Comment choisir un arbre à chat?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

clemmmsss
Nouveau(elle)

Comment choisir un arbre à chat?

Message par clemmmsss »

bonjour!

j'ai posé un post dans une autre rubrique concernant l'acquisition d'un chaton et maintenant que mon choix est fait, je me renseigne pour les accessoires à me procurer pour son arrivée...

je vais acheter un arbre à chat mais j'ai beaucoup de coups de coeur...

pouvez-vous me dire ce que vos chats préfèrent comme accessoires de votre arbre à chat? maisonnette, hauteur, hamac, tuyau, ...? et quelles sont les choses inutiles ou à éviter? les bonnes marques et celles à éviter?

je suis prête à mettre pas mal d'argent dedans pour en avoir un très grand étant donné que mon appartement n'est pas très très grand...
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

j'ai 3 arbres, un avec un tuyau et ils vont rarement dans le tuyau :cry:
Un avec des planches et hamac, le hamac j'ai enlevé ils allaient pas dessus mais s'amusaient à le faire tomber :evil:
Et le 3ème à 2 étages avec des boules pour jouer et là ils s'amusent beaucoup.
Je n'en ai pas avec maison, mais j'ai une petite maison à part et ils adorent se coucher dedans.
Le choix est grand, prends déjà une couleur qui te plait :wink:
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

moi c'est avec de tuyau mais il devient trop gros lol enfin il en a deux lol
Les conseils que je vais te donner c'est:

Réfléchit au gabarit de ton chat lol car chaton, les maisons pas de soucis mais une fois adulte, pas sur qu'il puisse encore l'utiliser.

Pour l'arbre, prends lui avec une base solide car quand ton felin s'élancera a toute allure il faut que l'arbre ne bascule pas afin d'éviter le maximum

Ensuite la fourrure, le prix varie en fonction de la fourrure (et de la qualité)
peso j'en ai acheter un chez lidl je suis déçue car la fourrure s'est déchirée.

Pense aussi qu'il lui servira de dortoir, de plateforme d'observation (d'ou une certaine hauteur) et des éléments de jeu pour se distraire

Ensuite ne prends pas trop clair, afin d'éviter les salissures.

Petite remarque: tu peux en trouver de très chouettesur le net par contre si tu préfère par toi même il y a des animaleries qui possèdent un catalogue et tu peux le commander en payant moin cher qu'a tom&co

voilà :wink: bonne chance dans ta recherche
clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

Voici l'arbre achat que je souhaite acheter.

Au départ, on voulait un arbre à chats assez haut pour rentabiliser l'espace disponible dans mon appartement.

Alors, la base fait 61X61 et d'une hauteur de 188cm pour un poids de 28,6kg.

Est-ce assez haut, ou peut-être trop?

188cm, ça fait haut quand même, restera-t-il stable?

Image
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par samourai »

L'impératif c'est de le prendre solide et surtout bien stable!

J'ai une amie dont l'un des chatons est mort écrasé par l'arbre à chat qui a casser... :cry:

Après pour le style d'arbre tout dépend de ton gout, ta place et tes chats. :D
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

les chats adorent grimper ! donc je pense que si l'arbre est haut, c'est super !
moi le hamac, il n'y va pas, par contre il adore les boules, et le griffoir incorporé !! il y a un ptit coussin et il fait toujours dodo dans son arbre !
donc je pense qu'il y a des gadgets inutiles, mais tout ce qui est fait pour qu'ils grimpent, ca ils adorent vraiment !
clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

Merci Samourai pour ta réponse :D

Mieux vaut voir le caractère et le comportement du chat avant d'en acheter un?

Ma mère veut m'en acheter un de 68 cm, mais je trouve que c'est vraiment trop petit. Mais bon... si c'est pour voir son comportement avec ce jouet...

Dîtes moi ce que vous pensez de ce petit arbre?

Image
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bloody09 »

moi comme ils sont 2 j'ai opté pour un de 2m de haut et qui finit par 2 plateforme
ils adorent y grimper et chacun dort sur sa plateforme et parfois les 2 sur la meme.
le hamac ils ne le regardent meme pas mais les 2 pompons qui pendent en haut n'ont pas fait long feu. j'ai pendouillé 1 souris et une abeille ki bourdonne à la place :wink:
la maison du milieu ils commencent à aller mais ils aiment surtout grimper et dormir sur les plateforme
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

clemmmsss a écrit :Merci Samourai pour ta réponse :D

Mieux vaut voir le caractère et le comportement du chat avant d'en acheter un?

Ma mère veut m'en acheter un de 68 cm, mais je trouve que c'est vraiment trop petit. Mais bon... si c'est pour voir son comportement avec ce jouet...

Dîtes moi ce que vous pensez de ce petit arbre?

c'est bien pour le jeu mais je considère celaplus comme un griffoir qu'un arbre.

