j'ai emménagé en appartement avec mon copain il y a déjà 6mois maintenant.
j'ai toujours adoré les animaux et passé mon enfance avec un chat qui a vécu 18 ans...
nous rêvons d'avoir un chat... je n'ai jamais oublié mon minou d'enfance...
mais j'hésite, je lis partout qu'un chat peut être heureux en appart s'il a toujours vécu à l'intérieur et s'il a bcp d'attention... est-ce vrai?
croyez-vous qu'un 45m² très éclairé de 3 pièces est suffisant pour lui?
nous prendrions une jeune femelle en sevrage et lui achèterions un arbre à chats déjà et lui confectionnerions pleins de petits gadgets pour qu'elle s'amuse...
niveau attention, pas de problème: moi, je pars de 8h à 17h gros gros maximum et mon homme a très peu d'heures de cours et étudie à l'appartement... nous sommes très pantouflards à vrai dire...
cependant, nous rentrons chez nos parents du samedi matin au dimanche après-midi, environ un week-end sur deux... peut-il rester seul durant un jour et demi ou va-t-il être malheureux?
de plus, qu'en est-il à propos des fenêtres et balcon?
en effet, nous avons un petit balcon avec une rambarde d'une quinzaine de centimètres de largeur... (appartement au 2ème étage) peut-on laisser aller le chat sur ce balcon? doit-on prendre des mesures de sécurité?
et côté fenêtres, que doit-on faire? je dois dire que nous avons l'habitude de dormir la fenêtre ouverte...
dernière chose, nous habitons juste à côté du grand parc du cinquantenaire à bxl... est-ce une bonne idée les balades en harnais ou mieux vaut-il les bannir?
merci de me renseigner car, si nous prenons un chat, nous voulons vraiment qu'il soit le plus heureux des chats... même en appartement...