Mon chien me fait des grosses pisses ds la maison, pourquoi

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

les 101 plus le mien
Nouveau(elle)

Message par les 101 plus le mien »

Moi je lui donne a manger une fois par jour, le soir apres que moi j ai mangé, c est ce que font ts mes amis qui on des chiens , et c c k m avait conseillé un véto, apres je sais pas, je trouve d ailleurs ça bizarre car le chien n a rien ds l ventre de la journée.. mais bon..
Pourquoi me conseillez vous de le castrer? pour qu il soit moins dominant?
Je devrai peu etre attendre qu il perde déja 5 bons kilos, parce que ça va le faire grossir..
les 101 plus le mien
Nouveau(elle)

forest gump a écrit :Que mange comme croquettes ce superbe dalmatien?

Boit il plus ces derniers temps??

Aurais tu des chiennes en chaleur près de chez toi?

As tu fait faire une analyse d'urine?

Va sur le forum u dalmatien: Marie a raison: normalement poulet-poisson
Je lui donne des friskies, j alterne les sacs une fois au poulet, une fois au boeuf... Oui il boit enormement ces derniers temps, il me vide quasiment la gamele d'un coup... Tient ce matin par exemple il dormait par terre au pied d mon lit, à 8 h je l entend qui commence a pleurer une fois, puis deux, je lui di d se coucher 5 mn plus tard j entend qu il commence a tremper ma moquette, j l ai vite emmener dehors, pourtant il est sorti juste avant d se coucher, mais il a bu beaucoup apres, peut etre, devrais je l empecher de boire autant le soir, je sais pas...
meschats
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par meschats »

est-il habitué a avoir sa gamelle d'eau a volonté ou tu lui donne en plusieurs fois dans la journée? les croquettes au boeuf ne sont pas vraiment top car beaucoup de cochoneries dedans le mieux est le poulet et le mettre aux régime serait bien
donne lui sa gamelle en 2 ou 3 fois dans la journée car toute sa gamelle en une fois c'est pas très bon non plus :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oubliez le boeuf , il est à proscrire car il manque une enzime au dalmatien , ce qui le rend intolerent au boeuf , du moins il le synthetise tres mal et ça fini par lui provoquer des calculs rénaux. Le fait qu'il boive enormement tend à penser qu'il tente d'eleiminer les toxines accumulées.

Le castrer pourquoi ? d'abord pour son confort car quand une fifille est en chaleur il aura tendance à faire pipi un peu partout . Ensuite comme il est en présence d'un autre mâle , il peut marquer son territoire (votre maison).
Le bemol à la castration est le surpoids , vous devez surveiller son poids absolument sous peine de le rendre cardiaque et de favoriser les problèmes rénaux. Mais castré ou pas , vous devez absolument surveiller son poids pour les mêmes raisons.

Je donne aussi friekies à la mienne mais seulement en dehors de ses regimes car cet aliment fait grossir. De plus ce n'est pas le meilleur aliment pour eux , moi je n'ai pas tellement d'autres choix que de prendre celui la car les autres magasins sont loin et je n'ai pas de voiture.
L'ideal est le hill's au poulet en dehors des regimes.

Regime ne veut pas dire "priver" , régime veut dire lui apporter une nourriture adéquate lui permettant de perdre du poids tout en l'empêchant d'être mort de faim.

A eviter : les sucreries , les biscuits (même pour chiens) et les restes de table, ya rien de pire pour lui .
Remplacez les friandises par des pommes ou des bouts de carottes , c'est pleins de vitamines et excellent pour lui. Il peut même un peu en abuser vu qu'il ne grossira pas avec ça
les 101 plus le mien
Nouveau(elle)

[quote="meschats"]est-il habitué a avoir sa gamelle d'eau a volonté ou tu lui donne en plusieurs fois dans la journée?

oui il a de l eau à volonté
les 101 plus le mien
Nouveau(elle)

