Il ne dort pas

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
anne-laure
Nouveau(elle)

Il ne dort pas

Message par anne-laure »

Bonjour
Mon chat nous réveille la nuit. Lorsqu'il dort avec nous, il fait du bruit, chipotte dans les armoires ou les caisses ou joue avec ce qu'il trouve. Je le mets alors dehors et là il gratte la porte.
Je ne sais pas ce quil a et ce qu'il faut faire. ON joue avec lui surtout le soir pour le fatiguer, il sort sur les toits.
Je me demande vraiment s'il ne faudrait pas avoir un autre chat pour lui tenir compagnie. Mais je ne sais pas si c'est la solution.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Anne-Laure
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

tu l'as depuis longtemps ?
anne-laure
Nouveau(elle)

Message par anne-laure »

Oui ça fait un an
et ça fait un an que c'est comme ça... C'est très fatigant
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

je pense que s'il avait un compagnon cela pourrait s'arranger mais attention au problème de territoire tu devrais peut-être prendre une femelle
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

J'ai eu ce problème et j'ai fini par enfermer mon chat dans le vary de mon chien (qui lui n'était pas dans le vary évidemment) pdt qq nuits, le vary étant dans la chambre, donc elle n'était pas seule. J'y avais mis sa litière et tout. Mais c'était au tout début que j'avais mon chat, elle n'avait pas 6 mois.
Puis je l'ai laissée dehors une nuit pour voir et elle est restée calme, et depuis lors c'est fini. Je crois qu'elle s'est adaptée à mon horaire comme ça.
Je ne dis pas que c'est ça qu'il faut faire, je ne dis pas que ça marche avec tous les chats, mais en tout cas chez moi c'est comme ça que le problème a été résolu.
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zoumzoum »

Bin moi je dirai que pour ce qui est de dormir la nuit si tu lui prend un copain ça risque d'être pire puisqu'au lieu de jouer tout seul ils seront deux et se lasseront encore moins vite :?

Enfin je dis ça parce que mes chats sont comme ça mais il se peut qu'avec le tien ça soit différent :D

Sinon peut-être pourrais-tu le mettre dans une autre pièce la nuit? :)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

moi je pense qu'un copain ce sera multimplier le probleme par deux. Dans mes chats j'en ai quelues uns ainsi , donc fini les nuits blanches , ils dorment tous au salon. La il sont tres bien , ils ont de la chaleur , les divans , leurs jeux et leur parcours en hauteur.

Au debut ils en profitaient pour emmerder le chien , alors le chien nous a rejoint dans la chambre et on dort ainsi bien tranquille .
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

mon chat fait pareil...la nuit il joue et la journée il dort... :roll: :roll: :roll:

il a pas compris que pour nous c'était l'inverse...

mais je pense que la plupart des chats vivent la nuit et que on peut pas changer grand chose à ca...moi je laisse la porte de la chambre légèrement ouverte et comme ca y peut aller se promener à gauche à droite.
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

Et si tu faisais l'inverse : le mettre la journée dans ta chambre
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

j en ai plusieur et la nuit ils joue ensembles ... :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

femmefeline a écrit :Et si tu faisais l'inverse : le mettre la journée dans ta chambre
l'ennui c'est qu'il grattera de l'autre côté .
Je ne vois qu'une solution , tu l'enfermes dans une pièce eloignée de votre chambre .
J'en ai un qui fait cela aussi , je l'enferme au salon et de là je ne l'entend pas.
Répondre