J'ai encore rien pigé moi je croyais que c'était le même chien lol.jacqueline a écrit :Sakura , tu as deja pas mal de problemes avec ton autre chienne si j ai bien compris !
je ne pense pas que vouloir récupérer le 1er chien soit une bonne solution, il a déjà connu pas mal de propriétaires et s il peut être heureux avec les derniers laisse lui au moins cette chance s ils voulaient se débarrasser du chien ils ont ton n ° de tel et je pense qu ils t auraient avertieEn fait , je devais la vacciner mais ayant des probleme avec mon proprio , et ne sachant pas si dans la semaine j'allais encore avoir un toit sur ma tete, et ne voulant pas qu'elle vive ce calvaire a son age, je l'ai donne a des gens qui etait de verviers et qui mon dit qu'il avait un appart 3x et un jardin 2x commme le mien (qui est deja grand) , j'etais contente pour elle et j'ai prevenue la personne qu'il fallait encore la vacciner contre la toux des chenil et la rage, il m'ont dit que ca ne leur posait pas de probleme et que ca sera fait.Donc elle part avec eux.
3 semaine plus tard, la spa de verviers me sonne pour me dire qu'ils ont trouver ma chienne Sakura attacher a leur barriere le jeudi 13 mars au matin et me demande des explications, je leur explique et donne le numero de telephone et l'adresse e-mail des gens a qui je l'ai donner, il ont envoyer un e-mail et sonner seulement le vendredi matin , don c je me suis battu toute cette journee pour recuperer ma chienne, j'ai su la recuperer seulement le samedi, et depuis hier elle n'arrete pas de tousser donc j'aurai aimer savoir si ca se guerrit assez vite et si elle n'aurait pas sequel plus tard? et si c'etait contagieux pour les chats? et si il valait mieux qu'elle evite de trop bouger ou l'inverse? et si les sorti etait a proscrire sauf pour le pipi?
Poux chez mon jeune chiot provenant d'une mini animalerie
Modérateurs : Vince, acherontia
-
evelynev34
En fait , j'avais un Beagle du nom de Baby, que j'avais achete en animalerie, mais comme il etait infernale, mon proprio m'a fait clairement comprendre qu'il devait partir , donc je l'ai donner. La personne qui a accuielli mon chien ne sait pas genee pour redonner le chien sans avoir fait les demarche neccessaire ,via son veto ,pour le changement a l'ABIEC. Ce meme chien nous pose, actuellement, probleme car ses nouveau maitre n'ont pas effectuer le changement ,via leur veto, et veulent redonner le chien sans changement d'adresse.
Consernant mon 2eme chien, x croise Border Collie du nom de Sakura, elle est revenue chez moi , mais en tres mauvaise sante ( Toux des Chenil) et sans son carnet veterinaire.
Donc je cherche une solution pour recuperer le Beagle et recuperer le carnet veto du x Border Collie.
Consernant mon 2eme chien, x croise Border Collie du nom de Sakura, elle est revenue chez moi , mais en tres mauvaise sante ( Toux des Chenil) et sans son carnet veterinaire.
Donc je cherche une solution pour recuperer le Beagle et recuperer le carnet veto du x Border Collie.
-
evelynev34
Ok merci pour ces précisionsSakura a écrit :En fait , j'avais un Beagle du nom de Baby, que j'avais achete en animalerie, mais comme il etait infernale, mon proprio m'a fait clairement comprendre qu'il devait partir , donc je l'ai donner. La personne qui a accuielli mon chien ne sait pas genee pour redonner le chien sans avoir fait les demarche neccessaire ,via son veto ,pour le changement a l'ABIEC. Ce meme chien nous pose, actuellement, probleme car ses nouveau maitre n'ont pas effectuer le changement ,via leur veto, et veulent redonner le chien sans changement d'adresse.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Si tu veux d'autre explication dis-le moi , je sais que mon probleme avec mes 2 chiens sont tres compliquer et difficile a comprendre. Moi-meme je suis paumer parfois quand j'en parle avec mon fiance.
