Aucune idée... tu as signé un papier de "cession" du chien?Sakura a écrit :c'est pour ca que j'aimerai bien le recuperer, mais je ne sais pas comment? est-ce que tu sais comment il faut faire ?
Poux chez mon jeune chiot provenant d'une mini animalerie
Modérateurs : Vince, acherontia
-
evelynev34
non je n'ai rien signer, la personne est venu le voir, il avait l'air de bien s'appresier , la dame m'a dit qu'elle habitait la meme region et qu'elle prenait le chien et je lui ait donner le carnet et elle est parti avec lui. Elle m'avait dit aussi qu'elle me donnerait des nouvelle de lui et fairait le changement d'adresse.
Et un jour je recoit un coup de telephone me disant que le chien avait eu un accident , et qu'il etait du cote de liege, les personne qui ont telephoner nous ont demander si il ne nous privait pas d'un chien parce qu'il avait envie de le garder,et il nous ont donner leur adresse pour qu'on leur donne notre decision, mais nous on voulait le reprendre et qu'en on leur a sonner sa sonnait occuper et sa fait plus de 3 semaine qu'on essaie de les joindre , on a ete voir dans les page d'or pour avoir le chemin pour y aller et on s'est rendu compte que l'adresse ne correspondait pas et on a sonner a la dame a qui on l'a donner, et apparement les gens qui nous ont sonner serait les meme qui ont ete prendre le chien chez cette personne, elle dit qu'elle prend souvent contact avec , mais elle n'a ,soit disant , pas leur numero de tel , donc on patauge dens le lard, parce qu'on ne sait pas ce qui est vrai ou faux, on vient de sonner a cette dame qui nous a donner une adresse e-mail donc on va envoyer un message et on verra bien.
on a sonner a l' ABIEC qui nous ont dit d'aller chez un veto faire le changement avec l'adresse qu'on nous a donner, mais le probleme c'est que si c'est une mauvaise adresse , ca sera une mauvaise personne qui aura les ennnuie du chien et moi je ne suis pas d'accord d'envoyer des ennuie a une personne qui n'a rien a voir dans l'histoire et mon copain n'est pas du meme avis que moi ,pour lui si les gens sont capable de nous faire des ennuis pourquoi pas nous, moi je n'es pas assez de scrupule pour le faire. Donc j'essaie de trouver une autres solution.
Et un jour je recoit un coup de telephone me disant que le chien avait eu un accident , et qu'il etait du cote de liege, les personne qui ont telephoner nous ont demander si il ne nous privait pas d'un chien parce qu'il avait envie de le garder,et il nous ont donner leur adresse pour qu'on leur donne notre decision, mais nous on voulait le reprendre et qu'en on leur a sonner sa sonnait occuper et sa fait plus de 3 semaine qu'on essaie de les joindre , on a ete voir dans les page d'or pour avoir le chemin pour y aller et on s'est rendu compte que l'adresse ne correspondait pas et on a sonner a la dame a qui on l'a donner, et apparement les gens qui nous ont sonner serait les meme qui ont ete prendre le chien chez cette personne, elle dit qu'elle prend souvent contact avec , mais elle n'a ,soit disant , pas leur numero de tel , donc on patauge dens le lard, parce qu'on ne sait pas ce qui est vrai ou faux, on vient de sonner a cette dame qui nous a donner une adresse e-mail donc on va envoyer un message et on verra bien.
on a sonner a l' ABIEC qui nous ont dit d'aller chez un veto faire le changement avec l'adresse qu'on nous a donner, mais le probleme c'est que si c'est une mauvaise adresse , ca sera une mauvaise personne qui aura les ennnuie du chien et moi je ne suis pas d'accord d'envoyer des ennuie a une personne qui n'a rien a voir dans l'histoire et mon copain n'est pas du meme avis que moi ,pour lui si les gens sont capable de nous faire des ennuis pourquoi pas nous, moi je n'es pas assez de scrupule pour le faire. Donc j'essaie de trouver une autres solution.
