Chaton fait pipi sur le lit

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Twist
Nouveau(elle)

Chaton fait pipi sur le lit

Message par Twist »

bonjour,
j'ai reçu un chaton samedi passer, il étais très propre, jusqu'ace que cette nuit en jouant sur le lit, il face pipi dessus, je lui ai mis le nez dedans, une petite féssée et direct ds sa litiere.. je me dis que ça aurait pu etre un accident, mais ce que je ne comprend pas, c'est comment il a pu avoir cet accident alors qu'il sait où se trouve sa litiere... pourriez-vous me renseigner svp...
Merci
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien voila tu as tout faux .

D'abord on ne met pas son nez dedans à un chat , il ne comprend pas le pourquoi.

La fessée , certainement encore moins. Savais tu te retenir quand tu avais son âge ?

Et ensuite que fait il dans ta chambre ? Quand il sera grand et qu'il fera un bon gros caca pendant la nuit, t'imagine que ça va pas t'empêcher de dormir ? en plus ce n'est pas hygiénique.

alors voici ce que tu devrais faire :

au depart le placer dans une pièce moyenne comme le salon où tu mets deux litières.
Il faut savoir que quand il doit faire pipi , ton chaton a encore du mal a se retenir, il court vite à sa toilette qui ne doit pas etre trop eloignee .

Pourquoi a t il fait sur ton lit ?

Imagine que tu aies sa taille .
Imagine que tu doive faire un gros pipi urgent.
imagine la taille du lit par rapport à ta minuscule taille de chaton
Maintenant regarde la hauteur par rapport a ta minuscule taille de chaton
Tu vas sauter ?
Dalila5000
Nouveau(elle)

Message par Dalila5000 »

Bonjour,

J'ai une femelle siamois qui m'a fait 5 chatons il y a deux ans. Pour les 5, je leur ai mis de la litière dans une boîte à leur hauteur car trop petits pour entrer dans la litière (grande et fermée en plus). Pour les y habituer, je les ai pris gentiment 1 par un et leur et fait gratter leurs petites pattes dedans. 4 ont compris très rapidement mais le petit 5ème a aussi eu un petit accident juste à côté. Avec patience, je l'ai remis dans la litière en le faisant gratter et en lui faisant une petite caresse. Après ça, plus aucun souci. Je lui faisais une petite caresse au début quand il allait dans sa litière pour l'encourager et lui montrer que c'était bien mais il n'a plus jamais fait à côté. C'est d'ailleurs celui qui est resté chez moi le plus longtemps jusqu'à ce que lui aussi soit adopté et la dame qui est venue le chercher a remarqué à quel point il était super sociabilisé. Un amour. La morale de l'histoire est qu'il faut faire preuve de douceur et de patience. Si tu le mets dans la litière de force, il prendra cela comme une punition et n'osera plus aller dans sa litière car c'est toujours le souvenir qu'il associera à sa litière.
Répondre