Voilà je viens vous demandez comment avait vous fait comprendre à votre chaton qu'il doit arrêté de faire la foire à 4h30 du matin !!!!
Je viens vers vous parce que je suis réellement à bout !!!
Cette nuit d'ailleurs comme toutes les nuits que j'ai eu avec Mya c'est infernal le matin !!! Elle se léve à 4h du matin j'ai beau lui dire non tu dors tous est passer la gentillesse, la fermeté , une petite claque , un souffle dans sa figure, un journal !!!!
J'en peux plus !! quoi qu'il puisse ce passer à 4 h du matin elle saute partout j'ai été bosser avec 2heures de sommeil hier je suis crever et Mya elle sens fou la journée elle dort vu qu'on est pas la !! elle comprend que si je vais au lit je ferme la lampe op elle trouve sa place et dort !!! Mais impossible à 4h du matin quoi qu'il puisse se passer elle joue saute fait tomber pleins de trucs .....
zoumzoum a écrit :Tous mes chats ont fait quand ils étaient petits au final j'ai arrêté de dormir avec eux
Sinon la forcer à dormir je ne vois pas comment tu pourrai
Je sais, je devrais pas la mettre dans ma chambre, mais je t'explique j'ai eu Mya trop petite, elle avait besoin de beaucoup de chaleur et d'amour alors j'étais là SOUVENT !!!
Maintenant elle grandi cela dit elle à 2 mois et 23 jours seulement je vais seulement y penser ...
ben oui, