Les vaisseaux sanguins sont gravement atteints et l'abdoment ainsi que les poumons se remplissent d'un liquide jaunâtre.
Le ventre du chat gonfle en raison de l’épanchement de liquide (ascite) et les poumons ne peuvent plus se gonfler correctement.
Avez-vous pris contact avec l'éleveur ? Si vous connaissez bien votre vétérinaire, demandez-lui de l'appeler et de lui demander si elle souhaite une contre-expertise. En cas de refus, vous aurez le temoignage de votre vétérinaire qu'elle a refusé (ou accepté et sous quelles conditions) et elle ne pourra pas contester son droit à l'expertise ...
Courage...

une dernière chose: je pense que ce n'est pas le moment approprié mais je préfère le dire avant qu'après ... un chat porteur de la forme PIF du coronavirus passe par des phases dites d'excrétion durant lesquelles les endroits les plus contaminés sont la gamelle et le bac à litière. Néanmoins, le virus FCoV (coronavirus responsable de la PIF) peut "survivre" jusqu'à 6/7 mois dans une maison et même plus s'il se loge dans des endroits chauds et humides. Il faut donc faire un "vide sanitaire" (aucun animal à la maison) et une désinfection totale (il existe des bonbonnes spray pour cela en pharmacie sur commande) avant d'envisager la venue d'un nouvel animal ...
un chaton atteint de la PIF, surtout sa forme humide déclare la maladie dans les 21 jours (plus ou moins) et ne dépasse pas le mois de vie malheureusement... depuis combien de temps avec vous votre chaton ?je suis quand meme inquiete pour le mien qui viens de la meme chatterie
pas de panique avant l'heure ... je comprends votre inquiétude mais s'il se porte bien vous ne devez pas vous faire du mauvais sang pour rien.
il se peut aussi que l'éleveur ayant pris conscience du problème sans pour autant le reconnaître avec Christelle (c'est tout de même navrant...) ait pris les mesures qui s'imposent pour "limiter" le risque de contamination des autres chatons (par ex. séparer les chatons de la mère et des autres chats durant 5 à 6 semaines à partir de la deuxième semaine en terminant lui-même le sevrage...)