Bonjour,
j'ai adopté une petite chatte de 11 mois mais elle se cache... On peut la caresser et même la prendre mais elle s'empresse de repartir aussitot dans sa cachette... Auriez vous des solutions à part la caliner le plus possible et attendre qu'elle ait confiance?
Elle se cache...
Modérateurs : Vince, acherontia
Coucou Gweny, j'ai aussi eu une petite chatte très sauvage (pourtant elle venait d'un élevage), elle avait 6 mois quand je l'ai eue et il a fallu 5 jours pour qu'elle se laisse approcher. J'ai même cru qu'elle s'était échappé les 3 premiers jours car je ne la voyais nulle part, et pour finir je l'ai trouvée cachée contre le moteur du frigo.
Tu fais bien d'attendre qu'elle vienne vers toi, c'est la seule chose à faire. Il ne faut surtout pas la brusquer. Elle a sûrement ses raisons pour être aussi craintive, et seules ta patience et tes caresses l'apprivoiseront.
Il faut la laisser prendre confiance à son propre rythme et lui éviter tout stress inutile. Et elle viendra, si elle fait comme la mienne.
J'ai malheureusement dû donner ma chatoune car mes allergies étaient revenues, j'avais prévenu les gens qui la reprenaient qu'elle allait se cacher et être hyper terrorisée... Rien du tout, avec eux, ça a été tout seul! Elle avait retrouvé confiance avec moi, et ça continuait.
Alors ne t'en fais pas trop, les chats ont une capacité de "retomber sur leurs pattes" aussi dans leur tête, elle va se laisser apprivoiser et te sera sans doute très attachée.

Tu fais bien d'attendre qu'elle vienne vers toi, c'est la seule chose à faire. Il ne faut surtout pas la brusquer. Elle a sûrement ses raisons pour être aussi craintive, et seules ta patience et tes caresses l'apprivoiseront.
Il faut la laisser prendre confiance à son propre rythme et lui éviter tout stress inutile. Et elle viendra, si elle fait comme la mienne.
J'ai malheureusement dû donner ma chatoune car mes allergies étaient revenues, j'avais prévenu les gens qui la reprenaient qu'elle allait se cacher et être hyper terrorisée... Rien du tout, avec eux, ça a été tout seul! Elle avait retrouvé confiance avec moi, et ça continuait.
Alors ne t'en fais pas trop, les chats ont une capacité de "retomber sur leurs pattes" aussi dans leur tête, elle va se laisser apprivoiser et te sera sans doute très attachée.
Elle se cache...
Elle est enfin sortie de son trou et a joué toute la soirée avec nous mais aujourd'hui, elle a recommencé mais elle était introuvable et vers 15h30, elle a accepté de se montrer et elle avait trouvé une cachette impossible à deviner... Fera-t-elle ça tous les jours? Comment y remédier?