Le Basset Hound, un chien pas facile à vivre?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bambina
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 30/8/2006 11:11

Message par bambina »

éclairez ma lanterne svp ..... :shock:

est ce bien ce même chiot basset qui est en vente sur le forum ????????

si oui alors la je craque !!!!!!!!

bambina
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

J'ai également une BH, aussi avec un caractère bien trempé.
C'est mon 2° BH et j'apprécie cette race pour son caractère envers les gens. Pas la moindre agressivité.
Ma BH passe aussi le plus clair de son temps dehors. Elle n'apprécie pas trop la vie confortable dans la maison.
Nous venons de faire une clôture toute neuve et mademoiselle Lolita a déjà trouvé une faille :evil:
Elle a un jardin de 17 ares et visiblement trouve que ce n'est pas encore suffisant :?

Le seul "défaut" est qu'elle aboie lorsque quelqu'un passe et même lorsque c'est une personne qu'elle voit régulièrement.
Mais d'un autre côté, c'est une bonne gardienne :wink:
cheyenne2007
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/2/2008 5:04

Message par cheyenne2007 »

bambina a écrit :éclairez ma lanterne svp ..... :shock:

est ce bien ce même chiot basset qui est en vente sur le forum ????????

si oui alors la je craque !!!!!!!!

bambina
Bonjour,

Je suis la dame qui a repris sherlock de boop.
Je vous rassure tout de suite il va très bien et ce n'est pas lui qui est en vente sur ce site.
C'est malheureusement encore un autre loulou.
Je me bas assez pour les sortir de refuge etc...ce n'est pas pour les revendre après!
Il faudrait surtout que toutes ces animaleries connaissent les races de chiens qu'ils vendent,ça éviterait beaucoup d'abandon.
Le basset hound est un chien très chouette,mais avec un caractère à part,il est têtu,aime squater le canapé et l'apprentissage de la propreté est souvent plus tardif que chez d'autres chiens.
Vivre avec des basset hound n'est pas donné à tout le monde,c'est comme je dis souvent une philosophie de vie!
Mais l'amour qu'ils vous donnent vaut bien quelques sacrifice.
Il faudrait surtout que les gens arrête d'acheter cette race de chien en disant"oh on va prendre un hush puppies",car on n'achète pas une marque de chaussure,mais un être vivant.
J'ai replacé plusieurs hound qui ont été abandonné en refuge,même après une vie de 4 à 10 ans avec ses propriétaires et croyez moi,la sélection est rude.
Si quelqu'un devait se séparer de son hound,faite le moi savoir,afin qu'il ai réellement la chance de trouver une famille connaissant la race avec ses défauts et surtout ses qualités ou des gens qui ont déjà des hound.
Ne les donnez pas à n'importe qui,car les gens saute sur l'occasion quand c'est gratuit!
C'est pour ça que je suis allée chercher sherlock de suite car 3 propriétaires jusque 7 mois ça fait beaucoup pour ce pauvre chien.
Mais je comprend pour boop si en lui donnant la personne ne lui a pas vanté les défaut du chien qu'elle ai pu se sentir submergée.

Sur ce faites attention lorsque vous achetez un chien de grâce allez chez un éleveur compétent et non pas dans un magasin,vous pourrez ainsi discuter des défauts de la race et alors bien réfléchir à ce que vous voulez réellement.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai deja remarqué que les cockers et BH sont reste bébé très longtemps , la propreté est plus tardive que pour d'autres races , en fait ils sont matures plus tard , donc font des conneries plus longtemps.
Ce sont des chiens qui demande une patience enorme , des nerfs d'acier, de la fermeté mais en douceur (la main de fer dans le gant de velours).

