puis, une faiblesse, et cela se déclare. Alors, c'est mortel.
Je pense que la maladie dont souffrait ton chat et dont il est mort (ventre gonflé) est plutôt la PIF, péritonite infectieuse féline.
Je me permets de te mettre un lien vers un site qui référencie les principales maladies du chat:http://www.animols.com/csctlesppalesmaladies.html[/quote]

:shock: Alors ça vaudrait dire que ce véto c'est trompé de diagnostique 2 fois ??? (il a pas voulu faire de prise de sang :evil: )

:shock: :shock: :shock: ça vraudrait dire que j'ai authanasié mon chat alors que l'on pouvait le sauvé :?: ????

Oh my good !!! :cry:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

tu ne dois pas t'en vouloir, ce n'est pas ta faute, c'est le vétérianire qui s'est trompé.

c'est bien dommage que ce petit être soit mort si on pouvait le sauver :cry: :cry: :cry:

courage à toi
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Message par didi1 »

Cela fait 5 jours que je n ai plus vu le matou, c est bizarre...??? Tant mieux, je n ai vraiment pas envie qu il revienne, de toute maniere, mon "pchitt" est pret au cas ou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Espérons que les proprios de ce chat agressif en aient parlé autour d'eux et que des personnes qui ont de l'influence sur eux leur ont expliqué que leur conduite était indigne, et qu'ils devaient, malgré qu'il n'y ait pas de législation, se conduire de façon responsable.
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/5/2008 0:19

Message par Espérance »

pourquoi seraient-ils indigne ces gens ? :?: Ils ont fait castré leur chat, que veux-tu qu'ils fassent d'autre ? Enfermé le chat dans une cage pour l'empêcher de sortir ??? :roll:

Ceux qui ont un mâle dominant savent bien qu'il est impossible d'ordonner à un chat de ne pas aller se bagarrer. C'est pas un chien, un chat c'est un chat.

Si tu sais donner des ordres à tes chats, toi, ben alors je veux bien que tu me disent comment tu fais ! Et Je suis sûre que ça en intéresserait plus d'un
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Toul_et_ourky a écrit :
marie1 a écrit :puisque la personne ne se manifeste pas , essaie de faire une cage piège avec porte qui se refermerait derrière lui, tu mets à manger dans le fond .

Ensuite tu le portes à la SPA en expliquant la situation , ses maîtres n'ont qu'à faire le nécéssaire pour le recuperer.

Euh moi je trouve ça un peu fort ... mettons nous dans la situation inverse ... un beau mâle roux castré et quelque peu batailleur .... je n'y peux rien s'il aime aller se battre avec ses congénère !! et franchement si quelqu'un prend mon chat et le fou a la spa sous prétexte qu'il attaque le sien ... la liberté des uns s'arrête a la liberté des autres !! Si le chat est soigné (collier anti puce) et nourrit (beaux poil) je ne vois pas pourquoi il devrait atterrir a la spa ( sous prétexte qu'il est belliqueux ?? )

Je dirais que la seule solution c'est de monter la garde ... et de la chasser soit avec un spray soit en lancant un petit cailloux ou une boulette e terre a 10 cm de lui pour le faire fuir .. pas lui faire mal !
mouais c'est embêtant, tu as raison , il faut trouver autre chose , euh....une 22 long , ça irait ? :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Espérance a écrit :pourquoi seraient-ils indigne ces gens ? :?: Ils ont fait castré leur chat, que veux-tu qu'ils fassent d'autre ? Enfermé le chat dans une cage pour l'empêcher de sortir ??? :roll:
Ceux qui ont un mâle dominant savent bien qu'il est impossible d'ordonner à un chat de ne pas aller se bagarrer. C'est pas un chien, un chat c'est un chat.
Si tu sais donner des ordres à tes chats, toi, ben alors je veux bien que tu me disent comment tu fais ! Et Je suis sûre que ça en intéresserait plus d'un
C'est étrange comme des êtres humains qui réfléchissent peuvent se dire: mon chat agresse et blesse grièvement d'autres chats du quartier, tant pis, c'est la nature, que les autres en meurent, on s'en fiche!
Ma solution, lorsque j'avais un mâle dominant et non castré (on ne castrait pas les chats en 1964, surtout ceux qui sortaient), je me sentais des responsabilités, je n'ai jamais voulu que des plus faibles risquent la mort.
Oui, j'ai enfermé mon chat, je lui ai donné des habitudes qui lui plaisaient bien et il était très heureux: il sortait en fin de journée, à l'heure où les chats plus fragiles rentrent, et allait se défouler avec joie avec ses congénères à sa hauteur. Il revenait pour le petit déjeuner, et roupillait ou jouait à la maison jusqu'en fin de journée. Il est NORMAL pour un chat de vivre la nuit. Il était super épanoui, heureux, et menait la vraie vie du chat dominant, ou de n'importe quel chat encore proche de la nature. Et tout le monde était content. Ces qui ont un chat moins fort, le gardent à la maison la nuit. Que ceux qui aiment vraiment les animaux, MEME ceux des autres fassent comme moi.
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/5/2008 0:19

