Poux chez mon jeune chiot provenant d'une mini animalerie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

Evelyne, je voulais dire "un heureux de plus parmi les chiens vendus en animalerie" :wink: mais c'est vrai que si on continue à acheter dans ce genre d'endroits ...
evelynev34

Message par evelynev34 »

Jigé a écrit :Evelyne, je voulais dire "un heureux de plus parmi les chiens vendus en animalerie" :wink: mais c'est vrai que si on continue à acheter dans ce genre d'endroits ...
J'avais compris lol.

Désolée, en ce qui concerne les animaleries, je suis intransigeante lol.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Moi aussi :!:
Jigé

Message par Jigé »

evelynev34 a écrit :
Jigé a écrit :Evelyne, je voulais dire "un heureux de plus parmi les chiens vendus en animalerie" :wink: mais c'est vrai que si on continue à acheter dans ce genre d'endroits ...
J'avais compris lol.

Pas de problème ! :wink: Je te comprends !!
evelynev34

Message par evelynev34 »

Jigé a écrit :
evelynev34 a écrit :
J'avais compris lol.

Pas de problème ! :wink: Je te comprends !!
Cool je suis contente parce que parfois, on pourrait penser que je suis agressive hors ce n'est pas le cas :) .
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Je vous rejoins pour les animaleries, je voulais juste éviter de culpabiliser tine vu que de toute façon elle ne va tout de même pas aller rendre le chien au magasin! :wink: Et question culpabilité, je parle en connaissance de cause :?
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

c est sur que derrière les carreaux il sont tout mimi.et font des tètes de malheureux,qui veut dire prend moi me laisse pas la.
Et comme nous on a des petit cœurs et bien on craque.

et les emmerde commence :twisted:
Mams
Accroc
Accroc

Message par Mams »

que celui ou celle qui n'a jamais pecher lance la première pierre.... :oops:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

fabienne1640 a écrit :c est sur que derrière les carreaux il sont tout mimi.et font des tètes de malheureux,qui veut dire prend moi me laisse pas la.
Et comme nous on a des petit cœurs et bien on craque.

et les emmerde commence :twisted:
Ben moi j'ai craqué deux fois :oops: Et tout se passe bien, heureusement... Mais j'ignorais la provenance des chiots; je pensais que c'était des invendus d'éleveurs belges, et les papiers te le font croire!! Pour ne plus jamais céder à la tentation, je n'entre plus dans ce genre de magasin... Les chiots qui s'y trouvent n'y peuvent rien, c'est ça le plus dur! Et ce qui les attend si on ne les achète pas aussi :? Bref, c'est le serpent qui se mord la queue...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mams a écrit :que celui ou celle qui n'a jamais pecher lance la première pierre.... :oops:
T'as raison Mams. :oops: :oops: :oops: Pour mon premier Mala, comme je n'en trouvais pas, j'ai téléphoné à une animalerie. Heureusement pour moi et pour eux, ils n'en avaient pas. Hélas, maintenant, ils en ont. :cry: :cry: :cry:

Jamais je ne critiquerai ceux qui vont acheter en animalerie, tout le monde ne peut pas tout savoir mais si on me demande un conseil, je dirai toujours : n'y allez surtout pas (en expliquant pourquoi).

Maintenant, Tine, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton toutou.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Nouki a écrit :
Mams a écrit :que celui ou celle qui n'a jamais pecher lance la première pierre.... :oops:
T'as raison Mams. :oops: :oops: :oops: Pour mon premier Mala, comme je n'en trouvais pas, j'ai téléphoné à une animalerie. Heureusement pour moi et pour eux, ils n'en avaient pas. Hélas, maintenant, ils en ont. :cry: :cry: :cry:

Jamais je ne critiquerai ceux qui vont acheter en animalerie, tout le monde ne peut pas tout savoir mais si on me demande un conseil, je dirai toujours : n'y allez surtout pas (en expliquant pourquoi).

Pas vraiment d'accord: avec internet et la facilité pour trouver toutes sortes d'infos, ya qu'à taper animalerie dans un moteur de recherche pour être au courant... mais comme j'ai dit tout à l'heure, la plupart des gens ont fait l'erreur au moins une fois dans leur vie.
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

moi :lol: je n'ai jamais voulut et jamais cédé en animalerie .. le prix ?? je préfère le mettre ds un élevage reconnut .....
que je rentre ds un magasin de fringue car j'ai craquer oki c'est normal mais pour un animal c'est non, un animal ne s'achète pas sur un coup de coeur ....ce n'est que mon avis bein entendu et je ne veux pas jettre la pierre ni culpabiliser ..
mais il faut vraiment réfléchir avant d'acheter un animal ....il ne faut pas oublier que c'est un être vivant et qu'on va devoir l'assumer pendant pas mal d'année .....
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelynev34 a écrit :
Nouki a écrit :

Pas vraiment d'accord: avec internet et la facilité pour trouver toutes sortes d'infos, ya qu'à taper animalerie dans un moteur de recherche pour être au courant... mais comme j'ai dit tout à l'heure, la plupart des gens ont fait l'erreur au moins une fois dans leur vie.
Maintenant oui, on trouve plein d'infos mais pour moi, c'était il y a 6 ans ! Internet n'était encore si répandu, on n'avait pas le réflexe d'aller dessus pour l'achat d'un chien. J'avais d'abord acheté un livre, puis pris le bottin de téléphone, lu les petites annonces dans les journaux dont celle de l'animalerie. Ce n'est que quand tous les moyens ont été épuisés que j'ai pensé aller sur internet et puis, c'est grâce à cela que j'ai découvert le club de race et ensuite les éleveurs. J'ai dû attendre plus d'un an pour l'avoir mon Mala et à une semaine près, j'aurais dû attendre un an de plus ! Maintenant, internet est un réflexe, il y a 6 ans, pas !
evelynev34

Message par evelynev34 »

Nouki a écrit :
evelynev34 a écrit :
Nouki a écrit : T'as raison Mams. :oops: :oops: :oops: Pour mon premier Mala, comme je n'en trouvais pas, j'ai téléphoné à une animalerie. Heureusement pour moi et pour eux, ils n'en avaient pas. Hélas, maintenant, ils en ont. :cry: :cry: :cry:

Maintenant oui, on trouve plein d'infos mais pour moi, c'était il y a 6 ans ! Internet n'était encore si répandu, on n'avait pas le réflexe d'aller dessus pour l'achat d'un chien. J'avais d'abord acheté un livre, puis pris le bottin de téléphone, lu les petites annonces dans les journaux dont celle de l'animalerie. Ce n'est que quand tous les moyens ont été épuisés que j'ai pensé aller sur internet et puis, c'est grâce à cela que j'ai découvert le club de race et ensuite les éleveurs. J'ai dû attendre plus d'un an pour l'avoir mon Mala et à une semaine près, j'aurais dû attendre un an de plus ! Maintenant, internet est un réflexe, il y a 6 ans, pas !
En fait je parlais surtout pour ceux qui achètent en animaleries maintenant, pas ya plusieurs années (c'était pas encore si "reconnu" que la plupart des animaleries étaient des arnaqueurs).
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelynev34 a écrit :
En fait je parlais surtout pour ceux qui achètent en animaleries maintenant, pas ya plusieurs années (c'était pas encore si "reconnu" que la plupart des animaleries étaient des arnaqueurs).
En effet. Mais visiblement, l'info ne circule pas encore suffisamment.
Répondre