Chat mechant
Modérateurs : Vince, acherontia
Helas de mon cote, il y a + de chiens que de chats. Ok pour la petition mais je crois que cela ne va mener a rien...
Je vais "monter" la garde et lui envoye un bon jet d eau en esperant que ca fonctionne. Ce qu il y aussi c est que Krishna est dominant (normal il est chez lui) mais ici, il est tombe sur + fort que lui. Pour le felispray, c est a mettre SUR mes chats???
Helas de mon cote, il y a + de chiens que de chats. Ok pour la petition mais je crois que cela ne va mener a rien...
Je vais "monter" la garde et lui envoye un bon jet d eau en esperant que ca fonctionne. Ce qu il y aussi c est que Krishna est dominant (normal il est chez lui) mais ici, il est tombe sur + fort que lui. Pour le felispray, c est a mettre SUR mes chats???
tu dois faire bien attention à ton chat si il est dominant et que l'autre est plus fort, j'avais le meme problème avec mon chat et ceux des voisins. le mien était fort dominant et il est aussi tomber sur plus fort que lui et est revenu salement ammoché parce que monsieur hestimait qu'il était chez lui et qu'il ne devait pas fuir...
resultat == > une patte avec un joli trou du à la morsure de son concurrent et 3 jours sans sortir !!!

resultat == > une patte avec un joli trou du à la morsure de son concurrent et 3 jours sans sortir !!!
En principe, les phéromones sont à utiliser en diffuseur dans une prise pour agir comme anti-stress, et en spray sur les endroits marqués par l'urine (d'abord nettoyé
) ou là ou on veut éviter que le chat continue à faire ses griffes. Le principe est que c'est un produit qu'ils sécrètent eux-même et qu'il respectent (ce n'est pas un répulsif, mais ils ne salissent ni n'abiment par respect), j'en ai vaporisé sur une cage de transport avec laquelle mon chat était revenu de sa stérilisation et qu'il attaquait pcqu'il y avait l'odeur du véto. Il a de suite cessé. Parfois, les véto en vaporisent dans l'air qd le chat est apeuré chez eux. Je n'ai jamais entendu qu'on en mettait directement sur les chats (en +, il faudrait en remettre dans la journée). Le plus sage est de poser la question au véto, sur cette manière de procéder, qui pourrait trop calmer ton chat qui ne se défendrait plus du tout?? Et sur d'autres effets pervers auxquels on ne pense peut-être pas.
Ok, mais si Krishna ne se defend plus, le matou va le tuer!!!
... C est deja celui-ci qui l avait attaque, heureusement, il n avait que de legeres blessures mais je l ai quand meme rase pour le soigner correctement. Vu qu il n a plus de longs poils, les blessures risquent d etre + graves. Je vais tel.a mon veto demain et lui demander conseil. Merciiiiiii beaucoup pour vos reponses
. Je vous tiendrai au courant.
Ben voila, j ai tel a mon veto. Helas, il m a dit qu il n y avait pas grand chose a faire... Mis a part, la cage-trappe mais le risque est que ce soit mes chats qui s y feront prendre. Pour l agent de quartier, ca ne sert a rien car on va me repondre qu un chat est libre et donc impossible a surveiller. Je n ai plus qu a monter la garde et si j y arrive, faire une video ou une photo lorsque le matou attaque Krishna. De ce fait, j irai voir les proprios en leur montrant ce qu a fait leur petit fauve 
c'est une solution un peu facile ça de tuer. Les proprio n'y peuvent rien si leur matou est un gros dominant. A part le faire castrer ! pour le calmer un peu.kenza2209 a écrit :pourquoi ne pas en parler à l'agnet de quartier celà me semble une bonne idée, quand un chien est méchant et attaque tt le temps on hésite pas à l'abattre pour le bien des autres, pourquoi pas un chat...c'est peut-etre cruel mais bon les proprio du roux n'ont pas l'etre de s'en faire de leur chat non plus
Je n'ai jamais entendu dire qu'un chat s'est fait tuer par un autre chat.
J'admet que les blessures sont des fois assez hard, mais de là à tuer ...
Le mieux c'est de prendre des photos des plaies de ton chat , de faire des copies de la facture du véto et de filmer à plusieurs reprise la scène et de s'arranger avec les proprios, avoue-leur que tu en as marre de payer les frais de véto et que tu as peur pour ton chat, et leur proposer de faire castrer leur matou.
en restant coutrois, sinon ils vont se rebiffer,
Ce n'est pas devenu obligatoire de stérilisé les chats ??
Et le fourguer à la SPA, c'est vraiment pas non plus une bonne solution ! Il vont le piquer, et puis ce n'est pas sympa d'envoyer l'animal d'un autre dans une SPA. Sur critère que tu en as marre des bagarres de chat, tu va être mal vue. Surtout qu'il a un collier et peut-être même une puce électronique. Moi si on me fait ce coup, je peux te dire que j'aurai en hargne les gens qui agissent ainsi. Et la solution de faire castrer le matou on peut l'oublier alors. Parce que les gens ne font te plaisir si on leur fait des coup bas comme ça.
Vous savez bien tous qu'un chat, on ne peut pas les maîtriser comme un chien. Donc le proprio, la seul chose qu'il peut faire pour essayer de remedier à ce petit souci, c'est de castrer le chat, pour le calmer.
