Ma chatte a mis bas et ne veut pas que je m'en aille

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Avec ma sweety, c'est à chaque jour son comportement différent. Aujourd'hui matin, je suis donc allée voir si elle avait du lait et tout est bon à ce niveau-là. J'ai refait une tentative en laissant la porte de la chambre ouverte et elle y est restée ! Il y a quelques minutes, elle m'a suivie à la cave sans ses chatons (ouf car elle aurait dû descendre deux fois les escaliers), a fait son petit tour d'inspection puis est retournée couver ses loulous.

Une autre question, elle a eu ce matin de petites pertes de sang. Est-ce les suites normales de la mise bas?
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sonia »

Je ne sais pas : les miennes n'en ont pas eu...ou je ne l'ai pas remarqué.
Est ce que tous les placenta ont bien été expulsés?
S cela persiste, je téléphonerais au véto: un petit conseil ne coûte rien
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Oui, pour cela, j'ai bien vérifié. Ils ont tous été expulsés et mangés.
Mais je sonnerai quand même au vétérinaire d'ici quelques jours.
Vous avez changé la nourriture de votre chatte après la mise bas? Pour le moment, elle a des croquettes Royal Canin Exigent et de l'eau fraîche à volonté.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si elle trimballe ses bébé avec elle derrière toi , mieux vaut la mettre près de votre lit la nuit , ainsi elle sera un peu plus rassurée.

J'ai eu une chatte qui voulait ma presence pendant son premier accouchement , à chaque fois que je me levais pour aller boire , elle me suivait avec le chaton engagé. finalement je suis restée 8 heures dans la salle de bain couchée contre la chaudière car c'est dessous qu'elle voulait accoucher.
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Nous avions changé de place la caisse dans laquelle elle a accouché pour pouvoir passer la première nuit tranquille et l'avions mise à côté du lit. Mais à peine posée, ma chatte a attrapé un chaton et s'est redirigée vers la pièce où avait eu lieu l'accouchement.
Maintenant, le problème est résolu. Elle reste la matinée avec eux et descend l'après-midi pour faire son petit tour et être un peu avec nous. les petits lous sont bien au chaud dans la petite grotte qu'elle a improvisé.
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

bah quoi moi ca m'arrive regulierement, j'ai des siamoises ou des orientales donc c'est normale :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui mais des orientales en appartement , j'en ai eu , et bon sang c'est pas des chats mais des marsupilamis que j'avais dans le salon :?
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Comme ça avait été demandé plus tôt, voici des photos de mon bébé et des siens !

[siteimg]5070[/siteimg]

[siteimg]5072[/siteimg]

J'en ajouterai d'autres quand les petits auront grandi car là, c'était juste après la mise bas (il y a 8 jours).
Invité

Message par Invité »

:D :D Elle est vraiement magnifique ta petite puce!!!! Tout se passe bien avec ses bébés??? :D
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

que c'est beau la maternité , les bebes seront aussi beaux que leur maman,
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Tout se passe magnifiquement bien. Je pèse tous les jours les bébés pour vérifier que leur poids évolue correctement. Il me tarde de les voir ouvrir les yeux et marcher !
Ma Sweety a repris goût à ses escapades dans le jardin mais elle ne va jamais bien loin car elle est très protectrice avec ses loulous.
Il va falloir que l'on se décide pour les prénoms de ces deux amours car j'ai réussi à attendrir mon mari et il accepte que nous les gardions tous les deux ! YES !
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

oh! génial ça et t'en a encore d'autres ou de 1 tu passes à 3.Envisage tu la stérilisation de ta mèmère ou tu gardes tous ses bebes chaque fois,hi hi hi hi
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Tibou »

Voici un raccourci de l'histoire de ma chérie.
Il y aura 4 ans le 16 septembre que mon mari me l'a offerte pour mon anniversaire. Nous venions d'emménager dans un appartement. Vu qu'elle n'était en contact qu'avec le chat stérilisé de ma voisine d'immeuble, j'avais décidé de ne pas la faire opérer. Je voulais vraiment avoir une portée un jour.
Nous avons emménagé dans une maison avec un grand jardin en juillet 2007. Sweety a fait la connaissance des promenades au jardin assez rapidement. Mais moi, de nature très protectrice avec mon bébé, je la surveillais beaucoup. Elle a rencontré son roméo, un manifique matou tigré, le jour de Noël mais ça n'était pas le bon moment. Et c'est le 11 février que, sous nos yeux, ils ont décidé de retenter l'expérience. Après, j'ai gardé mon bébé à l'intérieur pour préserver sa gestation et ai commencé à décompter les jours.
Mon mari m'avait prévenue qu'il voulait bien en garder un.
Après la mise bas et notre grande tristesse suite à la mort des deux premiers chatons, j'ai réussi à convaincre mon cher et tendre. Mais dès que possible, nous stériliserons maman et bébés.
Notre famille comptera donc ses trois chéris.
Invité

Message par Invité »

Oh dis c'est super ça!!!! :D Ah là là les hommes ils sont vraiment à croquer quand ils finissent par céder à nos caprices :D
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Et bien voilà une bien belle histoire
Répondre