mais le matou est bien gros, il a pas cette maladie. J'ai un jour trouvé un chaton sur mon lieu de travail, endessous des marches d'escaliers, il était terrosisé, en boule dans le coin, et le coin était tout mouillé par les vapeurs de sa bouche. Je l'ai pris dans mes bras, il m'a pissé dessus. Je suis rentré avec lui, mis des affiches pour retrouver le maître sans succès. Je suis allée chez le véto parce qu'il n'avait pas de voixTchangou a écrit :Fais surtout bien attention que les morsures de ce chat ne communiquent pas aux tiens des maladies comme la leucose ou FIV, qui se transmettent par morsures et peuvent être mortelles.
Je l'ai gardé, ce chat ne sortais jamais, quand j'essayais de lui faire prendre gôut d'aller jouer dans l'herbe, en le tenait avec fine laisse pour pas qu'il panique, en le caressant, en prenant une brindilles pour le stimuler, il restais prostré en boule. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, mais je crois que quelqu'un a essayer de l'étrangler. parce que je n'ai jamais un chat terrorisé de la sorte. Pendant au moins 4 moins, il s'est caché jour et nuit en dessous des meubles et ne sortais que pour aller manger et faire pipi. J'avais acheté plein de jouets en tout genre pour le mettre en confiance. J'y ai réussi mais après combien de temps !
Ce chat était toujours maigre. J'ai demander au véto si c'était normal qu'il soit aussi maigre alors qu'il mangeais bien. Tous les jours il avait son bol de croquette "ONE", plus 2 Sheba, plus 1 cuisse de poulet ou de dinde que je lui cuisais, tous les jours. Le véto m'a simplement répondu de ne pas me tracassée, qu'il est malingre, comme il y a des gens qui sont maigre et d'autre gros. Voilà ce qu'il ma dit. Bon j'étais un peu "bizarre" d'entendre ça, car tous les chat que j'ai vu, n'était pas aussi maigre.
Puis un jour il a commencé à manger trois fois plus que d'habitude. J'étais contente de le voir mangé beaucoup, me disant qu'il allait grossir un peu. (Il mangeait déjà comme cité ci-dessus, mais là la ration était x 3 presque).
Après 2 semaines de le voir s'empifrer comme ça, alors que ça fesait 6 ans qu'il mangeait "normalement", je retourne voir le véto parce que je trouvais ça "bizarre", et là il me dit en riant " mais votre chat est pleine, il attend des jeunes". Mes yeux sont presque sorti de leur orbite, car ce chat ne sortais JAMAIS de la maison. Et tous les autres matous que j'avais étaient tous castré ! Alors comment aurait-il pû se faire monté. C'est impossible ! Dur comme fer, je protestais contre son diagnostique et je lui ai demander de faire une prise de sang et une radiographie. Il ne voulait pas ! me disant que j'allais usé mes sous pour rien. Que mon chat était bien plein. Non ! impossible je lui répète, que je ne sortirais pas de la pièce sans une radio. Voyant que j'étais confiance dans ma certitude qu'il ne pouvait y avoir de bébé, il résigne enfin pour faire la radio, le bain était tellement dégeu. qu'il ne voyait rien sur le cliché. RDV le lendemain pour refaire une seconde radio dans un bain propre. Ensuite me dis de revenir le lendemain pour le diagnostique "final". Et là j'apprend que mon chat à un cancer. Je lui demande quoi comme cancer ? Il me dit la leucose, je lui demande c'est quoi la leucose, il me dit le FIV. Donc le sida des chats !!! Il me montre la radio accroché dans son local, et me demande si je confirme. Qu'est-ce que j'en sais moi, suis pas véto ! Il me dis, on ne voit pas des bébés, c'est plein de liquide.
Je vous raconte pas dans quel état j'étais ! Mon petit chaton que j'ai sauvé, à seulement 6 ans il me quitte déjà. Pffff ... il aura pas beaucoup eu de chance.
Je l'ai vu en moins de 3 semaine son ventre gonflée comme un gros ballon de football. Il ne bougeait presque plus. Ne mangeais presque plus.
Trois semaine après avoir été chez le véto parce que je trouvais bizarre qu'il s'empifre de nourriture, en seulemnt 3 semaines j'ai dû le faire authanasier, sur conseil du véto, car il m'a dit qu'il pouvait s'étouffer du jour au lendemain. Alors j'ai préférer de ne pas attendre de trop, de peur de me réveiller un jour et de le voir mort tout seul.
ça a été très très dur, c'était trop rapide, et le choc quand j'ai appris le diagnostique exacte.
Vous imaginez que si j'aurai écouter le premier diagnostique (fait simplement par manipulation des mains sur son ventre !) et que je serai rentrée chez moi en me disant que par magie mon chat à des jeune, vous imaginez ma tête si je l'aurai retrouvé mort un jour comme ça, par hasard.
Pfff ... les vétos faut vraiment y faire gaffe. Et insister pour avoir plusieurs examens pour être bien sûr de leur diagnostique !
Enfin, tous ça pour vous dire qu'un chat qui à la leucose ou le FIV est très maigre. Car cette maladie il l'avait à la naissance, transmise par sa mère (d'après le véto). Et même si les 3 dernières semaine de sa vie il avait doublé de volume, il était devenu apathique et ne bougait pratiquement plus, restant allongé avec son gros ventre sur le sol
Donc le gros matou bagarreur en plein forme avec un super beaux poils , je ne pense qu'il ait le FIV.