J'ai eu aussi des chats que j'avais adopter, et ils revenaient aussi égratignés, je les entendais crier comme des bébés lors des bagarres, parfois mes chats revenaient avec des oreilles couper (pas toute l'oreille hein
Après quelques mois, le gros matou je ne l'ai plus vu. J'espère qu'il ne s'est pas fait écraser
Et bien tout le problème est là! Il suffirait de faire castrer le matou pour calmer son agressivété, mais les proprios s'en foutent. Et dire que le chat attaqué n'en meurt en général pas, n'est pas réconfortant. Combien de chats sont revenus borgnes ou gravement blessés de ces combats. Ce n'est pas une question de payer le véto, mais de préserver ses chats. Non, la castration n'est pas obligatoire (c'est pour les pitbullsEspérance a écrit :
Les proprio n'y peuvent rien si leur matou est un gros dominant. A part le faire castrer ! pour le calmer un peu.
J'admet que les blessures sont des fois assez hard, mais de là à tuer ...
Ce n'est pas devenu obligatoire de stérilisé les chats ??
Vous savez bien tous qu'un chat, on ne peut pas les maîtriser comme un chien. Donc le proprio, la seul chose qu'il peut faire pour essayer de remedier à ce petit souci, c'est de castrer le chat, pour le calmer.
Le gros matou emmerdeurs qui se prenait pour un cow boy, il marchait au milieu de la route trainant ses grosses pattes comme un tueur, hihii. Ben tu sais ce que j'ai fait ? Je l'ai nourri, je lui ai fais une petite cabane dans le jardin, je le caraissais, et bien il s'est calmer et n'a plus attaquer mes chats. Bon il y avait encore des petites malentendu avec les autres chats, mais plus de grosse bagarre violentes. Il s'est senti "accepter" et à accepter les autres. Pourtant ce gros matou est arrivé bien après que j'ai mes chats. Je n'ai pas cherher les proprios, à quoi bon faire des soucis aux autres, sachant qu'un chat est indépendant et ne s'éduque pas comme un chien.
Après quelques mois, le gros matou je ne l'ai plus vu. J'espère qu'il ne s'est pas fait écraserJe l'appelais le "Gros minet", hihiiii
Alors aller accueilir ce gros dominant chez toi est une grosse erreur. Il aura tous les droits et tes chats devront toujours passer après lui, il sera leur chef, et de plus ils verront que tu lui apporte ton affection, ils seront malades de jalousie et très malheureux. Sauf si chez toi, les chats ne sont pas habitués à recevoir ton affection et ton attention. Le chat est naturellement très jaloux.
Ah , j'ai loupé quelque chose, je crois qu'avais tout lu, mais je n'ai vu nulle part que le proprio n'était pas d'accord de faire castrer son matouTchangou a écrit :[Et bien tout le problème est là! Il suffirait de faire castrer le matou pour calmer son agressivété, mais les proprios s'en foutent. Et dire que le chat attaqué n'en meurt en général pas, n'est pas réconfortant. Combien de chats sont revenus borgnes ou gravement blessés de ces combats. Ce n'est pas une question de payer le véto, mais de préserver ses chats. Non, la castration n'est pas obligatoire (c'est pour les pitbulls).
Alors aller accueilir ce gros dominant chez toi est une grosse erreur. Il aura tous les droits et tes chats devront toujours passer après lui, il sera leur chef, et de plus ils verront que tu lui apporte ton affection, ils seront malades de jalousie et très malheureux. Sauf si chez toi, les chats ne sont pas habitués à recevoir ton affection et ton attention. Le chat est naturellement très jaloux.
Alors j'ai eu de la chance, parce que mes chats ne passaient après, je précise que le gros matou je ne le laissais pas rentré à l'intérieur mais uniquement dans le jardin, et mes chats, eux sont à l'intérieures et quand ils sortaient, le gros ne leur fesait plus rien. Bien sûr que je câline mes chats, ce sont des chats errants que j'ai recueuillie, je n'achète pas d'animaux moi
Tu n as rien loupe, Esperance... J ai oublie de preciser qu en allant voir les proprios, ils m ont dit que leur matou est castre (faut voir si c est vrai?), il n est ni puce ni tatoue. Krishna est castre, il a 3 ans et demi et Indi est sterelisee, elle a un 1 an. Le matou a 5 ans, les proprios l ont depuis qu il est bébé. Je ne comprends pas alors pourquoi ce matou vient seulement maintenant attaquer mes chats???? Les miens je les ai egalement depuis bébé. Cela fait 2 soirs que je n ai plus vu ce matou mais je ne crie pas victoire...Des que je le verrai, pchitt pchitt... 
ah merci, il me semblait bien que j'avais bien tout lu, hihiiididi1 a écrit :Tu n as rien loupe, Esperance... J ai oublie de preciser qu en allant voir les proprios, ils m ont dit que leur matou est castre (faut voir si c est vrai?), il n est ni puce ni tatoue. Krishna est castre, il a 3 ans et demi et Indi est sterelisee, elle a un 1 an. Le matou a 5 ans, les proprios l ont depuis qu il est bébé. Je ne comprends pas alors pourquoi ce matou vient seulement maintenant attaquer mes chats???? Les miens je les ai egalement depuis bébé. Cela fait 2 soirs que je n ai plus vu ce matou mais je ne crie pas victoire...Des que je le verrai, pchitt pchitt...
ils ont réagi comment les proprios quand tu as été les voir ?
Ils n en n ont rein a f...e mais quand je leur ai dis que j allais prendre photos ou video lors d une attaque; le ton a baisse tout d un coup!!! lolllll...Je leur ai dis egalement que je leur montrerais la facture du veto si Krishna etait fort blesse...Ce qui m inquiete, c est que Krishna avait ete blesse par ce matou lorsqu il avait ses poils. Maintenant qu il est "tout nu", j ai peur que les blessures soient + graves!!!