Mais quel bonheur après deux ans quand ils commencent à se calmer !!!
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 23/11/2006 15:04
Localisation : Ellezelles

Message par Sarah »

Moi aussi g eu mon prosper via les petites annonces de ce site mais c'était pas un abandon, il était le dernier de la nichée à vendre.
C clair que franchement je ne m'attendais pas à ce que ce soit un chien aussi dynamique et désobéissant.
Mais petit à petit (il a 11 mois), il commence à s'assagir un peu et à apprendre les bases de l'obéissance.
Je déconseille cette race aux gens pour qui ce serait le premier chien ou à ceux qui n'ont pas d'espace ni de temps à lui consacrer.
C'est une race qui exige énormément d'implication dans l'éducation (plus que les autres races serais-je tentée de dire).
c un jardinier, aboyeur,... pas que des qualités me direz-vous mais de l'amour à revendre. Tout ce qu'ils veulent, c 'est de l'attention.
Autant ma petite jackrussel est indépendante, autant lui est pot-de-colle.
bambina
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 30/8/2006 11:11

Message par bambina »

Cheyenne2007

je suis heureuse que ce soit chez toi qu'il soit !
moi je connais les yorks , bichons et chihuahuas .. :wink:
mais c'est vrai tout ce que tu dis .
Je trouve que les yorks sont très lents aussi pour etre propre ... :roll:
je te souhaite une excellente journée

bambina
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cheyenne2007, trop chouette ce que tu fais!!!
Je suis si contente que ça finisse bien....

Moi, mon problème, je craque pour les fox et les Galgos....
On est vraiment des pommes!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je dirais même plus nous sommes de bonnes poires :lol: :lol:
Filibertine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 5/5/2006 14:03

Message par Filibertine »

Nous, nous sommes tombés sur la crème des crèmes en matière de basset hound. Propre à l'âge de 4 mois, adorable avec tous, un peu trop pantouflard à ses heures mais très sportif en promenade dans les bois, surper gentil et très attiré par les enfants, sait tenir tête sans problème à mon dogue allemand ( :P ), excellent casse-vitesse (genre: je me couche derrière toi et tu ne me vois pas, mais si tu recules, gare à la chute!), en gros, le jackpot!
Plus gentil que lui, c'est difficile!

P.S.: sa photo est dans mon album, il se prénomme Arthur!
sylvienicolas
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 25/5/2008 23:29
Localisation : Thieulain

J'ai un Basset Hound

Message par sylvienicolas »

Bonjour,

Je voudrais vous dire que moi aussi j'ai un basset hound super!

Ce n'est vraiment pas un chien pantouflard, toujours endormi.

Elle s'appelle Myrtille et habite à Thieulain. Elle a 1 an. Elle adore jouer avec les autres chiens aussi bien grand que petit. Elle court aussi vite qu'un grand chien. Elle est sportive car chaque semaine nous faisons une marche de 10 km avec elle. Elle adore les calins. Parfois, elle est têtue mais son expression est tellement expressive qu'on sait vite ce qu'elle veut. Myrtille est fort gourmande (comme tous les chiens) mais elle garde son corps svelte. C'est un chien qui s'entend super bien avec les enfants. Elle est aussi très curieuse.

Je ne regrette à aucun moment d'avoir choisi cette race car elle est douce et affecteuse.

Si vous cherchez un chien qui va partout avec vous, ce chien convient aussi.

J'adore vraiment ma chienne et ma famille l'adore aussi!! :D
Jessein
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/11/2005 11:02
Localisation : Marche

Message par Jessein »

moi, je rêve d'avoir un basset hound depuis longtemps mais j'hésite car on en dit pas toujours du bien.
J'ai déjà un labrador qui m'a détruit pas mal de trucs et je pense que bcp de gens l'auraient donné mais moi, j'ai choisi d'avoir des animaux, j'assume. C'est toutefois devenu un amour de chien, le plus gentil des labradors qui je connaisse;donc, ce n'est pas parce que le chien "se lâche" la nuit une fois de temps en temps qu'il faut impérativement s'en séparer.
Les gens veulent une peluche, il n'y a pas de mauvais animal mais que de mauvais maîtres et la question de la propreté et une question d'éducation.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

