Cloture pour chat: votre expérience svp

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Cloture pour chat: votre expérience svp

Message par martine »

Les beaux jours vont arriver. Je voudrais permettre à mon jeune chat stérilisé (6 mois) de nous rejoindre sur la terrasse et profiter du soleil près de nous. Celà lui ferait grosso-modo 30 m x 7 m (210 m2) en plus du libre accès qu'il a dans notre maison. Mais je ne veux pas qu'il aille plus loin dans le jardin ni au-delà car aucun chat ne survit ds le quartier...donc ma décision est prise : une cloture pour chat serait judicieux aux dires de certains...mais qu'en est-il dans la pratique? quel modèle est fiable? qui en a déjà fait l'expérience et pourrait m'en parler? merci beaucoup de vous manifester...
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Cloture invisible pour chats

Message par martine »

Merci pour ta réponse mais en fait, je parle d'un fil que l'on tend par terre. Le chat porte au cou un collier avec un récepteur et lorqu'il franchit les limites, il reçoit une "légère" décharge inoffensive...Je n'ai pas d'autre choix, désolée pour les réfractaires à ce projet! par contre, je supose qu'il y a des adeptes...svp, écrivez-moi - merci
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Cloture invisible pour chats

Message par bilokobaya »

martine a écrit :Merci pour ta réponse mais en fait, je parle d'un fil que l'on tend par terre. Le chat porte au cou un collier avec un récepteur et lorqu'il franchit les limites, il reçoit une "légère" décharge inoffensive...Je n'ai pas d'autre choix, désolée pour les réfractaires à ce projet! par contre, je supose qu'il y a des adeptes...svp, écrivez-moi - merci
J'y ai pensé à ce système pour mes chats, j'ai renoncé parce que d'après le véto Baya ne va plus partir du jardin, pas grâce au système de clôture, mais à cause du poids du collier.
Il paraît que c'est efficace pour les chiens, je pense donc que pour les chats aussi, mais je le déconseillerai si ton chat est d'un petit gabari. A mon avis il doivent faire au moins dans les 5kg pour que cela ne les gêne pas.
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Cloture pour chat

Message par martine »

Merci pour ta réponse. C'est vrai que le mien fait actuellement 3,4 kg, il a juste 6 mois. Il est déjà habitué à un collier normal mais je n'avais pas pensé au poids de l'émetteur! ce serait dommage qu'il n"y ait pas plusieurs modèles comme pour les chiens...je continue à me renseigner...
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Evidemment sur le mode d'emploi ils disent que le chat doit faire 2,8kg mais le collier fait presque 50gr, je préfère croire le véto.
Mais j'ai comme toi trouvé ralant qu'il ne fasse pas des plus petits models.
Perso j'ai encore de la chance on vit dans un clos et notre rue est un cul de sac, les enfants ont l'habitude de jouer dehors et donc les adultes roulent lentement mais il y en a toujours pour se dire qu'aujourd'hui ils sont pressés...
Mais bon goblalement je me suis calmé.
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par martine »

Mais tu vois, moi c'est pas que les voitures que je crains...nous habitons à la campagne et sommes entourés de bois, de fermes...donc je soupconne beaucoup les chasseurs de tirer les chats (très peu de chats survivent ds le quartier) et puis il y a les poisons et les engrais aux alentours. Notre petit chat s'en est allé l'été dernier (était castré) et n'est jamais rentré (ce qui n'est pas normal pour un chat), on ne l'a jamais aperçu ni retrouvé! Je ne veux plus vivre cela.
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jessicach »

Coucou

Moi je voudrais aussi faire ca, avec Mya mais je ne veux absolument pas qu'elle sorte entre temps !! J'habite dans un appart, et ce qui serais bien c'est qu'elle sorte à la laisse et profité comme toi dans le jardin de mes parents lors de nos barbecue ...

Alors j'ai essayer à la laisse l'autre jour quand il à fait beau .. Mais elle préfere rester dans mes bras mais par contre dans son petit panier pour aller chez le véto aucun souci ... :roll:

Les beau jours arrivent et c'est clair que rien de mieux pour nos amis nos chatons de venir dehors ... Moi j'essaie de l'habituer tout doucement à la laisse ;)
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Je suis désolée martine (je viens de voir ta réponse) pour ton petit chat? C'est vrai que ton cas est encore plus stressant. Je pense que dans ton cas j'essayerai quand même. L'idéal serait de trouver une personne qui à ce système pour son chat et de pouvoir essayer le collier à ton chat, tu verrai bien si c'est si lourd que ca. Essaye peut-être de te renseigner auprès de ton véto. Je pense que chez Tom en Co tu peux commander le système pour chat, pose leurs tes questions.
Répondre