Mes chats font pipi dans la cuisine

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Mes chats font pipi dans la cuisine

Message par domi610 »

Bonjour
je viens demander de l'aide car je n'en peux plus. depuis qq mois mes chats ont commencer à litteralemnt inonder de pipi les plans de travail dans la cuisine.
j'ai essaye le feliway, les boules de naphtalines, la citronelle, les repulsifs pour chats, le spay a la moutarde, le poivre, la menthe forte, l'eucalyptuse, heu je crois que c'est tout
je suis a court d'idee car bien evidemmebnt je ne prends JAMAIS le coupable en flagran delit.
Le matin je ne sais pas ou poser ma tasse car tout est plein de pipi de chat, la cuisiniere aussi. la j'avoue je n'en peux plsu et mon mari non plus. je passe ma vie a laver cette cuisine.
Donc si vous avez une ide je suis prete a essayer :cry:
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

difficile de t'aider.
Y a-t-il eu un changement chez toi récemment ??
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

bonsoir
nous avons emmenage dans cette maison au mois de juin 2007 et les chats ont commencer a faire pipi dans la cuisine vers novembre. Quand je change de produit repulsif ou anti marquage ils arretent pendant qq jours voiir quand j'ai de la chance une semaine et apres ca repart de plus belle.
Quand nous sommes entre dans la maison la cuisine etait une infzection de graisse brulee. j'ai passe plus de 10 jours a la nettoye, j'ai meme utilise le cachere . je me demande si ce n'est pas l'odeur qui resort et qui gene les chats ?
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

il y a un truc qui les attire, c'est sur et que nous ne percevons pas.
ne peux-tu pas leur interdire la cuisine quand tu n'y es pas ?
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

http://www.birmania-and-co.com/comportement_pipi.htm

change peut-être de marque de liquide vaisselle ? ou de nettoyant ?

est-ce que tu mets de l'eau de Javel dans ton évier ? (ce qui pourrait les attirer )
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

A mon grand malheure il n'y a pas de porte a la cuisine.
je n'utilise jamais d'eau de javel.
c'est sure il y a qq chose qui fait qu'ils se sente en menace dans cette cuisine et ils marquent, mais bon moi je n'en peux plus, et mon mari , il est :twisted:
et je ne prends jamais le meme produit vaiselle, j'adore changer :wink:
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

change de cuisine ....
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Pourquoi tu n'essayerais pas d'alterner tes repulsifs ou anti marquage( une semaines chacun)Pendant un certains temps et ensuite qui sait....
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Comme je te comprendsn Bya fait pipi dans sa litière mais souvent elle est tellement au bord qu'elle en mets les 3/4 dehors et déjà là j'en ai marre (ce n'est que +/- 1 à 2/mois) alors tous les jours :twisted:
Par contre je ne vois pas comment t'aider, quand ils font pipi avec quoi tu nettoies?
Y a-t-il eu d'autres changement (horaire de travail, nouveau compagnon...)
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

déjà il faudrait savoir qui est le coupable ...

ou bien l'attirer vers la litière ...as-tu changé de marque de litière ou la place de la litière?
plumo
Nouveau(elle)

Message par plumo »

c'est assez compliquer de donner des conseils a ce sujet car tu as la patience , le courage et l'argent pour essayer des tas de choses et eux n'en font qu'à leur tete! Plumo faisait pipi dans mes corbeilles a linge propre et dans mon linge repassé, sur mon lit et la où je passais regulierement dans l'appartement et cela plusieur fois par semaine!, je te comprend. le repulsif en spray, les prises truc magique que tu branche et plein d'autres astuces comme toi n'ont rien changé puis un jour il a arreté de lui meme!
A l'epoque j'ai regardé de plus pres tous les produits que j'avais changés y compris les gels de douches ou autres savons ainsi que la lessive mais rien n'y a fait, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

une recette qui fonctionne très bien (parait-il ) contre l'odeur de pipi de chat :
1/4 vinaigre blanc+1/4 bicarbonate de soude+1/2 eau + 1 pincée de sel

tiens-nousdau courant , merci et courage
Jessein
Nouveau(elle)

Il n'est pas propre

Message par Jessein »

Je me permets de poster un message ds ce topic car je suis à bout!!!
Mon chat de 10 mois fait pipi partout. Avant, c'était ds les éviers mais maintenant, c'est surtout ds le panier du chien.
Par contre, il fait toujours caca dans sa litière.
J'ai tt essayé : feliway, changement de litière de place, poivre, répulsif et quand je retire le panier ou autre, il change de place et c''est reparti. Je vous raconte pas l'odeur même en lavant au detol...
Mes autres chats ont toujours été propre mais je l'ai eu à 5 mois et il est assez peureux.
J'hésite à prendre rdv pour une castration.
Serait-ce la solution???

merci pour vos prochains conseils avisés
moune
Accroc
Accroc

Re: Il n'est pas propre

Message par moune »

Jessein a écrit :Je me permets de poster un message ds ce topic car je suis à bout!!!
Mon chat de 10 mois fait pipi partout. Avant, c'était ds les éviers mais maintenant, c'est surtout ds le panier du chien.
Par contre, il fait toujours caca dans sa litière.
J'ai tt essayé : feliway, changement de litière de place, poivre, répulsif et quand je retire le panier ou autre, il change de place et c''est reparti. Je vous raconte pas l'odeur même en lavant au detol...
Mes autres chats ont toujours été propre mais je l'ai eu à 5 mois et il est assez peureux.
J'hésite à prendre rdv pour une castration.
Serait-ce la solution???

merci pour vos prochains conseils avisés
je pense que la castration peut l aider! si les pipis sont pour delimiter son territoire! son coté matou sera peut etre attenué sans les bouboules lol
mais pas garantie helas :cry:
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

Jessein,

il ne s'entend peut-être pas avec tes autres chats et il te le fait savoir ?combien en as-tu? si c'est le dernier arrivé,il ne s'adapte peut-être pas encore ... mieux vaut en effet qu'il soit castré
Répondre