serieux, je sais plus quoi choisir... je lui avais acheter un collier avec un attache de plasique.. elle l'a cassé.. bon cétait en plastique.. alors on lui avait alors confectionner un collier avec une ceinture d'armée assez solide merci.. et bien elle arrivait a le déserrer.. mais la javais pris la peine de lui acheter un bon collier en cuir et voilà que madame le casse de nouveau ! cest dingue!
Collier à chien
Modérateurs : Vince, acherontia
Collier à chien
quel genre de collier mettez-vous a vos gros chiens ?!!
serieux, je sais plus quoi choisir... je lui avais acheter un collier avec un attache de plasique.. elle l'a cassé.. bon cétait en plastique.. alors on lui avait alors confectionner un collier avec une ceinture d'armée assez solide merci.. et bien elle arrivait a le déserrer.. mais la javais pris la peine de lui acheter un bon collier en cuir et voilà que madame le casse de nouveau ! cest dingue!
je te dirais que tout dépend du type de dressage, du type d'éducation que tu donnes à ton chien.
je suis en renforcement positif donc en méthode douce et la laisse collier ne servent qu'à la sécurité du chien. donc ils ne sont pas habitué à tirer et le moindre traction sur le collier par eux même les fait arrèter.
pour ce qui est du renforcement négatif, méthode dite traditionnelle, il te faut un collier très solide pour pouvoir controler ton chien par les sanction au travers de ce collier. suivant le comportement du chien à ne pas vouloir rester à coté de son maître on choisira le collier de plus en plus coercitif et donc de plus en plus solide aux tractions sèches. semi étrangleur métalique, étrangleur métalique.
je suis en renforcement positif donc en méthode douce et la laisse collier ne servent qu'à la sécurité du chien. donc ils ne sont pas habitué à tirer et le moindre traction sur le collier par eux même les fait arrèter.
pour ce qui est du renforcement négatif, méthode dite traditionnelle, il te faut un collier très solide pour pouvoir controler ton chien par les sanction au travers de ce collier. suivant le comportement du chien à ne pas vouloir rester à coté de son maître on choisira le collier de plus en plus coercitif et donc de plus en plus solide aux tractions sèches. semi étrangleur métalique, étrangleur métalique.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Salut Robert, je commence à comprendre ta méthode; je l'utilise essentiellement, pas encore cent pour cent, mais je confirme que : au final, la relation est nettement plus intéressante
l'apprentissage est plus lent au départ
il faut utiliser cette méthode sans vouloir une réponse très marquée au début
les réponses sont plus subtiles
j'évite les manipulations, sujettes à erreurs d'interprétation
le chien est plus gai
je combine avec fleurs de bach
surtout pour moi pour éviter l'effet miroir
faudra qu'on se revoit
Mais sur le fond, tu avais vachement raison!!!
On s'énerve beaucoup moins!!!!
L'animal est bien plus gai!!!!
C'est super!!!!
Je ne t'ai plus donné de nouvelles car je devais analyser mes doutes, oui, je doutais....
J'ai toujours ton clicker, je ne l'ai pas perdu et je l'utilise...
J'ai mon rapport d'objet, pas avec tout mais c'est un début...
Mais merci et à bientot

l'apprentissage est plus lent au départ
il faut utiliser cette méthode sans vouloir une réponse très marquée au début
les réponses sont plus subtiles
j'évite les manipulations, sujettes à erreurs d'interprétation
le chien est plus gai
je combine avec fleurs de bach
surtout pour moi pour éviter l'effet miroir
faudra qu'on se revoit
Mais sur le fond, tu avais vachement raison!!!
On s'énerve beaucoup moins!!!!
L'animal est bien plus gai!!!!
C'est super!!!!
Je ne t'ai plus donné de nouvelles car je devais analyser mes doutes, oui, je doutais....
J'ai toujours ton clicker, je ne l'ai pas perdu et je l'utilise...
J'ai mon rapport d'objet, pas avec tout mais c'est un début...
Mais merci et à bientot

- Malinois PaysDesCollines
- Passionné(e)

Un collier et surtout une laisse servent avant tout à maintenir le chien.
Quand vous avez un gros chien,il faut du matériel adapté à la taile du chien.Donc d'une solidité à toute épreuve.
Pour la laisse,je préconnise une laisse en cuir cousue et non rivetée.
