Il fait pipi partout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sofdolphin
Nouveau(elle)

Il fait pipi partout

Message par sofdolphin »

mon chiot de 3 mois fait pipi partout, je lui ai donner toute les correction possible (sans lui faire du tort bien sur ) mais rien n'y fait.
je le met souvent dehors, qd je suis dans la maison de mes parents car moi j'habite un appartement (où, il ne fait pas autant ses besoin d'ailleur).
je le promene trois fois par jour.
il n'a pas de probleme de vessie, car la nuit il se retiens jusqu'au lendemain matin (jusque vers 8h30 du mat).
il a dejà fait pipi sur mon lit,une fois de la nuit et une fois durant la soirée (erreur a moi de l'avoir laisser venir dessus).
une fois, il est monter sur moi dans le canaper , m'a regarder et a fait pipi sur moi :cry:
je lui montre le journal également pour le punir, mais rien n'y fait.
je suis vraiment perdue car ça devient très très embettant.
dans la maison de mes parents, il sort dehors (ds le jardin) il ne fait rien, il rentre et fait pipi.des fois j'attend dehors avec lui qu'il fasse mais ce n'est pas toujours évident.
bref je n'ai plus aucun recours :cry: :cry:
qd je le promene, maintenabr il fait pipi et pour la première fois caca aujourd'hui.
donc je ne comprend vraiment pas ou est le probleme de son comportement.
si quelqu'un à une solution snif snif
fred
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fred »

ton chiot a que 3 mois laisse lui le temp ces comme un enfant y faux la patience
et le sortir que 3 fois sur la journer ces peu y les encore petit et faux le sortir plusieur fois part jour
le miens je le sors toute les 2 heure et y la 4 mois et commence seulement a etre propre
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Avant 5 mois, c'est rare d'avoir un chiot propre ! Il faut juste de la patience... Plutôt que de le punir quand il fait où il ne faut pas, il faut le féliciter et le caresser quand il fait dehors.
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par luna. »

Je viens d'avoir ma petite chienne bichon maltais hier matin et je la sors toutes les 2 heures max . Il faut beaucoup de patience et ne surtout pas hésiter même à le sortir la nuit . Je l'ai fais pour mon Golden Retriever que j'ai eu à 2 mois et au bout de 4-5 jours , il était propre et je n'avais jamais un pi ou caca , même si je partais plusieurs heures . J'espère que ça sera rapide aussi pour ma chienne . Ce matin , je me suis levée et elle avait pleuré vers 6h du mat' mais je ne me suis pas levée , résultat : 3 pipis et 1 caca un peu partout . Quand je la sors , elle fait pipi et caca dehors sur du dur et non sur la pelouse . Mais 3 fois par jour , c'est bien trop peu pour un si jeune chien .
sofdolphin
Nouveau(elle)

Message par sofdolphin »

merci pour les conseil, c'est vrai que c'est peu trois fois par jour, j'ai commencer à la sortir toutes les 2 heures également et ça commence a aller un peu mieux question des besoins ds l'appartement. :wink: :wink:
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par luna. »

Il prendra vite le pli , t'inquiètes pas . Par après , il te suffira d'allonger la durée entre les sorties petit à petit . Bonne continuation et courage !
alcort
Nouveau(elle)

Mon conseil

Message par alcort »

moi avec ma petite qui a 13 ans maintenant, au début pareil que toi
puis j ai mis par terre un torchon,quant je la surprenais je la plaçais direct dessus en montrant du doigt sévèrement, si je partais je fermais la pièce et toujours son torchon a disposition quant elle avait fait évidement tu la congratules , au fur et a mesure j ai pris le torchon avec son odeur a elle dehors en promenade et c est comme ça que depuis ben elle est propre et pour te dire si je dois partir plus de 9 h00 de la maison je place un torchon sur la terrasse et crois si elle doit alors qu elle est propre c est dessus qu' elle fait.
Gwenael
Nouveau(elle)

Il fait pipi partout

Message par Gwenael »

J'ai eu aussi la problème et maintenant j'ai compris mon erreur un peu trop tard car j'ai du donner mon chien car ça devenait infernal.
Il faut beaucoup de temps et de patience pour éduquer un petit chien comme ça... Avez vous pensé aux journaux? Mettre des journaux par terre et si il ne va pas dessus, il faut déposer un de ses précédents besoins dessus pour qu'il comprenne que ça sert à ça. Si ça ne marche toujours pas, et si vous n'avez pas de chat, vous pouvez y mettre un peu de javel, ça les attire. Vérifiez aussi que les produits que vous utilisez pour le sol ne contiennent pas de la javel ou une substance apparentée qui aurait la même odeur. Ainsi que pour vos vêtements. Si vous le surprenez devant le fait accompli, si c'est sur le journal, félicitez le avec des caresses ou un bonbon et si c'est par terre ou sur les fauteuils ou même sur vous, prenez une voix autoritaire (il ne sert à rien de crier) et dites lui qu'il ne peut pas (il finira bien par comprendre) et remettez le sur le journal. Après l'étape du journal, il faudra commencer à le sortir, après chaque repas et chaque fois qu'il se réveille. Ne le prenez pas avec vous dans votre chambre ni dans les pièces où il y a de la moquette. Faites des petites promenades et toujours considérer la promenade comme quelque chose d'agréable. C'est la meilleure manière de lui apprendre à être propre.J'espère que ça vous aidera :D :wink:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

fred et mel a écrit :ton chiot a que 3 mois laisse lui le temp ces comme un enfant y faux la patience
et le sortir que 3 fois sur la journer ces peu y les encore petit et faux le sortir plusieur fois part jour
le miens je le sors toute les 2 heure et y la 4 mois et commence seulement a etre propre
Et alors??? :D Il est propre maintenant?
Répondre