Voilà j'aimerais savoir avec quoi je peux laver les oreilles de Mya je faisait au sérum physiologique et coton tiges
Mais je l'ai blesser ( pas beaucoup , mais bon elle à saigner )
Alors Mya a de la gale, je lui soigne avec de l'Oridermyl MAIS
Je trouve que j'arrive pas bien à la caler pour lui laver les oreilles, le produit je lui met une goutte mais j'ai l'impression que le coton tige ca irrite l'oreille externe ...
bon je t'explique , l'orydermyl va decoller la crasse de ses oreilles et le chat en secouant la tête va éjecter toutes les saloperies.
Tu dois juste, avec une gaze sterile, récolter le surplus visible et cela delicatement. Surtout pas avec tes doigts , surtout pas gratter , surtout pas frotter. Tu ramasses en somme ce qui sort le plus doucement possible.
marie1 a écrit :aie aie aie , qu'est ce que je lis !!!!
bon je t'explique , l'orydermyl va decoller la crasse de ses oreilles et le chat en secouant la tête va éjecter toutes les saloperies.
Tu dois juste, avec une gaze sterile, récolter le surplus visible et cela delicatement. Surtout pas avec tes doigts , surtout pas gratter , surtout pas frotter. Tu ramasses en somme ce qui sort le plus doucement possible.
c'est ce que je disais aussi plus haut...entièrement d'accord, c'est ce qui va le mieux, d'ailleurs mon véto c'est comme çà qu'il fait
Mes vétos successifs (j'ai eu des chats depuis très longtemps) m'ont toujours dit de nettoyer l'oreille externe avec de l'ouate roulée sur un support rigide, et de ne pas pénétrer dans le conduit, sous peine d'y pousser des saletés qui pourraient générer un problème.
Tchangou a écrit :Mes vétos successifs (j'ai eu des chats depuis très longtemps) m'ont toujours dit de nettoyer l'oreille externe avec de l'ouate roulée sur un support rigide, et de ne pas pénétrer dans le conduit, sous peine d'y pousser des saletés qui pourraient générer un problème.
dans le cas d'une oreille sans plaie c'est tout à fait exact, mais à condition de mettre de l'huile d'amande douce sur l'ouate, la peau tres fine de l'interieur de l'oreille demande beaucoup de delicatesse.
[dans le cas d'une oreille sans plaie c'est tout à fait exact, mais à condition de mettre de l'huile d'amande douce sur l'ouate, la peau tres fine de l'interieur de l'oreille demande beaucoup de delicatesse.[/quote]
Tu ne crains pas que cette huile retienne les poussières, car c'est en général de cela qu'il s'agit, quand les oreilles sont "sales"
Tchangou a écrit :[dans le cas d'une oreille sans plaie c'est tout à fait exact, mais à condition de mettre de l'huile d'amande douce sur l'ouate, la peau tres fine de l'interieur de l'oreille demande beaucoup de delicatesse.
Tu ne crains pas que cette huile retienne les poussières, car c'est en général de cela qu'il s'agit, quand les oreilles sont "sales"[/quote]
Il ne faut pas mettre deux tonnes d'huile non plus sur ton coton, il faut tremper le coton , l'eponger sur du papier essuie tout pour ôter le surplus , procédé au nettoyage , puis avec un coton doux recuperer le surplus sur la peau en laissant la peau très très legerement huilée , cette huile restante va pénétrer dans la peau de l'oreille et non attirer les poussières , sauf bien sur si tu comptes poncer un mur de plâtre chez toi dans les minutes qui suivent