Et en plus , pour les ennuis ,c'est pas tout ,j'ai mon chat qui me fait une de ses fievre de cheval et j'ai mes poissons, qui me font la maladie des tache blanche (si c'est comme ca qu'on appelle c'est maladie) et qui est trop developper ,malgre le medoc,c'est royal ,ici tous le monde est malade
:lol
Heureusement que j'essaie de le prendre avec le sourire
Et en plus , pour les ennuis ,c'est pas tout ,j'ai mon chat qui me fait une de ses fievre de cheval et j'ai mes poissons, qui me font la maladie des tache blanche (si c'est comme ca qu'on appelle c'est maladie) et qui est trop developper ,malgre le medoc,c'est royal ,ici tous le monde est malade
Heureusement que j'essaie de le prendre avec le sourire
J'espere qu'a ce niveau-la tu me comprend un petit peu?
Je leur avait donner le papier pour faire le changement d'adresse.
Il a beaucoup de beige sur le dos et du blanc sur les patte et le ventre, franchement il est magnifique.
Mais je ne serai pas mettre de photo pour vous le montrer , parce que les seules photos que j'avais etait dans un gsm que Sakura a manger.
Il a beaucoup de beige sur le dos et du blanc sur les patte et le ventre, franchement il est magnifique.
Mais je ne serai pas mettre de photo pour vous le montrer , parce que les seules photos que j'avais etait dans un gsm que Sakura a manger.
je crois simplement que tu t'es trompé de race,tes chiens que tu as choisis,normal qu'ils faisaient des dégats,ce sont des chiens de chasses,et pour moi les faire vivre en appartement,c'est pas l'idéal
tu aurrais du choisir une race suivant ton mode de vie,et si ton chien est bien là-bas,laisses-le
je te jette pas la pierre,mais avoir presque 2 fois les mêmes ennuies,ça doit faire réfléchir et tant que tu auras le même proprio,laisses tombé
tu aurrais du choisir une race suivant ton mode de vie,et si ton chien est bien là-bas,laisses-le
je te jette pas la pierre,mais avoir presque 2 fois les mêmes ennuies,ça doit faire réfléchir et tant que tu auras le même proprio,laisses tombé
En faite, a l'animalerie ,on m'avait dit que c'etait un chien plutot calme , obeissant et propre tres vite, et plus tard qu'en on croissait des gens promenant leur Beagle, on leur demandait si ils n'avaient pas de probleme avec leur chien et s'il obeissait bien, il nous repondait qu'il etait vite propre et qu'il n'ont jamais reussi a faire obeir leur Beagle, mais nous on esperait et on essayait,et voila quoi!!!
Et pour les autres personnes ils ne le veulent plus non plus, donc ou va-t-il aller maintenant? Et combien de temps va-t-il y rester? Si c'etait sur que ses gens-la le garde pour de bon je leur foutrais la paix mais la meme pas quoi!!!
De toutes facon je ne sais plus quoi faire et je n'arrive pas a savoir quelle est la meilleur decision a pendre, je ne veux pas qu'il lui arrive la meme blague que un des chiens que j'ai eu .
Et pour les autres personnes ils ne le veulent plus non plus, donc ou va-t-il aller maintenant? Et combien de temps va-t-il y rester? Si c'etait sur que ses gens-la le garde pour de bon je leur foutrais la paix mais la meme pas quoi!!!
De toutes facon je ne sais plus quoi faire et je n'arrive pas a savoir quelle est la meilleur decision a pendre, je ne veux pas qu'il lui arrive la meme blague que un des chiens que j'ai eu .
- Persephone
- Régulier(e)

Salut Sakura,Sakura a écrit :En faite, a l'animalerie ,on m'avait dit que c'etait un chien plutot calme , obeissant et propre tres vite, et plus tard qu'en on croissait des gens promenant leur Beagle, on leur demandait si ils n'avaient pas de probleme avec leur chien et s'il obeissait bien, il nous repondait qu'il etait vite propre et qu'il n'ont jamais reussi a faire obeir leur Beagle, mais nous on esperait et on essayait,et voila quoi!!!
Bon, je crois que tu sais qui je suis , on se connait et pour cause...
J'ai relu ton histoire que, je connaissais déjà....Je t'ai, dis la première fois ou tu m'a parlé de Baby, que le beagle n'était pas un chien de compagnie, mais un chien de chasse...Je t'ai conseillé d'aller à l'éducation avec ton chien et d'ailleurs par la suite avec Sakura qui elle aussi n'est pas un chien de compagnie, mais un croisé berger qui a besoin de travail pour dépenser son trop plein d'énergie.