A eviter : les sucreries , les biscuits (même pour chiens) et les restes de table, ya rien de pire pour lui .
Remplacez les friandises par des pommes ou des bouts de carottes , c'est pleins de vitamines et excellent pour lui. Il peut même un peu en abuser vu qu'il ne grossira pas avec ça[/quote]

je ne lui donne rien de la journée, ni gateaux ni reste de table, uniquement sa gamele de crckette le soir, mais je vais essayer la marque que vous m conseillez...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

les 101 plus le mien a écrit :A eviter : les sucreries , les biscuits (même pour chiens) et les restes de table, ya rien de pire pour lui .
Remplacez les friandises par des pommes ou des bouts de carottes , c'est pleins de vitamines et excellent pour lui. Il peut même un peu en abuser vu qu'il ne grossira pas avec ça
je ne lui donne rien de la journée, ni gateaux ni reste de table, uniquement sa gamele de crckette le soir, mais je vais essayer la marque que vous m conseillez...[/quote]

dans ce cas commencez par le trovet , c'esr wrd ou wrc , je ne sais plus , un comble !!!, cela se vend en pharmacie par 3kg , 9 kg . Le prix est un peu plus elevé mais il va en manger moins , ce qui finalement revient au même financièrement et au moins vous serez certaine d'agir pour son bien être .

Je deconseille fortement de ne nourrir ce type de chien qu'une fois par jour , tout d'abord car comme pour nous , son corps va puiser un maximum dans ce que vous lui donnez pour compenser ce qu'il n'a pas eu en journée .

Ensuite parce que ça l'oblige à manger une grosse quantité en une fois ce qui prédispose au retournement d'estomac , ce qui est souvent mortel et terriblement douloureux.

Et pour terminer car je trouve qu'avoir le ventre creux de la veille jusqu'en soirée, c'est beaucoup trop. Et une torture pour un aspimiettes :wink:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

les 101 plus le mien a écrit :
forest gump a écrit :Que mange comme croquettes ce superbe dalmatien?

Boit il plus ces derniers temps??

Aurais tu des chiennes en chaleur près de chez toi?

As tu fait faire une analyse d'urine?

Va sur le forum u dalmatien: Marie a raison: normalement poulet-poisson
Je lui donne des friskies, j alterne les sacs une fois au poulet, une fois au boeuf... Oui il boit enormement ces derniers temps, il me vide quasiment la gamele d'un coup... Tient ce matin par exemple il dormait par terre au pied d mon lit, à 8 h je l entend qui commence a pleurer une fois, puis deux, je lui di d se coucher 5 mn plus tard j entend qu il commence a tremper ma moquette, j l ai vite emmener dehors, pourtant il est sorti juste avant d se coucher, mais il a bu beaucoup apres, peut etre, devrais je l empecher de boire autant le soir, je sais pas...
En qul quantité lui donnes tu ses croquettes.
Pour les bagares faut pas oublier que c'est 2 mâles donc faut bien géré ça.
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Mon chien fait de grosses pisses dans la maiso,

Message par jojo_la_terreur »

il me semblerait bon de lui faire passer quelques examens:prise de sang et analyse d'urine car s'il boit tant et urine beaucoup,il faudrait savoir ce qui provoque cela.Peut-etre un problème aux reins?Sans vouloir vous allarmer,c'est ce que je ferais sans tarder.pour les pipis dans la maison il ne faut pas hésiter à le gronder pour lui faire comprendre votre mécontentement et le mettre dehors :!: :!:

pour les bagarres ,leur jetter de l'eau ou quelque chose pour les saisir ca peut marcher aussi
les 101 plus le mien
Nouveau(elle)

Re: Mon chien fait de grosses pisses dans la maiso,

il ne faut pas hésiter à le gronder pour lui faire comprendre votre mécontentement et le mettre dehors :!: :!:

C est exactement c que je fais, d ailleur il le sait, par exemple j arrive dans le salon , le chien est couché , tranquillement, qu est ce que je vois!! une grosse flaque... Je crie " c quoi ça !! et direct il va se cacher, donc il sait qu il a fait sa connerie , j le gronde et le met a la porte un quart d heure, mais c est pas pour autant qu il s arrete...
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Il faut le gronder au moment qu'il le fait pas après
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Epérienc, mets à sn insu un flaque d'eau dans le salon, sort puis rentre et crie "c'est quoi ça, il va aller se cacher: il a peur de toi mais il ne sais pas pourquoi.....
les 101 plus le mien
Nouveau(elle)

justement c est déja arrivé qu il y avait de l eau par terre, j ai cru que c était lui, j ai commencé a brailler un peu mais il n est pas parti se cacher, il remue meme la queue, je pense qu il sait quand il a fait une bétise ou pas..
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

forest , tu connais un bon forum sur les dalmatien ?
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je crois surtout que tu devrais faire appel à une personne chez toi pour voir ce qui s'y passe réellement ! une personne qui s'y connait en comportement et en langage canin !
Répondre