Faire reproduire ma scottish fold

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Faire reproduire ma scottish fold

Message par fichtwo »

bonjour,

j'ai une chatte de race scotisch fold (oreilles qui tombent), couleur lilac de 7 mois.
J'aimerais la faire reproduire dans le futur, bien entendu, pas tout de suite!

Tout ce que je sais, c'est que je dois prendre un male britisch shorthair (avec les oreilles droites).

Je me posais les questions suivantes

- sachant que ma chatte a un pédigrée, quel est le prix d'une saillie avec un male à pédigrée ?
- où trouver un beau male en région liégeoise?
- combien vendre les petits si je suis particulier? je ne garderai qu'une femelle
- a partir de qul age peut-on faire reproduire sa femelle ?
- comment voit on qu'une chatte est en chaleur et à quel moment la faire saillir ?
- quelle couleur pour le male? lilac, bleu, ... ?

en réalité, je n'y connais rien en chat.

j'ai une dernière bete question: le chats, est on obligé de les faire pucer comme les chiens et les chevaux de nos jours?

merci pour vos réponses
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Coucou alors je vais tenter de répondre à tes questions mais si quelqu'un de plus expérimenté que moi passe par là et trouve des informations fausses j'attend les corrections avec impatience :D

- sachant que ma chatte a un pédigrée, quel est le prix d'une saillie avec un male à pédigrée ? Il me semble que ça tourne entre250 et 400 euros
- où trouver un beau male en région liégeoise? Euh moi quand je ferai reproduire mes petites puces je demanderai des conseils à leur éleveuse donc ça je ne sais pas :P
- combien vendre les petits si je suis particulier? je ne garderai qu'une femelle
Euh il me semble que tu dois les vendre le même prix que les éleveurs... Pour avoir leur pédigree attention même si tu ne fais pas d'élevage tu dois quand même t'inscrire dans un club félin et avoir une affixe :D
- a partir de quel age peut-on faire reproduire sa femelle ? Il faut attendre au moins qu'elle ait un an...
- comment voit on qu'une chatte est en chaleur et à quel moment la faire saillir ?
Elle va miauler très fort toute la journée et d'une façon étrange, mettre sa queue sur la coté et faire des moulinets avec ses pattes arrières :lol:
- quelle couleur pour le male? lilac, bleu, ... ? Tout dépend de ce que tu désires comme couleur de chaton... Le mieux c'est de réfléchir à ça pour choisir la couleur du mâle :D


Voilà ce n'est pas très complet mais j'ai fait de mieux j'espère que ça pourra te servir :D
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Ah oui et non s'ils ne sortent pas de Belgique on n'est pas obligés de pucer les chats :)


Sinon met nous une petite photo de ta puce ça serait chouette :D
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

je ne sais pas comment on met les photos sur un forum... si qqun m'explike vite et bien, ce sera avec plaisir.

Et sinon, merci de me le dire pour le pédigrée car je ne savais pas du tout qu'on devait s'inscrire qqpart. Pour les chiens c'est pas comme ca, on contacte la St Hubert, on déclare les naissances et voila.

Je suppose que ca engendre encore des frais de s'inscrire qqpart etc ?
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

[siteimg]4872[/siteimg]

je cris avoir trouvé comment mettre une photo. celle-ci date de quand elle avait 4 mois
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

oh elle est super belle :D


Bin oui un peu mais c'est généralement 15euros pour l'année et il faut payer les pédigrees des petits mais ça c'est pas cher je pense :D
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Elle est magnifique, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

merci. je n'ai pas encore beaucoup de photo d'elle mais celle là est vraiment jolie. 15 euros pour la cotisation, ca va c'est pas cher. de toute facon je fais des petits une fois, je garde une femelle comme je veux (j'espère que je l'aurai du 1er coup cette femelle! sinon pas de chance) et ensuite je fais stériliser la maman et on est tranquil :d
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Moi aussi je compte faire faire une ou deux portées à mes loulouttes et garder une petite femelle :D

Par contre justement je vais essayer qu'elle ne soit pas chocolat comme les mamans pour changer un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Pour les frais : en moyenne

15 euros de cotisation annuelle dans un club félin
15 euros pour obtenir ton affixe
10 euros par pédigrée

Dc il faut pas faire une portée à la légère, ça engendre pas mal de frais...
Imagine si tu as 6 ou 7 chatons déjà rien que pour obtenir leur pédigrées tu dois prévoir un budget de 60 ou 70 euros...

Réfléchis y bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

ok. merci bcp Crusty!
fin, si je fais le compte par chaton, ca revient pas cher. surtout au prix où ils se vendent. Moi, y a rien à faire, je trouve ca cher! c'est parce que je voulais vrmt cette petite scottisch et que je l'aime à la folie!
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

ben tu m'étonnes...dit comme ça non c'est pas cher d'avoir une portée...

mais si a ça tu ajoutes une écho, de la nourriture de qualité, des vaccins, vermifuges, antipuces, la puce et j'en passe...
comme dis plus haut, si tu en as 7, fais le compte :wink:
et tout ça si tout se passe bien...que la mère ou les chatons sont en bonne santé...
donc je pense que le chiffre qui est donné est bien inférieur a ce que va te coûter une portée :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

fichtwo a écrit :ok. merci bcp Crusty!
fin, si je fais le compte par chaton, ca revient pas cher. surtout au prix où ils se vendent. Moi, y a rien à faire, je trouve ca cher! c'est parce que je voulais vrmt cette petite scottisch et que je l'aime à la folie!
Juste pour ton info, il faut vermifuger, vacciner, etc ... je viens d'aller vacciner mes chatons avec puce d'identification j'en ai eu pour 350€, ils devront encore avoir les rappels dans un mois. Je ne compte pas la nourriture (de qualité bien sûr), sans compter qu'il peut toujours y avoir des chatons qui tombent malades entre temps, donc véto, alors oui c'est cher l'achat d'un chat de race, mais en comptant tout les frais tu verras que ta phrase "si je fais le compte ça revient pas cher par chaton" est ridicule :roll:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

ben en même temps avec les données qu elle avait, non c est pas cher un chaton :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

j'oubliais aussi le prix de la saillie et les tests a faire à ta femelle avant d'aller en saillie :wink:
Répondre