Que pensez vous du vaccin contre la clamydiose!
Modérateurs : Vince, acherontia
Etes vous pour ou contre le vaccin contre la clamydiose ?
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

ben écoute,j'ai une connaissance qui a 3 chats,elles les faisaient vaccinés contre la clam et puis un jour peu après un rappel,deux de ses chats ont eu plein d'aphtes dans la bouche,mais rempli,surtout 1,le pauvre c'était horrible à voir,il ne savait plus s'alimenter et avant que ça n'aille mieux il a bien fallu 10 jours il faisait peine a voir,il bavait énormément et parait il celà arrive plus souvent qu'on ne le croit et par contre une ancienne copine qui elle ne faisait pas le vaccin à son chat,il a fait la clam et malgré qu'elle a vu de suite que ce n'était pas normal elle est allée vite chez son véto qu'il l'a envoyée chez une ophtalmo pour animaux et elle n'a pu que lui enlever l'oeil.CECI dit moi j'ai 7 persans et je ne le fais plus depuis cette histoire d'aphtes.
Que pensez vous du vaccin contre la clamydiose
Merci dubray pour ton témoignage
J'ai posé cette question car je vois qu'il y a de moins en moins de personnes qui font ce vaccin à leur chat et je me disais qu'il devait y avoir une raison.
J'ai posé cette question car je vois qu'il y a de moins en moins de personnes qui font ce vaccin à leur chat et je me disais qu'il devait y avoir une raison.
.dubray a écrit :ben écoute,j'ai une connaissance qui a 3 chats,elles les faisaient vaccinés contre la clam et puis un jour peu après un rappel,deux de ses chats ont eu plein d'aphtes dans la bouche,mais rempli,surtout 1,le pauvre c'était horrible à voir,il ne savait plus s'alimenter et avant que ça n'aille mieux il a bien fallu 10 jours il faisait peine a voir,il bavait énormément et parait il celà arrive plus souvent qu'on ne le croit et par contre une ancienne copine qui elle ne faisait pas le vaccin à son chat,il a fait la clam et malgré qu'elle a vu de suite que ce n'était pas normal elle est allée vite chez son véto qu'il l'a envoyée chez une ophtalmo pour animaux et elle n'a pu que lui enlever l'oeil.CECI dit moi j'ai 7 persans et je ne le fais plus depuis cette histoire d'aphtes.
Je ne voudrais en aucun me faire passe pour une maline!! lol, mais la maladie dont tu parle ne serait ce pas plutot la "calicivirose ( qui elle provoque des ulcération,gingivite etc...) la "chlamydiose" provoque des éternuements et des toux sèches et quinteuses .... dite moi si je fais erreur,il est toujours bon de partagé ce genre d'information
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Vaccin clamydiose
moi je suis contre pour les chatons mais peut-être que oui pour un adulte c'est ce que me dit ma véto,
De même que pour la portée qui va arriver , a 9 semaines je ferais les vaccins mort et a 12 semaines le normal ,car suite a certains echos !!!! il y a pour l'instant le tryphus qui revient , a mon avis , je pense que tous ces chats venant de l'étranger nous apportent la misère ceci est mon avis , et ne concerne que moi et si j'en parles , la raison est que j'ai une chatte venant de Russie , elle a 12 ans et n'a fait qu'une portée et tous sont morts, suite a cela elle m'a fait une allergie a la tête et sur le conseil de ma véto je n'ai plus fait de chatons avec elle !!!!!
De même que pour la portée qui va arriver , a 9 semaines je ferais les vaccins mort et a 12 semaines le normal ,car suite a certains echos !!!! il y a pour l'instant le tryphus qui revient , a mon avis , je pense que tous ces chats venant de l'étranger nous apportent la misère ceci est mon avis , et ne concerne que moi et si j'en parles , la raison est que j'ai une chatte venant de Russie , elle a 12 ans et n'a fait qu'une portée et tous sont morts, suite a cela elle m'a fait une allergie a la tête et sur le conseil de ma véto je n'ai plus fait de chatons avec elle !!!!!
- vivi&moustik
- Accroc

Re
Il n'est pas compris dans les vaccins de base je pense, il faut signaler au véto que vous voulez celui de la chlamydiose en plus. Un conseil faites-le! Mon chat a eu cette saloperie de maladie et 3 mois de traitement pour s'en débarasser. Dès sa guérison elle a eu un rappel de vaccin. Protéger un maximum vos animaux, une fois qu'il l'attrape, très dur de s'en débarasser. Un seul conseil, la prévention!
Non le vaccin du typhus n'est pas la clamydiose,la clamydiose est une autre maladie.vivi&moustik a écrit :ce vaccin là est dans les vaccins de base non?
moi il a je pense, casi tout les vaccins sauf celui de la rage
il a typhus, chl (je suppose que c'est la clamidiose)
le coryza et un autre que je ne retient jamais lol
jusqu'a présent la seule réaction qu'il a eu c'est quelques vaumissements c'est tout
Le Typhus du Chat est aussi appelé la Panleucopénie féline. Cette maladie est due à un virus de la famille des Parvovirus, dont l'équivalent chez les chiens provoque la Parvovirose canine. C'est une maladie assez rare aujourd'hui grâce à la vaccination. On peut toutefois la rencontrer chez des chats non vaccinés vivants en communauté (élevage, chatterie, animalerie, chats semi-sauvages).
Les chatons souffrent de lésions nerveuses invisibles à la naissance, mais qui apparaîtront lorsqu'ils commencent à marcher. Les chatons n'ont alors aucun équilibre, et sont incapables de se déplacer. Il s'agit de l'ataxie cérébelleuse du chaton, maladie hélas incurable.
La clamydiose est une maladie infectieuse due à une bactérie qui peut entraîner des troubles oculaires et/ou des troubles respiratoires. Tous les chats peuvent être atteints.
Le coryza n'est pas dû à un seul microbe, mais à l'association de plusieurs virus et de bactéries qui provoquent souvent des complications. Cette maladie affecte les voies respiratoires supérieures du chat.
L'autre maladie dans ce même vaccin est la rhinotrachéite virale féline (RVF):
La rhinotrachéite virale féline est l'infection respiratoire supérieure la plus grave et la plus répandue chez les chats. L'infection, même traitée, peut provoquer une maladie chronique. La vaccination est extrêmement importante.
Symptomes: fièvre modérée, manque d'appétit, éternuements, larmoiement. écoulements oculaire et nasal, respiration difficile et toux.
Le forum est là pour cela, pour que l'on puisse venir en aide au autre .
Pour ma part c'est avec grand plaisir, car dans mes débuts d'élevage je n'ai pas eu cette chance.
Pour ma part c'est avec grand plaisir, car dans mes débuts d'élevage je n'ai pas eu cette chance.