Chat mechant

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Chat mechant

Message par didi1 »

Je m explique: comme je l ai deja dis, mon Krishna a du etre rase suite a l attaque d un gros matou roux du voisinage. Il y a 1 heure, mon chat s est encore fait attaquer mais cette fois, le roux etait sur mon Krishna et le tenait dans sa nuque...il ne savait + bouger :( . J ai crie pour faire fuir le roux, puis appele le mien. Il est a nouveau legerement blesse :( Je me suis renseignee pour voir d ou venait ce chat, personne ne sait... Je ne sais plus quoi faire!!! Avez-vous une idee pour m aider??? J ai peur que ce chat ne tue le mien.
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

malheureusement a part empecher que ton chat ne sorte je ne vois pas :?
Si le roux est agressif en effet il vaut mieux protéger le tient avant tout
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

J habite en pleine campagne, Krishna et Indi vont depuis tout petits a l exterieur. Je ne saurais helas, pas les laisser a l interieur, ils miaulerais tout le temps. L annee passee, je n ai jamais vu ce matou roux. En fait, personne ne veut me dire a qui il appartient, je sais qu il ne vient pas de loin (en pleine sante et bien nourrit) mais je finirai par le savoir. :evil: Ma petite Indi s est deja faite attaquee aussi. A part le chasser, n existe-t-il pas un produit a mettre sur mes chats pour repousser ce matou???
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

je ne peux pas t'aider pour un remède pour faire fuir l'autre chat, si tu trouve ou habite ce sale chat, le mien est d'éssayer de convaincre les proprio de le faire castrer.

mon chat se battait tt le temps aussi et depuis qu'on lui a coupé il est bcp plus zen et ne revient plus tt balaffré :D :D :wink: :wink:
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Si c'est un chat dominant et entier et qu'il a décidé de régner sur le territoire que fréquentait tes chats, il n'y a pas grand chose à faire, sauf comme le dit Kenza, essayer de persuager son proprio de le faire castrer . Si par contre, tu as un jardin délimité et beaucoup de temps disponible, tu peux faire ce que ma soeur avait réussi dans le même genre de situation: Monter la garde :roll: avec un spray à eau et un tuyau d'arrosage et chaque fois que le matou agressif entrait dans son jardin, c'était la douche pour lui. Ceci n'est possible que si tu as un jardin délimité (le matou se replie sur le reste du territoire où il continue à régner en maître), et beaucoup de temps disponible. Ma soeur ne laissait sortir ses chats aggressés que lorsqu'elle était à la maison et prète à intervenir. Cela a pris environ un mois! Et la réussite n'est pas certaine.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Merci pour vos conseils. Nous avons un grand terrain et tout autour, des prairies...donc pas moyen de monter la garde :? . Je ne sais pas si ce matou est castre et il est peureux. Des qu il voit quelqu un, il s enfuit. Cette semaine, je ferai mon "enquete" pour savoir a qui il appartient. Dans ma rue, il n y a qu une 12aine d habitants, j aurai vite fais le tour.
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fichtwo »

attrape le roux, donne lui à manger et regarde si il revient chez toi. si il revient, c'est qu'il a faim et donc: chat errant. dans ce cas tu vas le porter à la SPA ou son propriétaire peut le récupérr dans les X jours sinon il sera placé à l adoption.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Il appartient bien a quelqu un car: il a superbe poil, il a un collier anti-puces, et quand je le chasse, il part toujours du meme cote, il descend la rue. Je suis sure qu il a des proprios pas loin de chez moi. Comme dit + haut, je vais me rens.aupres des voisins. De + impossible de l attraper, il est mefiant, normal; je crie dessus quand il attaque Krishna...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

puisque la personne ne se manifeste pas , essaie de faire une cage piège avec porte qui se refermerait derrière lui, tu mets à manger dans le fond .

Ensuite tu le portes à la SPA en expliquant la situation , ses maîtres n'ont qu'à faire le nécéssaire pour le recuperer.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Je sais a qui appartient ce chat, il vient d une ferme situee dans une autre rue que la mienne. Ai vu les proprios, leur matou est castre. Ils s en foutent royalement qu il vienne attaquer mes chats!!! :shock: Ils m ont dit: les chats n ont qu a se debrouiller entre eux...Leur ai repondu qu il avait deja blesse Krishna(ai du le raser a cause de ca...) et que le jour ou il le tuera,cela ne se passera pas comme ca!!! C est le matou qui vient chez moi et non mes chats qui vont la-bas...Dois-en parler a l agent de quartier???
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

pour la mesantente entre chats il existe le felifriend. je l'utilise quand mes males ont decides de se faire la guerre. c'est en vente chez les veto et peut etre che les pharmaciens en belgique.
sinon tu t'arme d'un pistolet a eau et tu fise le roux.
Lorsque je suis arrivee ici un gros matou attaquait mes chats, rien que les premeires jours j'avais deja laisses plus de 100 euros chez le veto. J'ai pris le gros pistolet a eau de mes gamins, le gros matou n'a pas aimer du tout d'etre mouillé, je ne l'ai plus revu.
car on ne m'a jamais repondu sur l'appartenance de ce chat.
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

pourquoi ne pas en parler à l'agnet de quartier celà me semble une bonne idée, quand un chien est méchant et attaque tt le temps on hésite pas à l'abattre pour le bien des autres, pourquoi pas un chat...c'est peut-etre cruel mais bon les proprio du roux n'ont pas l'etre de s'en faire de leur chat non plus
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

le proprietaire d'un chien est responsable des agissemnt de son chien, mais un chat est un animal libre.
Toul_et_ourky
Nouveau(elle)

Message par Toul_et_ourky »

marie1 a écrit :puisque la personne ne se manifeste pas , essaie de faire une cage piège avec porte qui se refermerait derrière lui, tu mets à manger dans le fond .

Ensuite tu le portes à la SPA en expliquant la situation , ses maîtres n'ont qu'à faire le nécéssaire pour le recuperer.

Euh moi je trouve ça un peu fort ... mettons nous dans la situation inverse ... un beau mâle roux castré et quelque peu batailleur .... je n'y peux rien s'il aime aller se battre avec ses congénère !! et franchement si quelqu'un prend mon chat et le fou a la spa sous prétexte qu'il attaque le sien ... la liberté des uns s'arrête a la liberté des autres !! Si le chat est soigné (collier anti puce) et nourrit (beaux poil) je ne vois pas pourquoi il devrait atterrir a la spa ( sous prétexte qu'il est belliqueux ?? )

Je dirais que la seule solution c'est de monter la garde ... et de la chasser soit avec un spray soit en lancant un petit cailloux ou une boulette e terre a 10 cm de lui pour le faire fuir .. pas lui faire mal !
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

domi610 a écrit :le proprietaire d'un chien est responsable des agissemnt de son chien, mais un chat est un animal libre.
En effet, en Belgique, le chat est un animal libre (c'est ce que me dit toujours mon véto), donc la responsabilité du proprio est peu engagée, sauf s'il s'agit de maltraitance. Tu n'obtiendras rien s'il n'est pas de bonne composition. Demande conseil à la SPA proche de chez toi, concernant les moyens légaux que tu peux utiliser, mais je crains fort... Le spray à eau, qd tu es là :roll: Peut-être as-tu des voisins dans le même cas, alors faire signer une pétition et demander la médiation d'une autorité communale (si tu es en Belgique)
Répondre