Alors ce que moi, je vais te conseiller par rapport à ta situation...C'est d'accord tu as récupérer Sakura malade, soigne là et essaye de lui trouver des personnes qui pourront lui apporter ce qu'un chien de bergers à besoin et ne la replace pas à n'importe qui surtout le premier venu si tu veux son bien.
Idem pour Baby, si tu dois le récupérer, s'il te plait tu lui recherche un foyer , où il aura ce qu'il faut à un chien de sa race.
Je pense que tu aimes tes animaux, et donc si vraiment tu les aimes pense d'abord à eux en leur apportant ce dont ils ont besoin.
Et vu que ton propriétaire , ne veux pas d'animaux chez lui, je crois que le mieux tant que tu es là, c'est de ne plus en avoir...
Nath.
Bonjour Nath,
Effectivement, tu m'avais conseille l'ecoute avec les 2 chiens, se que je vais faire avec Sakura, et pour Baby de toute facon s'etais trop tard ,il etais deja achete, quand j'ai eu le seule vrai conseille qui venais de toi, on avait essayer d'ameliorer sa vie en allant plus souvent promener dans les bois ... mais rien n'y changeait et comme tu sais le proprio ralait comme d'hab d'ailleur...
Ok les redonner a quelqu'un , mais y a-t-il encore des gens qui savent s'occuper d'un chien correctement (bien sur je ne parle pas des gens du club) ?
Tu sais, je vais t'en raconter une autre d'histoire que tu ne connais pas, quand je me suis installer a Jambes, j'avais aussi un x Border Collie (du nom de Calin), je n'avais absolument aucun probleme avec, il avait 5ans, puis j'ai eu un incendie la-bas, en attendant que les travaux se fassent j'etais dans un tout ,mais vraiment ,un tout petit studio, le chien a commencer a deperir et j'avais des amis qui avait un tres grand jardin et plusieurs chien ,et je leur ai donner mon chien et m'avait promis d'en prendre soin, et puis avec le temps ont sais perdu de vue et de contact.
Il y a 2ou3 jours , j'ai retrouver un papier appartenant a Calin et j'ai voulu voir si il avait fait le changement de puce ,via le site de l'ABIEC, je decouvre que le changement n'avait pas ete fait et je sonne a mes ancien amis, qui m'ont dit qu'il avait mis le chien a la SPA, mais (soit disant) ne savait plus pourquoi et qu'il s'en foutait comme de l'an 40, j'ai sonner a la SPA , pour savoir si il etais toujours la et la on m'a dit qu'il avait piquer le chien uniquement parce qu'il n'avait pas assez de place.
Je te le dis J'AI CHIALER QUAND J'AI APPRIS CA.
Et maintenant, je t'avoue que j'ai peur de les redonner , j'ai peur qu'il leur arrive la meme chose, je ne sais combien de personnes m'ont dit qu'ils prendraient soin des chiens et qu'ils les ont toujours donner ou abandonner, et c'est aussi pour ca ,que je veux recuperer Baby parce qu'il bien parti, pour que ca lui arrive, et je ne veux pas que ca lui arrive, il cause beaucoup de probleme , c'est vrai, mais il merite de vivre paisiblement pour changer, et tant pis si je dois me lever tous les jours a 3h du mat pour courir avec eux ,pour qu'il ait de l'exercice en suffisance, au moins peut-etre seront-ils enfin bien, et de toute facon ,on va quand demenager et on prendra une maison avec un grand jardin ,si il n'y a que ca pour qu'il soit bien.
Mais je ne veux plus jamais que cette histoire arrive a mes amours. Chaque fois que je donne un de mes chiens , il leur arrive quelque chose de desastreux. J'EN AI PLUS QUE MARRE DE LES VOIR SOUFFRIR POUR DES BETISES.
Et tampis ,si on me comprend pas, c'est pas grave ,j'ai l'habitude.
Effectivement, tu m'avais conseille l'ecoute avec les 2 chiens, se que je vais faire avec Sakura, et pour Baby de toute facon s'etais trop tard ,il etais deja achete, quand j'ai eu le seule vrai conseille qui venais de toi, on avait essayer d'ameliorer sa vie en allant plus souvent promener dans les bois ... mais rien n'y changeait et comme tu sais le proprio ralait comme d'hab d'ailleur...
Ok les redonner a quelqu'un , mais y a-t-il encore des gens qui savent s'occuper d'un chien correctement (bien sur je ne parle pas des gens du club) ?
