Mes chats font pipi dans la cuisine

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bienvenue au club, moi c'est miminne qui m'en fait voir depuis plus de six mois.
Elle a maintenant un an et chaque jour la lessive pipi , tourne. Elle baptise egalement les paniers des chiens dès qu'ils ont ete lavé. Le dernier nouveau panier de ma chienne ressemble deja a une vieille loque. Moi aussi j'en ai marre et pourtant je l'aime mais elle me saoule avec cette manie et l'engueuler ne servirait à rien.

Dès que je pourrais elle sera sterilisée mais c'est 50 50 , soit elle stoppe , soit l'habitude est prise . C'est une chatte tres possessive vis à vis de moi .

Pour les eviers , un truc qui fontionne tres bien est d'y laisser un fond d'eau , idem pour la baignoire.

Ne pas laisser vos mannes de linge fraichement repassées traîner , rangez les de suite.
Procurez vous des mannes avec couvercles pour le linge sale.

S'ils font pipi sur vos rideaux et tentures (mon cas) , remontez les avec des epingles de sureté.

Domi , ma cuisine aussi n'a pas de porte , nous avons fait un cadre grillagé pour que les chiens ne passent plus, et une chattière (un simple trou) pour que les chats sachent passés . Libre à toi de placer un cadre grillagé complet et deux verrous , un au dessus et un en dessous car nos felins ont beaucoup d'imagination.

Un petit truc pour les surfaces , nettoyer au vinaigre et moutarde. Placez ensuite de la moutarde dans des petits pots ouverts sur les surfaces generalement souillées.

Le pire c'est les fauteuils, des draps protèges matelas avec un côté plastifié sont parfois d'un grand secours.

En tout cas je peux comprendre votre ras le bol car ça fait six mois que je dois ruser et le moindre oubli de ma part se paie cash en pipi. Mes dalles de cuisine se sont même decollées dans un coin :roll: merci miminne :?
Dalila5000
Nouveau(elle)

Message par Dalila5000 »

Je pense que l'idée du fond d'eau dans l'évier est géniale. Ah ils vont être surpris s'ils sautent dedans, ils auront vite fait d'en sortir. Pour la table de travail, j'essayerais de la nettoyer avec du vinaigre car c'est une odeur que les chats n'aiment pas. Nous non plus d'ailleurs mais c'est peut-être moins désagréable que le pipi en fin de compte. Moi mon chat, elle adorait les tissus. Heureusement, elle s'est calmée un peu quand que je l'ai faite stériliser mais comme c'est une siamois et qu'elle aime bien avoir tout l'attention portée sur elle, il lui arrive encore de marquer son territoire. Un chat qui a du chien lol. Bon courage en tout cas.
Répondre