Chat qui dépérit

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
arsouile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Chat qui dépérit

Message par arsouile »

Bon voila g un petit soucis mon petit persan a maintenant 1an et 6mois et g un gros soucis avec lui. Il est entier et est totalement propre.Il vit avec mon berger all et ma petite shetland mais la journée il est tout seul dans la maison et g commencer a travailler depuis mars

Seulement dernierement g du acceuillir le chaton de mon frere pendant un bon mois c'estait au moins de Octobre et il est reparti au debut decembre
Jusque la pas trop de soucis sauf que mon chat a commencer a chanter devant les portes souvent le soir

Maintenant au mois de janvier je suis aller chez la veto pour un probleme de queue infectée; On a pas trouve d 'accariens rien on la soigner au schampoong mais sans vraiment d'amelioration
Ici il y a un mois g changer sa nourriture pour du friskies adultes.
Mais ici vendredi g du aller chez la veto

Mon chat a perdu 1kilo il a les pattes rousses a force de se lecher et sa queue ca serait une forme de tique d'ennui
J'ai rechanger la nourriture g repris du friskies baby et ca il mange un peu

Mais je m'inquiete vraiment Quelles serait les raisons????
Que puis je faire pour qu'il aille mieux??????
toute les idees sont les bien venue

Merci
arsouile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Chat qui va pas bien

Message par arsouile »

Au Secours
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

J'ai souvent entendu dire que si un chat vit à l'intérieur, il vaut mieux qu'il ait un compagnon félin. Peut-être que le tien souffre de solitude depuis le départ de l'autre chat. Moi j'ai une minette qui est la seule de la maison en tant que félin. Je n'ai pas d'autre chat car elle est tellement exclusive qu'elle serait jalouse et malheureuse. Par contre elle vit avec mon berger allemand et tout se passe à merveille.
hahasiah
Nouveau(elle)

Message par hahasiah »

a mon avis il a besoin de compagnie reprend un chaton
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

oui un compagnion :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

un chat entier n'est pas toujours tres gros , tu peux lui donner une nourriture un peu plus cher style RC . La nourriture est bien complète , vitaminée et sera mieux absorbée par l'organisme de ton chat dont les selles seront du coup moins abondantes.
Il ne faut pas non plus oublier de le vermifugé de temps en temps.

Si sa queue ne presente rien d'anormal il se peut qu'il ait trouvé cette presence feline agreable. Le mien à la perte de notre siamoise a perdu totalement ses poils du sternum jusqu'à son kiki, et trois ans plus tard il est toujours ainsi . La peau est tres belle , le veterinaire l'a constaté de lui même , mais voila , j'ai un chat avec un ventre tout nu depuis la perte de sa compagne. C'est notre nunu :wink:

Je pense qu'idealement , offrir une copine ou un copain à ton chat lui fera le plus grand bien , il en oubliera probablement sa queue pour jouer avec son ami felin.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Il y a eu bcp de changement dans la vie de ton chat ces derniers temps. Tu as eu un chaton qui est parti, et puis toi tu es partie aussi puisque tu as commencé à travailler. Si je comprends bien, tu as 2 chiens mais qui ne tiennent pas compagnie à ton chat pdt la journée.
A mon avis ton loulou se sent un peu abandonné. Il faudrait voir avec ton VT si un traitement pour déprime ne serait pas à envisager, ou des fleurs de Bach ou que sais-je, temporairement bien sûr.
Et je suis d'accord avec les autres, un copain de jeu me semble le remède idéal.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le mien ne s'est jamais remis de la perte de sa compagne , pourtant je lui ai repris des copains chats , mais rien n'y fait , il n'a plus trouvé son complément . Alors il vient beaucoup près de nous et harcèle parfois un peu les autres.

Mon chat blanc par contre lui colle beaucoup notre petite chienne , mais peut être s'attachera t il à une de nos chatonne car voici ce que j'ai decouvert dernièrement
Image

je crois d'ailleurs qu'il se prend pour leur maman
Image
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Rhooooooooo trop mimi le babysitting - enfin le catsitting!
:D :D :D
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

super beau :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

en voyant cela , je me suis dis qu'un chat avait vraiment besoin d'un compagnon . Maintenant il faut dire que simba est la douceur incarnée aussi bien avec les humains que ses copains chats
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

J'ai eu le cas aussi d'un chat qui, à la mort de sa copine, a commencé à s'arracher des touffes de poils, puis a fait des crises d'asthme; c'était uniquement dû au stress et à la tristesse (les chats sont hypersensibles, également à une atmosphère de tensions et de disputes...). La solution : 2 nouveaux petits copains de jeux ! Je pense vraiment qu'il faut un compagnon à ton chat.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Est-ce que ton chat peut sortir ? C'est peut-être ça aussi, son mal de vivre, surtout qu'il n'est pas castré, et que ses hormones l'incitent à "courir les filles"" ! Voilà pourquoi il pleure à la porte... S'il n'est pas destiné à l'élevage, le mieux serait de le faire castrer. Plus un compagnon ou une compagne !
arsouile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par arsouile »

super pour vos reponses je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis de deprime feline
Mais une petite copine a la maison s'avere un peu difficile a acquerir etant donner que je possede deja en tout trois animaux
mon mari s'avere tres tres tres retissant...................
Et pourtant je reve d'acquerir une petite silver pour tenir compagnie a mon bleu......................
L'idee de le laisser sortir me deplait car les gens sont devenu tellement mauvais et en plus il n'est jamais sorti de sa vie sauf dans le jardin quand il fait beau et que je sais le surveiller
Oui il est entier mais je n'ai aucun probleme avec ca a part quand ces dames viennent derriere la porte pleurer pour le narguer mais sinon ca va
Ici dernierement il pleure pour venir pres de nous ca faisait tres longtemps que je ne l'avais plus retrouver sur le fond du lit entrain de dormir...
Pour la nourriture ma veto ma conseilller de changer et de lui donner à certaine heure ce donne de bons resultat
Par contre au niveau jouet il n'est pas tres joujou vous avez des tuyaux sur le sujet lol????
Enfin voila j'attend vos reponses aec impatience pour pouvoir aider mon petit amour a se sentir mieux
Répondre