Bonjour,
Une castration est plutot sage mais inefficace dans votre cas, avec des velux, le chat ne voit plus ce qui se passe dehors. Ca rendrait fou n'importe quel animal... Je pense que son comportement vient de là... Je n'ai pas de solution en tete.... J'espère que j'ai répondu à votre question
Comportement chat d'interieur
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonjour plumo,
Je vis aussi dans les toits, mais j ai des fenetres droites d un cote de l appart, donc mes deux chats savent voir dehors, c est tres comique meme, car le male, qd il voit des pigeons en bas ou sur un arbre, il pousse des petits cris tres particulier!
Malheureusement ca ne les calmes pas pour autant, tous les jours a 2h du matin ils font des courses poursuites ds tt l appart, et comme c est du plancher et qu ils renversent tout sur leurs passages, ca fait un boucan pas croyable, la maison est mal insonorisée et mes voisins du dessou sont fort deranger, ca m angoisse des lors encore plus, et je suis a bout, j ai tt essayer pour qu ils soient calme la nuit mais rien n y fait.
J ai changer leurs heures de souper, les fait jouer a n en plus pouvoir vers 21h pour qu ils soient fatiguer, et parfois je les separent un peu, mais allors ils dechiqutent mes portes!!!
Je commence a avoir des problemes avec mes voisins ( a qui j ai expliquer la situation ) et je suis tres angoissee des qu arrive la nuit maintenant.
En plus ma femelle a accouchee ( voir poste "santé" enceinte a 5mois- mais elle a 8 mois) et les chatons commencent a courir avec!!!! ils ont un mois et demi.
Que faire?????????????????????????????????????????????
Je vis aussi dans les toits, mais j ai des fenetres droites d un cote de l appart, donc mes deux chats savent voir dehors, c est tres comique meme, car le male, qd il voit des pigeons en bas ou sur un arbre, il pousse des petits cris tres particulier!
Malheureusement ca ne les calmes pas pour autant, tous les jours a 2h du matin ils font des courses poursuites ds tt l appart, et comme c est du plancher et qu ils renversent tout sur leurs passages, ca fait un boucan pas croyable, la maison est mal insonorisée et mes voisins du dessou sont fort deranger, ca m angoisse des lors encore plus, et je suis a bout, j ai tt essayer pour qu ils soient calme la nuit mais rien n y fait.
J ai changer leurs heures de souper, les fait jouer a n en plus pouvoir vers 21h pour qu ils soient fatiguer, et parfois je les separent un peu, mais allors ils dechiqutent mes portes!!!
Je commence a avoir des problemes avec mes voisins ( a qui j ai expliquer la situation ) et je suis tres angoissee des qu arrive la nuit maintenant.
En plus ma femelle a accouchee ( voir poste "santé" enceinte a 5mois- mais elle a 8 mois) et les chatons commencent a courir avec!!!! ils ont un mois et demi.
Que faire?????????????????????????????????????????????
mettre au sol du tapis ou du coco, cela dérangera moins les voisins du dessous, le bruit étant amorti. Alors le bruit la nuit, le chat étant à l'origine nocturne, c'est assez normal. Les miens ont toujours vécu à mon rythme, dormant comme moi la nuit, mais s'agitant beaucoup le jour. C'est une question de chance! Peut-être les occuper (jouets, arbres à chats) plus la journée... Mon 1er, qui passait ses nuits dehors (mâle non castré), venait dormir au calme à l'intérieur la journée.
alors pour nous heureusement que l'on a pas plusieurs chats car deja tout seul c'est le bazarre!! et l'appart est tout petit! les calmer tu ne pourras pas! c'est eux qui vont devoir se calmer tous seuls ! oups les petits s'y mettent tu n'a pas fini mais je te souhaite du courage! tiens moi au courant!