Pour le collier,un collier en chaine métalique type étrangleur à gros maillons,si ceux en fer ne sont pas suffisants pour le poid du chien,il en existe en inox.Avantage aussi,il ne rouillent pas.
Ce collier peut être mis en étrangleur mais également en fixe.
Quand vous avez un gros chien,il faut du matériel adapté à la taile du chien.Donc d'une solidité à toute épreuve.
Pour la laisse,je préconnise une laisse en cuir cousue et non rivetée.
Pour le collier,un collier en chaine métalique type étrangleur à gros maillons,si ceux en fer ne sont pas suffisants pour le poid du chien,il en existe en inox.Avantage aussi,il ne rouillent pas.
Ce collier peut être mis en étrangleur mais également en fixe.
je suis agréablement content de voir qu'une personne aussi avertie que toi en éducation dressage voit l'émorme coté positif que l'on retire de l'éducation par le renforcment positif.forest gump a écrit :Salut Robert, je commence à comprendre ta méthode; je l'utilise essentiellement, pas encore cent pour cent, mais je confirme que : au final, la relation est nettement plus intéressante...
à te revoir !
Mais Robert, moi aussi j'utilise le renforcement positif d'une certaine manière.robert a écrit :je suis agréablement content de voir qu'une personne aussi avertie que toi en éducation dressage voit l'émorme coté positif que l'on retire de l'éducation par le renforcment positif.forest gump a écrit :Salut Robert, je commence à comprendre ta méthode; je l'utilise essentiellement, pas encore cent pour cent, mais je confirme que : au final, la relation est nettement plus intéressante...
à te revoir !
J'y ajoute un peu de méthode naturelle, de temps en temps du tradi ou éthologie (côté intrensigeant : un ordre DOIT être exécuté et lorsque le chien bouge, une sanction remettant le chien à sa position demandé sans le moindre ordre ... l'ordre doit aussi être réalisable).
Tu diras le naturel et l'éthologie c'est la même chose ... quand je parle de naturel, c'est le passage d'un obstacle naturellement et à son rythme par le chien.
L'agility doit être un jeu pour le chien, les expériences négatives entrave cet état d'esprit
à +
DDA
Je sais que tu es de bonne foi mais une méthode douce est uniquement par le renforcement positif.dda306 a écrit : Mais Robert, moi aussi j'utilise le renforcement positif d'une certaine manière....à +
DDA
Je sais qu'il est difficile de comprendre tant que l'on n'a pas été écolé par une personne qui pratique le renforcement positif. La subtilité du conditionnement de Skinner, le répondant n'est pas toujours perçu comme il doit l'être.
Moi je parle bien sur de l'apprentissage. Pour un comportement acquit si le chien n'obtempère pas de suite alors c'est l'autorité qui est en jeu pas la méthode d'apprentissage.
Je te titiyais un peu ...
Je ne pratique pas l'appentissage en éducation, mais en Agility, ce sont mes prédécesseur qui se chargent de l'éducation.
En Agility, je ne force pas le chien à franchir un obstacle, je l'amène avec son maître à le faire de lui-même, autrement le travail par la suite sera plus hazardeux (refus du chien de franchir l'obstacles !!!).
Ma politique en concours : "Que vais-je faire afin que mon chien ne fasse pas d'erreurs ?", par défaut je lui fait confiance tout en restant vigilant sur les écarts qu'il tenterait tout de même.
Tu vois c'est en douceur que je pratique ... que je souhaite transmettre à mes élèves
Je bouquine mes cours, c'est ce qui en ressort également ... dommage que tous ne mettent pas cela en application
à +
DDA
Je ne pratique pas l'appentissage en éducation, mais en Agility, ce sont mes prédécesseur qui se chargent de l'éducation.
En Agility, je ne force pas le chien à franchir un obstacle, je l'amène avec son maître à le faire de lui-même, autrement le travail par la suite sera plus hazardeux (refus du chien de franchir l'obstacles !!!).
Ma politique en concours : "Que vais-je faire afin que mon chien ne fasse pas d'erreurs ?", par défaut je lui fait confiance tout en restant vigilant sur les écarts qu'il tenterait tout de même.
Tu vois c'est en douceur que je pratique ... que je souhaite transmettre à mes élèves
Je bouquine mes cours, c'est ce qui en ressort également ... dommage que tous ne mettent pas cela en application
à +
DDA
Héhé, pourtant c'est ce que je disais déjà lors de nos anicroches d'antan et tu as d'ailleur qualifié ma méthode de "tradi douce".robert a écrit :wouaww je me fais que des amis !
