En ce qui me concerne ... qui l'eu cru ... c'est le chien chinois à crête. j'ai eu des chiens toute ma vie et en ai élevés de différentes races. Mais là , j'y suis bel et bien accro ! les éleveurs américains disent que l'on devient "addicted" au crested.
Notre première passion est le cheval, mon mari est professeur d'équitation , il a fait ses études à l'école de Gesves. J'ai monté à cheval à l'âge de 5 ans et je n'ai plus décroché (maintenant oui .... l'âge et les petits bobos

), une réelle passion ! les concours hippiques ont suivi , nous avons eu dans les années 80 plus d'une quarantaine de chevaux ... Tout cela pour vous dire que lorsqu'on a fait connaissance du chien chinois, nous avons eu la réaction que beaucoup de personnes ont en les voyant pour la première fois:"Oh ! on dirait des petits chevaux" !
J'ai retrouvé dans le chinois beaucoup de points communs avec le cheval. Et tout comme le cheval, le chinois est à manier avec fermeté mais avec beaucoup de douceur (une main de fer dans un gant de velour ...).
Le chinois n'est pas spécialement aboyeur ... du moins les miens ... je présise car je ne voudrais pas encore attirer les foudres de ceux qui le prétende très aboyeur et hurleur.
Enfin bon, vous aurez compris que j'en suis plus que fan !!
J'aime aussi beaucoup le Sheltie.