Comment choisir un arbre à chat?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par nathalie436 »

J'ai acheté un qui est un peu pres de cette hauteur(en bleu electrique)meme marque que tu veux acheter. Genre avec un hamac tout en bas (elle ne va jamais sur cet hamac :? ) au premier il ya une maisonnette (elle y dort parfois) ensuite il y a une platforme et le dernier étage (elle y va tout le temps) sert pour voir tout et souvent elle y dort.
Elle fonce comme une dingue sur son arbre(grimpe saute de tout en haut...) une vrais folle :shock: :lol:
Albine
Nouveau(elle)

Message par Albine »

:P :shock:
J'ai un arbre de cette marque (un modèle différent, mais d'1,70 m de haut) et il est bien stable. Facile d'entretien, un bon coup d'aspirateur cahque fois que tu t'en sers (surtout en période de mue) et en cas d'accident :oops: , une éponge humide (un peu de détol dans l'eau pour désinfecter) suffit. Cherokee monopolise le plus haut plateau. Les tunnels n'intéressent pas vraiment mes chats. Quant au hamac, Mihouty préfère de loin celui attaché au radiateur, la petite frileuse.

J'ai aussi un petit (60 cm) avec juste 2 plateaux, mais 6 petites boules et ils adorent. :P :lol: :D
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

clemmmsss a écrit :Merci Samourai pour ta réponse :D

Mieux vaut voir le caractère et le comportement du chat avant d'en acheter un?

Ma mère veut m'en acheter un de 68 cm, mais je trouve que c'est vraiment trop petit. Mais bon... si c'est pour voir son comportement avec ce jouet...

Dîtes moi ce que vous pensez de ce petit arbre?

Image
J'ai eu ce petit arbre à chat quand ils étaient chaton, ils ont adoré mais c'est aussi vite passé.
Leur préféré c'est l'espèce de cage à poule modulable chez Tom en Co,
c'est celui qu'ils utilisent le plus, autant pour dormir que pour jouer.
Chez animal Paradise il y en a qui sont très stable (très lourds mais aussi plus chère), j'en ai un qui vient de là qui ressemble plus à un petit meuble qu'à un arbre à chat, il est très solide et le mâle y dort toutes les nuits.
Celui que tu as sélectionné à l'air très chouette, c'est vrai qu'ils adorent quand ils peuvent grimper en hauteur.
clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

en fait, j'ai appris que ma mère avait commandé celui de 68cm, celui juste au dessus de mon message... mais c'est génial parce qu'elle a dit à mon copain que c'était juste pour les premiers mois et qu'après, on en choisirait un ensemble beaucoup plus haut... je suis super contente... surtout que je ne pensais pas que ma mère soit aussi enthousiaste pour ce chat!!! en plus, ça me fait une sécurité en plus car s'il ne s'habitue pas à la vie en appartement, je suis sûre qu'elle sera la première à me le réclamer pour une vie à la campagne! elle n'a jamais voulu remplacer mon chat parti il y a plus de 6ans maintenant... et à voir comment elle s'investit pour ce futur chaton, je pense que ça lui manque...surtout qu'on a tout à la maison: grande maison, chatière , grand jardin, rues peu fréquentées et plein de chats alentours...

je pense qu'en allant chercher mon chaton, elle va craquer :wink:

nan, mais ce qui l'embête le plus c'est parce qu'ils partent souvent en vacances et ne veulent pas laisser le chat tout seul... mais bon, elle rate quelque chose quand même! :D

sinon, pour en revenir au sujet, je vais aussi acheter un hamac pour radiateur, je trouve ça trop génial!
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Moi aussi j'adore le hamac pour le radiateur, mais ils n'y ont jamais mis une patte, et comme je ne l'ai plus je ne peux pas réessayer. :(
plumo
Nouveau(elle)

Message par plumo »

je ne connais pas les hamacs pour radiateurs pourriez vous m'eclairer??
il faut des radiateurs speciaux?
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

plumo
Nouveau(elle)

Message par plumo »

merci beaucoup je pense que le site va nous plaire!! deja dans les favoris!!!
plumo
Nouveau(elle)

Message par plumo »

alors tu as trouvé l'arbre a chat de tes reves??
Répondre