Plus j'avance, plus la méthode naturelle me convient ... je parle bien de l'apprentissage de l'Agility
Par après c'est jeux et bonbons ... et ... patience + travail
Cela fait plusieurs année que je n'applique plus la répression au chien en Agility (bien au maître ... ils ont la raison eux
Pour l'éducation, ben encore un peu de tradi (ou plutôt éthologique), mais je reste rarement longtemps.
Thiya a mal été éduquée (j'ai loupé la partie "attention" à son maître, elle n'en avait rien à fout.. de moi sur un terrain d'Agility), mais j'ai rectifié en gros cette partie ces 2 derniers mois ... tout au bonbon, j'ai souffert : un saut - un bonbon ... avec un chien qui ne pensait que d'aller parci parlà
Mercredi, l'entraîneur m'as enfin laissé refaire des parcours d'une dizaine d'obstacles avant de lui donner sa récompense : il a été surpris de la qualité de son travail, j'avais triché, je faisais déjà des enchaînement de 5-6 obstacles depuis 3 semaines
Mais j'y pense, on est pas sur le bon fil... pardon, je m'emballe
à +
DDA
robert a écrit :wouaww je me fais que des amis !
A mon avis, tu viens de t'en faire encore une.
Je suis nouvelle, je découvre les posts mais je remarque que les tiens sont plein de bon sens.
Parfois, ça m'affole quand on parle de collier "renforcés". Un simple collier devrait suffire. C'est l'éducation à la base qui compte. Si dès son plus jeune âge, un chien apprend à ne pas tirer, une simple ficelle (c'est une image car ça fait mal, je sais) doit suffire. Et je sais de quoi je parle. J'ai 3 chiens de traîneau qui sont bien évidemment entraînés pour tirer mais en laisse, ils ne tirent pas du tout. Je vais en expos avec eux et là, même chose, ils courent à côté de moi, la mini-laisse d'expo pend à côté.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

En fait, avec la méthode du click, pas besoin de traction pour ramener lechien en arrière,
si j'ai bien saisi la philosophie: tu conditionnes ton chien à etre attentif sur toi, par la méthode click bonbon puis quand il a compris que tu "aimes" qu'il te suives du regard par exemple, que le click est l'expression de ton immense satisfaction, tu étants cette conviction au fait que si il te suis à une distance promenade, d'abord expression de ta satisfaction par c/b puis c retard du b...jusqu'à l'acquis...
Pour un adulte, je suppose que quand il tire, tu restes indifférent et distant et dès que le chien arrète de tirer c/b.....
En gros, mais pour l'apprentissage, vaut vraiment mieux aller dans un club qui pratique le c/b
Après 30 ans de traditionnel, je viens de découvrir une autre façon de faire réfléchir son chien.
Pour la théorie, je te renvoie à Robert, j'ai horreur d'expliquer par écrit, la pratique c'est plus mon truc....
si j'ai bien saisi la philosophie: tu conditionnes ton chien à etre attentif sur toi, par la méthode click bonbon puis quand il a compris que tu "aimes" qu'il te suives du regard par exemple, que le click est l'expression de ton immense satisfaction, tu étants cette conviction au fait que si il te suis à une distance promenade, d'abord expression de ta satisfaction par c/b puis c retard du b...jusqu'à l'acquis...
Pour un adulte, je suppose que quand il tire, tu restes indifférent et distant et dès que le chien arrète de tirer c/b.....
En gros, mais pour l'apprentissage, vaut vraiment mieux aller dans un club qui pratique le c/b
Après 30 ans de traditionnel, je viens de découvrir une autre façon de faire réfléchir son chien.
Pour la théorie, je te renvoie à Robert, j'ai horreur d'expliquer par écrit, la pratique c'est plus mon truc....
le jeudi 5 mars j'ai 30 étudiant francais effectuant des études dans le domaine de lélevage canin. s'ils peuvent comprendre ce qu'est le renforcement positif je suis certain qu'ils l'appliqueront sur les chiots qu'ils auront.
que du bonheur pour moi de transmètre cette méthode ! (qui ne m'appartient pas !
)
que du bonheur pour moi de transmètre cette méthode ! (qui ne m'appartient pas !