-
evelynev34
Ben c'est ptêt méchant ce que je vais dire, mais t'as qu'à mettre l'adresse de la personne à qui tu l'as donné, et c'est à elle de faire le nécessaire. Elle aurait déjà du faire le changement d'adresse dès qu'elle a eu ton chien, c'est facile de te laisser te débrouiller. Puis comme ça, si elle t'as pas donné les coordonnées des gens à Liège mais qu'elle les a, elle sera bien obligée de les contacter car ça sera alors à elle de se débrouiller et, au cas où, qui aura les ennuis.Sakura a écrit :non je n'ai rien signer, la personne est venu le voir, il avait l'air de bien s'appresier , la dame m'a dit qu'elle habitait la meme region et qu'elle prenait le chien et je lui ait donner le carnet et elle est parti avec lui. Elle m'avait dit aussi qu'elle me donnerait des nouvelle de lui et fairait le changement d'adresse.
C'est dur ce que je dis, mais si elle avait fait ce qu'elle avait à faire dès le début, ça serait déjà règlé.
-
evelynev34
soit faire comme evelyn te dis , soit deposer plainte pour vol de chien.
tu me diras , ya pas de vol , ok mais ils sont pas honnêtes , donc renvoies leur la balle et porte plainte.
Pour les animaleries, tous les chiots ne proviennent pas des pays de l'est , certains viennent bien de chez nous , et de portées parfois non désirées ou d'invendus. Doivent ils être boycottés comme les autres ?
J'essaie de ne pas rentrer dans de tels magasins , car quand je vois le chiot , je me dis que lui n'en peut rien . S'il n'est pas pris , il sera piqué.
Quand je sauve un chien sur la rue , je ne me soucie pas de savoir s'il vient de l'est , je le soigne.
Et puis , combien de personnes boycottent les animaleries ? une minuscule poignée , donc ce boycottage que nous menons ne sert pas à grand chose . Attention , je ne dis pas non plus qu'il faut encourager cela , mais si on veut pouvoir faire cesser cela, il faut prendre le mal à la racine , et à cet endroit là , c'est pas dans nos compétence puisque toute cette petite affaire est rondement menée et autorisée par l'etat qui accepte et accepte encore.
Si on achète le chiot , ça encourage ces gens à faire encore reproduire la femelle jusqu'à sa mort dans des conditions epouvantables.
Si on n'achète pas le chiot , il sera soit piqué, soit rappatrié dans son pays avec tout le confort de l'entassement, soit vendus pour faire de la colle,soit vendu pour la peau .
Dans un cas comme dans l'autre , un des deux devra mourir. En boycottant , les deux mourront.
Certaines animalerie sont connues pour les detentions négatives, rescenssons les , evitons les. D'accord .
Mais surtout , si un chiot vous est vendu malade ou autre , n'hesitez pas à faire un esclandre terrible dans le magasin , appelez la police pour faire un constat , prenez contact avec test achat . On verra bien s'ils jouent encore aux fiers. Si vous n'osez pas , appelez moi , je me ferai un plaisir de mettre un enorme bordel.
tu me diras , ya pas de vol , ok mais ils sont pas honnêtes , donc renvoies leur la balle et porte plainte.
Pour les animaleries, tous les chiots ne proviennent pas des pays de l'est , certains viennent bien de chez nous , et de portées parfois non désirées ou d'invendus. Doivent ils être boycottés comme les autres ?
J'essaie de ne pas rentrer dans de tels magasins , car quand je vois le chiot , je me dis que lui n'en peut rien . S'il n'est pas pris , il sera piqué.
Quand je sauve un chien sur la rue , je ne me soucie pas de savoir s'il vient de l'est , je le soigne.
