Chat dans le jardin??

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
marinette
Nouveau(elle)

Chat dans le jardin??

Message par marinette »

bonjour!
j ai une poule et un lapin dans le jardin (dans un enclos) mais depuis quelques temps, ils y a des rats (de plus en plus) qui viennent leur voler la nouriture et les embèter (ma poule a perdu un doigts, et ma caille est morte :shock: )
donc j envisage d adopter un matou, mais j ai un petit problème, ma mère est allergique, il ne pourrait donc pas rentrer à l intérieur. il aurait à sa disposition un abrit, avec un coin douillet (couverture, coussin...) et bien sûr nourriture et soins vétérinaires

qu en pensez vous? je n ai jamais eu de chat, donc j ai du mal a m imaginer si c est réaliste...

merci beaucoup
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

Bonjour et bienvenue

parfois la commune organise des campagnes anti-rats ...
les rats sauvages sont différents des "domestiques" : ils sont plus agressifs
marinette
Nouveau(elle)

Message par marinette »

merci, mais dans mon cas, en plus d être agressifs, après avoir subit quelques pertes, ils ont vite compris qu il ne fallait pas manger les graines rouges, donc même mélangées aux autres graines et à de l attractifs, comme du sucre vanille, ils n en mangent plus...

de plus, je trouve celà un peu risqué, du fait qu après ils meurent un peu partout, dans les jardins, et c est dangereux pour les autres animaux qui risqueraient de jouer avec! ( j ai une amie dont le chat ramène des animaux morts depuis lontemps, qu il n attrape pas lui même à cause de sa clochette...)

donc en ce qui concerne le chat, est ce une bonne idée??
merci beaucoup ;)
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Le problème, c'est que le chat rique d'aller voir ailleurs, et si quelqu'un le laisse rentrer dans une maison, il choisira un autre maître... Ce n'est pas facile d'habituer un chat à rester dans son jardin; peut-être si c'est un chat adulte qui a toujours vécu dehors, et qui est nourri par une association ou des bonnes âmes... Moi, en tout cas, je n'aurais pas le coeur de lui refuser l'entrée de la maison, surtout en hiver !
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Et puis une bonne âme donnera de la mort-au-rat aux rats, ton chat bouffera un rat et... plus de chat! Ca arrive + souvent qu'on ne pense.
marinette
Nouveau(elle)

Message par marinette »

j avais lu qu en france il existait une association appelée "chat libre" qui s occupe de stériliser et de tatouer les chats redevenu un peu sauvage, et qui donc vivent toute l année dehors et sont nourris tous les jours par des parrains et marraines de l association...

qui sait si cela existe en belgique??

merci;)
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

marinette a écrit :j avais lu qu en france il existait une association appelée "chat libre" qui s occupe de stériliser et de tatouer les chats redevenu un peu sauvage, et qui donc vivent toute l année dehors et sont nourris tous les jours par des parrains et marraines de l association...

qui sait si cela existe en belgique??

merci;)
oui, l'association"chatslibres"existe en Belgique, voir http://www.chiens-chats.be/forum/2-chat ... t9673.html
marinette
Nouveau(elle)

Message par marinette »

merci beaucoup
:D
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Je suis d'accord avec Boubou3, d'abord il faut trouver le chat qui va s'adapter à cette vie, mais surtout, il va au "mieux" être malade au pire mourir d'avoir croqué le rat qui sera porteur de toutes sortes de maladies, de mort aux rats... Et il faut penser à la poule, le chat ne va-t-il pas l'embêter?
Je trouve que c'est lui réserver un bien triste sort à ce pauvre matou.
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

demande à la commune si il dératise , avoir un chat juste pour ça c'est pas top .....
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si tu met un cobaye dans l'enclos , les rats seront ejectés d'office
Répondre