tu sais ,j'ai un basset hound,et il ne m'a jamais rien détruis à part quelques petits trucs qui trainaient sans importance,elle est super gentille
j'ai surement le plus gentil basset hound qu'il y a .
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Questions bêtises, le mien, pour un croisé de chez croisé, il est pas mal dans le genre. Il a 7 mois et a.... mangé les fils de la télédistribution, mangé le fils du téléphone, rongé les escaliers, mangé le courrier tombé de la boîte aux lettres, rongé une porte, déchiqueté la carpette d'entrée, ....
Et dehors, il a retourné toute ma cours, a déterré mes plantes (mes rosiers et mes lierres qui étaient dans des pots), cassé les petites chaises d'enfant, mangé le tuyau d'arrosage, grignoté ma table en teck,..
Je me marre en essayant de me rappeler :lol: :lol: :lol:
Le dernier coups, je montais un nouveau lit pour Emma avec Vincent et Bart était entrain de dormir dans le salon en compagnie de Tom(13 ans). Mais Tom est monté dans sa chambre et a laissé Bart seul dans le salon (pièce ou il n'est jamais seul!!!!Autrement!!!!
Quand je suis descendue, j'ai trouvé une prise avec un morceau de cable grignoté de quelque chose!!!! Mais QUOI???? J'ai du faire le tour de la pièce en me disant, l'ordi fonctionne, la tv fonctionne le frigo fonctionne... Et je suis tombée sur la lampe Halogène qui n'avait plus de prise!!! J'avais enfin trouvé la victime! :cry: Le pire, c'est quand j'ai du le dire à Vincent."T'énerve pas mais le chien a encore fait une connerie..." Et ça a été, il a réparé la lampe.
En général, quand il fait une connerie, c'est quand on est là et qu'il est dans une autre pièce. Faut toujours qu'il soit avec nous. Là, il chipe des trucs, mais en général, c'est des papiers, ou les pantoufles. Il est très très jouette.
Bon, dans le jardin, là, c'est sa plaine de jeux quand on est pas là.

Heureusement, j'avais prévenu Vincent qu'un jeune chien faisait beaucoup de dégats! Alors, on essaye de trouver à chaque fois une solution.
Dans un an, j'espère qu'il se sera un peu calmé.

Je pense que les vendeurs devraient d'abord dire aux acheteurs tout ce que le chien peut faire comme bêtises. Que les débuts ne sont pas toujours roses et qu'il faut s'attendre à tout quand on rentre! ça freinerait certaine personne. En tout cas, moi pas :lol: :lol: :lol:

A oui, j'oubliais, il commence à faire des tranchées dans le jardin, vraiment au passage principal, et hier, il avait le derrière assis dedans!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je me marre toute seule en te lisant, musette :lol:
C'est clair qu'il faut de la patience avec un jeune chien.. Et même avec un moins jeune :roll:
Louis a chipé les steak de mon homme, un morceau de sa pizza, ses bonbons.. Faut dire qu'il laisse tout trainer aussi..
Du coup, on est obligés de tout ranger :lol: C'est pas plus mal..
Avant on mettait les assiettes sur la cheminée avant de les mettre au lave-vaisselle (dans une autre pièce).. Maintenant, avec le chat qui lui sait sauter sur la cheminée, direct au lave-vaisselle..
En fait, chez nous, ce sont les animaux qui nous éduquent :mrgreen:

Je reviens au sujet : je connais plusieurs BH, et en général, il sont assez têtus, mais sont plutôt sympas en général, et une fois qu'il ont été bien éduqués, ils font de très bon chiens de famille :) (pour peu qu'on les laisse se dépenser :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

je ne connais qu'un seul Basset-Hound et je le prendrais chez moi sans la moindre hésitation: j'adôôôre. Un seul problème: je ne suis pas sûr que ces maîtres accepteraient :lol: :lol:
Répondre