Et puis , combien de personnes boycottent les animaleries ? une minuscule poignée , donc ce boycottage que nous menons ne sert pas à grand chose . Attention , je ne dis pas non plus qu'il faut encourager cela , mais si on veut pouvoir faire cesser cela, il faut prendre le mal à la racine , et à cet endroit là , c'est pas dans nos compétence puisque toute cette petite affaire est rondement menée et autorisée par l'etat qui accepte et accepte encore.
Si on achète le chiot , ça encourage ces gens à faire encore reproduire la femelle jusqu'à sa mort dans des conditions epouvantables.
Si on n'achète pas le chiot , il sera soit piqué, soit rappatrié dans son pays avec tout le confort de l'entassement, soit vendus pour faire de la colle,soit vendu pour la peau .
Dans un cas comme dans l'autre , un des deux devra mourir. En boycottant , les deux mourront.
Certaines animalerie sont connues pour les detentions négatives, rescenssons les , evitons les. D'accord .
Mais surtout , si un chiot vous est vendu malade ou autre , n'hesitez pas à faire un esclandre terrible dans le magasin , appelez la police pour faire un constat , prenez contact avec test achat . On verra bien s'ils jouent encore aux fiers. Si vous n'osez pas , appelez moi , je me ferai un plaisir de mettre un enorme bordel.
Posté le: 22/3/2008 10:48 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Sakura a écrit:
C'est une bonne idee mais le probleme c'est qu'on ne recuperera pas le chien.
Moi j'aimerai bien le recuperer. Enfin si il n'y a que cette solution la , tampis on ne le reverra plus.
evelynev34 a ecrit:
Si la personne ne vous répond plus, c'est qu'elle ne compte pas vous le rendre à mon avis...
Je viens de sonner a la personne a qui j'ai donner le chien qui m'a dit que les gens a qui elle l'avait donner ,allait le redonner, donc il ne compte pas garder le chien, pour ca qu'il me le rende c'est plus simple. et je lui ai dit que si les gens ne me recontactait pas qu'on mettait le chien a son nom. et qu'elle se demerderait avec ses gens la.
donc on a envoyer un e-mail a ces personne leur disant que si on avait pas de contact de leur par qu'on le signalait vole et on a dit .
et bien sur on espere que si il s'on bon contact , qu'il vont nous contacter,
marie1 a ecrit:
tu me diras , ya pas de vol , ok mais ils sont pas honnêtes , donc renvoies leur la balle et porte plaint
et quel explication je donne a la police ou a l'ABIEC pour le vol, je suis maline mais il ne faut pas prendre les gens pour des c..ns il vont vite comprendre que j'ai donner mon chien?
--------------------------------------------------------------------------------
Sakura a écrit:
C'est une bonne idee mais le probleme c'est qu'on ne recuperera pas le chien.
Moi j'aimerai bien le recuperer. Enfin si il n'y a que cette solution la , tampis on ne le reverra plus.
evelynev34 a ecrit:
Si la personne ne vous répond plus, c'est qu'elle ne compte pas vous le rendre à mon avis...
Je viens de sonner a la personne a qui j'ai donner le chien qui m'a dit que les gens a qui elle l'avait donner ,allait le redonner, donc il ne compte pas garder le chien, pour ca qu'il me le rende c'est plus simple. et je lui ai dit que si les gens ne me recontactait pas qu'on mettait le chien a son nom. et qu'elle se demerderait avec ses gens la.
donc on a envoyer un e-mail a ces personne leur disant que si on avait pas de contact de leur par qu'on le signalait vole et on a dit .
et bien sur on espere que si il s'on bon contact , qu'il vont nous contacter,
marie1 a ecrit:
tu me diras , ya pas de vol , ok mais ils sont pas honnêtes , donc renvoies leur la balle et porte plaint
et quel explication je donne a la police ou a l'ABIEC pour le vol, je suis maline mais il ne faut pas prendre les gens pour des c..ns il vont vite comprendre que j'ai donner mon chien?