Message par Espérance »

ça ne répond pas trop à ma question, à part enfermé le chat !

Je vois mal quelqu'un faire le tour du quartier et dire à tout le monde, attention ne faites pas sortir vos chats à telle heure, parce que le mien est en promenade à tel heure.

Et je ne pense pas que tout le monde fais sortir son ou ses chats à la même heure. Et prendre note des heures de sortie des chats voisins. Ou alors tu habites une rue où il n'y a que 3 maisons :roll:

Et je n'ai jamais entendu ni vu une bagarre mortel de chat. Certes des blessures il y en a mais jamais vu de mort.

Faudrait ptêtre créer un lieu pour dresser les chats et leur apprendre à pas se bagarrer :lol:

Ben oui c'est la nature, et il y a bien des gens qui s'entretue dans les guerres et tout le monde s'enfiche aussi
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Espérance a écrit :
Et je n'ai jamais entendu ni vu une bagarre mortel de chat. Certes des blessures il y en a mais jamais vu de mort.
ah , là je vais te dire que ça arrive , pas dans la nature ou ils se blessent serieusement et où le plus faible peut fuir , mais quand ils sont enfermés oui , là ils peuvent aller jusqu'à tuer . C'est rare mais j'ai eu le cas .

Et si tu prenais un deuxième matou ? à deux ils défendront mieux leur territoire.

Autre solution , tu tentes de coincer le matou agressif dans une cage , tu prends le tuyau d'arrosage et tu le douches un bon coup . M'etonnerais qu'il revienne.
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/5/2008 0:19

Message par Espérance »

marie1 a écrit :
Espérance a écrit :
Et je n'ai jamais entendu ni vu une bagarre mortel de chat. Certes des blessures il y en a mais jamais vu de mort.
ah , là je vais te dire que ça arrive , pas dans la nature ou ils se blessent serieusement et où le plus faible peut fuir , mais quand ils sont enfermés oui , là ils peuvent aller jusqu'à tuer . C'est rare mais j'ai eu le cas .

Et si tu prenais un deuxième matou ? à deux ils défendront mieux leur territoire.

Autre solution , tu tentes de coincer le matou agressif dans une cage , tu prends le tuyau d'arrosage et tu le douches un bon coup . M'etonnerais qu'il revienne.
c'est sûr qu'étant enfermés dans une pièce ils n'ont pas beaucoup d'échapatoire pour se sauver, m'enfin c'est quand même assez rare.

oui le tuyau d'arrosage il l'oubliera pas de sitôt :lol: attention quand même de régler le jet en pluie et non en karcher, pour pas lui trouer la peau :lol:
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Message par didi1 »

Mes chats rentrent toujours la nuit, ils sont habitues comme cela. Je les appelle et hop, ils s installent sur notre lit puis gros dodo jusqu au lendemain :) Ils sont "creves" car ils chassent la journee. Pour le tuyau, j y avais pense egalement. Un grand Merciiiiiiiii pour vos commentaires et vos conseils :wink:
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/5/2008 0:19

Message par Espérance »

didi1 a écrit :Mes chats rentrent toujours la nuit, ils sont habitues comme cela. Je les appelle et hop, ils s installent sur notre lit puis gros dodo jusqu au lendemain :) Ils sont "creves" car ils chassent la journee. Pour le tuyau, j y avais pense egalement. Un grand Merciiiiiiiii pour vos commentaires et vos conseils :wink:

Moi aussi ils rentrent la nuit, je ne les laissent plus sortir quand le soleil se couche. Je les laissent sortir seulemnt à leur demande, quand ils miaulent devant la porte, ils reviennent généralement une demi-heure plus tard et se vautrent dans les coussins :D
Répondre