Tu sais, je vais t'en raconter une autre d'histoire que tu ne connais pas, quand je me suis installer a Jambes, j'avais aussi un x Border Collie (du nom de Calin), je n'avais absolument aucun probleme avec, il avait 5ans, puis j'ai eu un incendie la-bas, en attendant que les travaux se fassent j'etais dans un tout ,mais vraiment ,un tout petit studio, le chien a commencer a deperir et j'avais des amis qui avait un tres grand jardin et plusieurs chien ,et je leur ai donner mon chien et m'avait promis d'en prendre soin, et puis avec le temps ont sais perdu de vue et de contact.
Il y a 2ou3 jours , j'ai retrouver un papier appartenant a Calin et j'ai voulu voir si il avait fait le changement de puce ,via le site de l'ABIEC, je decouvre que le changement n'avait pas ete fait et je sonne a mes ancien amis, qui m'ont dit qu'il avait mis le chien a la SPA, mais (soit disant) ne savait plus pourquoi et qu'il s'en foutait comme de l'an 40, j'ai sonner a la SPA , pour savoir si il etais toujours la et la on m'a dit qu'il avait piquer le chien uniquement parce qu'il n'avait pas assez de place.
Et maintenant, je t'avoue que j'ai peur de les redonner , j'ai peur qu'il leur arrive la meme chose, je ne sais combien de personnes m'ont dit qu'ils prendraient soin des chiens et qu'ils les ont toujours donner ou abandonner, et c'est aussi pour ca ,que je veux recuperer Baby parce qu'il bien parti, pour que ca lui arrive, et je ne veux pas que ca lui arrive, il cause beaucoup de probleme , c'est vrai, mais il merite de vivre paisiblement pour changer, et tant pis si je dois me lever tous les jours a 3h du mat pour courir avec eux ,pour qu'il ait de l'exercice en suffisance, au moins peut-etre seront-ils enfin bien, et de toute facon ,on va quand demenager et on prendra une maison avec un grand jardin ,si il n'y a que ca pour qu'il soit bien.
Bonjour Nath,
Je te le dis J'AI CHIALER QUAND J'AI APPRIS CA.
Mais je ne veux plus jamais que cette histoire arrive a mes amours. Chaque fois que je donne un de mes chiens , il leur arrive quelque chose de desastreux. J'EN AI PLUS QUE MARRE DE LES VOIR SOUFFRIR POUR DES BETISES.
- Persephone
- Régulier(e)

Salut Jenny,
Je comprend bien ton désarroi, dans toutes ses histoires qui te sont arrivées.
Je pense sincèrement qu'il existe encore des gens bien qui savent s'occuper des chiens.
Je crois que le problème au niveau de ce qu'il arrive à tes chiens, c'est le choix des personnes à qui tu les a confié. Tu beaucoup de personnes "aiment" les animaux. Je pense qu'il faut pser un maximum de question et ne pas hésiter à faire revenir les gens plusieurs fois, s'ils désirent vraiment le chien, ils le feront..
Mais peut être pourrais tu trouver sur le net, des personnes qui connassent mieux les 2 races de tes chiens, même si Sakura est une X, elle apour moi , pas mal d'attitudedu border...
Je sais qu'il existe des assoc forum spécialisé dans certaines races de chiens, peut être que pour les tiens tu vas trouvé et qu'ils arriveront peut être à t"iader à plus cerner tes chiens.
Je comprend bien ton désarroi, dans toutes ses histoires qui te sont arrivées.
Je pense sincèrement qu'il existe encore des gens bien qui savent s'occuper des chiens.
Je crois que le problème au niveau de ce qu'il arrive à tes chiens, c'est le choix des personnes à qui tu les a confié. Tu beaucoup de personnes "aiment" les animaux. Je pense qu'il faut pser un maximum de question et ne pas hésiter à faire revenir les gens plusieurs fois, s'ils désirent vraiment le chien, ils le feront..
Mais peut être pourrais tu trouver sur le net, des personnes qui connassent mieux les 2 races de tes chiens, même si Sakura est une X, elle apour moi , pas mal d'attitudedu border...
Je sais qu'il existe des assoc forum spécialisé dans certaines races de chiens, peut être que pour les tiens tu vas trouvé et qu'ils arriveront peut être à t"iader à plus cerner tes chiens.