Donner un cachet

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

marie1 a écrit :[attention en faisant cela , certains medicaments peuvent brûler les muqueuses , n'oublie pas que l'estomac contient un acide tres puissant qui ne se trouve pas entre la bouche et l'entrée de l'estomac
Selon mon expérience, un chat n'avale pas une boulette de viande contenant un comprimé comme le ferait un chien, gloutonnement. Mais il mâche , en inclinant la tête avec délicatesse. Donc, sauf s'il s'agit d'un mini comprimé, il mordra dedans avant de l'avaler. Et la pélicule qui le recouvre, si c'est le cas, sera déjà détruite dans la bouche avant passage dans l'oesophage. L'idéal, me disait mon véto, est d'enduire de beurre et de pousser au fond de la gorge avec le doigt. Cela peut marcher, si on ne lui fait le coup qu'une fois. Après, il sera sur ses gardes.
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

avec Châtaigne c'est mission impossible mm ds un drap mm avec les gants anti morsures :lol: donc je met le cachet avec un peu de boîte à chat et je surveille pour qu'elle prenne tout ..
j'y pense, la prochaine x j'essaye avec du thon qui sait :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

planquer le medicament dans quelque chose ça marche pas ici
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

marie1 a écrit :planquer le medicament dans quelque chose ça marche pas ici
bin ici c'est bien la seule chose qui fonctionne heu ?? quasi à chaque x :lol: comme ils ont rarement des boîtes, tu penses que qd j'en ouvre une ils se ruent dessus et angloutissent tout :lol:
Répondre