-
evelynev34
-
evelynev34
Ben c'est vrai que si tu veux absolument le récupérer, ça ne sert à rien de le mettre à son nom... c'est vraiment une impasse. J'espère que quelqu'un saura te donner une solution.Sakura a écrit :elle dit qu'elle nous comprenait ,mais je crois qu'elle sent fou un peu. et qu'a mon avis elle fera la meme demarche que nous.
ben oui je sais mais je ne pense pas qu'on le recuperera un jour, parce que sa m'etonnerait qu'il nous reponde ou qu'il nous le ramene etant donner qu'on n'a pas de vehicule, et que ca ma l'aire d'etre une bande d'emmerdeur qui donneront le chien a quelqu'un d'autre pour nous ennuyer.
enfin j'attend la reponse on verra bien.
enfin j'attend la reponse on verra bien.
ah
, il est passe par plusieurs mains, en fait ,on la donner a un premier couple en +/- debut juin 2007, puis il sont venus nous voir soit disant parce que le monsieur etait entre la vie et la mort a cause d'un cancer et nous ont demander de garder le chien en ,soit disant, vacance en septembre 2007, et ont n'a plus eu de nouvelle d'eux apres plus de 3 mois, et comme on recommencait a ravoir des probleme avec le proprio, on a redonner le chien a une dame de notre region en novembre 2007, puis plus de nouvelle du chien, et un jour on recoit un coup de fil d'un monsieur , comme quoi quelqu'un aurai choper le chien avec sa voiture et serai parti sans se retourner (donc delit de fuite), et le monsieur nous a demander si il ne nous privait pas d'un chien parce qu'il voulait le garder, mais nous on voulais le recuperer, et de la on n'a plus su joindre ses gens-la , alors on a sonner a la dame a qui on l'avait donner qui nous a dit qu'elle l'avait donnner ,BIZARREMENT, au personne qui nous avait sonner pour nous prevenir de l'accident. et on a appris que les gens qui ont actuellement le chien , qu'il allait a nouveau le donner,Donc le chien a beaucoup jouer au yoyo entre nous et c'est nouveau maitre, et moi je veux le recuperer parce qu'il a besoin d'un foyer stable et qu'il me manque enormement. donc si quelqu'un a une idee qu'il me le dise parce que je commence a perdre espoir de le recuperer pour lui donner une meilleur vie et tanpis pour mon c......rd de proprio qui ne comprend jamais rien au sentiment des gens et a l'amour que ceux-ci porte a leur animaux.
le soucis vient du fait qu'il passe par l'intermediaire de la dame a qui je l'ai donner au lieu de moi,et que c'est personne ne n'ont pas encore fait leur devoir de changer les donnes sur la puce et qu'elle sont toujour a mon nom. Et que si il lui arrive des bricoles ou provoque des soucis c'est encore mois qui vais casquer et je ne suis pas d'accord sur ce fait , donc j'ai envoyer un email, ce samedi , et je me suis permise de leur signaler que je ferait les demarche pour me decharger de mes responsabiliter vus que je ne possede plus ce chien.
Par contre je ne crois pas trop qu'il vont passer par mois si il veulent s'en debarraser , suite a toute les demarche, qu'il ont entreprise vis a vis de moi, vu qu'il ont utiliser un moyen pas tres , sincere pour avoir le chien , le manque d'honnete a ete le mot d'ordre car il est d'une robe rare et d'un prix exorbitant pour un chien comme celui-ci ,un aubaine .
merci pour tous vos conseille et soutien sur ce sujet
Par contre je ne crois pas trop qu'il vont passer par mois si il veulent s'en debarraser , suite a toute les demarche, qu'il ont entreprise vis a vis de moi, vu qu'il ont utiliser un moyen pas tres , sincere pour avoir le chien , le manque d'honnete a ete le mot d'ordre car il est d'une robe rare et d'un prix exorbitant pour un chien comme celui-ci ,un aubaine .
merci pour tous vos conseille et soutien sur ce sujet