J'en ai un d'1m20 et un d'1m80---> tout les deux on une base large mais celui d'1m80 n'est plus aussi stable du au poids de mon chat (8kg)
J'ai pensé lui en acheter un modulable c'est chouette et on sait l'adapter en fonction de l'espace et la place

Image
plumo
Nouveau(elle)

Message par plumo »

le premier arbre à chat que j'ai acheté etait un simple cube creux où il pouvait aller dedans (etant bebe) avec un griffoir et une plateforme sur le haut mais il n'est jamais monté dessus et la dans une animalerie on a trouvé des arbres a chat en kit! c'est super tu fait ce que tu veux tu met la base solide et autant de rondins griffoirs que tu veux avec plateforme , jouet qui pendent, plateforme avec niche integrée tuyaux et autres gadgets! il dort dessus la journée et le soir c'est au chaud sur le lit avec nous qu'il reve!!!

ensuite j'avais des petites peluches et il est tombé dessus et se sont devenus ses jouets favoris! sans compter les petites balles de tennis et autres boules avec des grelots!
mais si il a beaucoup d'amour ça devrait deja le satisfaire!!

et puis tu as aussi les batons avec une ficelle au bout et un petit jouet que tu attache et tu t'amuse avec lui! un bouchon attaché a une ficelle à la poignée de la porte marche aussi tres bien!
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

L'arbre à chat que j'avais acheté était muni de vis pour fixer l'une des plateformes au mur. Je le recommande vivement pour les arbres de + d'un mètre cinquante, car c'est vrai que quand un chat déboule de loin et saute il peut faire tout basculer, quelle que soit la largeur de la plateforme, car ces arbres ne sont pas si lourds et ils peuvent basculer.
Sinon du temps où j'avais une chatoune elle adorait sa petite maison qui était au ras du sol, elle se planquait et donnait une raclée au chien avec sa patte chaque fois qu'il passait devant, c'était trop comique. :D :D :D
Ce que je conseille aussi c'est que les poteaux soient en cisal uniquement, pas du rayé sisal et peluche, car la peluche ne dure pas, comme ils font leurs griffes sur le sisal. + y a de plateformes et + elles sont hautes, + ils sont contents. Quant aux jouets, ils ne durent pas longtemps. Le hamac n'a jamais servi.
Régulièrement j'aspergeais l'arbre avec de la menthe à chat liquide, et y fallait voir ma chatte devenir complètement zinzin, comme si elle avait bu, c'était d'un rigolo! :D :D :D
clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

toutes vos expériences me confortent dans l'idée d'un arbre haut et solide... j'ai trouvé celui-là et il me plaît bien, je dois dire... en plus, je l'ai trouvé pas trop cher

Image

j'aimerais bien soumettre l'idée à ma mère mais bon, je ne suis même pas censée être au courant qu'un chaton va arriver d'ici peu (anniversaire oblige...) c'est mon copain qui fait l'intermédiaire... et c'est pas toujours facile :)

ma mère a fait quelques magasins où on vendait des arbres à chat, d'après mon copain, pour en voir en vrai, et elle a été assez dégoûtée... elle trouve les arbres à chat vraiment trop moches, c'est pour ça qu'elle veut commencer par m'en acheter un tout petit... mais bon, si elle en achète un, je trouve ça ridicule vu que moi, je compte en acheter un très grand... mais elle n'est pas au courant bien sûr!
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

clemmmsss a écrit :Voici l'arbre achat que je souhaite acheter.

Au départ, on voulait un arbre à chats assez haut pour rentabiliser l'espace disponible dans mon appartement.

Alors, la base fait 61X61 et d'une hauteur de 188cm pour un poids de 28,6kg.

Est-ce assez haut, ou peut-être trop?

188cm, ça fait haut quand même, restera-t-il stable?

je pense que le poids n'est pas suffisant par rapport a la taille
J'ai acheter le mien sur EBAY.DE(allemagne)

Voici un lien ( j'espere qu'il marche)
Je l'ai payé 80€ avec les frais de port!!!!!!

qui dit mieux... lol
http://cgi.ebay.de/KBD004-Kratzbaum-bla ... m153.l1262

Image
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jessicach »

Perso celui de Mya est pas grand, je l'ai acheté pour qu'elle face uniquement ces griffes, y à un petit jeu sur l'arbre mais bon je vais aussi devoir changer ... Mais j'adore celui là :cry:
clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

il est génial ton arbre, domi 5912!!!

franchement, merci pour l'info, il me semble que les arbres sont encore moins cher en les achetant sur enchères à l'étranger...

sinon, je pense que mes parents vont m'acheter le "alicante" sur zoo+ pour commencer! bon rapport qualité/prix et pas cher du tout!

quand ma petite boule de poils sera là, je verrai ce qu'elle préfère et d'ici quelques mois, je lui en achèterai sûrement un plus grand et plus complet... et sûrement sur enchères à l'étranger, alors!! :D
Répondre