Quand mettre un collier à un chaton?
Modérateurs : Vince, acherontia
bonjour, mes deux chats ont des colliers (avec une partie élastique, donc pas moyen de rester coincés). Je leur ai mis à chacun dès à leur arrivée, donc vers 2 mois et demi. Pour l'instant je vis en appartement donc ils ne sortent plus, mais mon premier chat sortait à l'époque et je trouvais ca très sécurisant le collier (d'autant qu'il savait en sortir si vraiment il se coincait quelque part).
pour les voitures, le réfléchissant c'est une bonne idée, mon chat en a eu un aussi pendant quelques mois, et on le voit vraiment de loin
pour les voitures, le réfléchissant c'est une bonne idée, mon chat en a eu un aussi pendant quelques mois, et on le voit vraiment de loin
Coucou.J'ai 2 chatons. 1siamois, leo qui as 6mois et lea, un sacre de birmanie de 4mois. Ils sortent dans le jardin et aux alentours. Au départ, j' avais tres peur mais je devais toujours me battre evec eux quand mes 4 chients sortais, les chatons essayaient de s'évader. La veto m'a rassuree et ma dit de ne pas m inquieter, qu ils allaient revenir mais qu'il fallait mieux leur mettre un collier pour que les gens qu ils pouvaient rencontrer ne les croyent pas abandonne. Alors je leur ai mis un collier avec elastique et ils sont tres heureux de pouvoir sortir. Il faut les voir jouer comme des petits fous. Par contre, mes 2 chats plus agés (5ans et 6ans) ne portent pas de collier. Je pense que quand leo et lea seront plus grand, je leurs retireré. A bientot
Je sais que pour les colliers il y a du positif et du négatif. Et que la décision d'en mettre ou non n'est pas facile
Comme je l'ai dit plus haut, je vais habituer Jules à porter un collier. Et je me reposerai la question de lui laisser ou non quand il sortira
En tout cas merci pour vos conseils et vos expériences. Ce site est vraiment super!
Bizz et bon dimanche à tout le monde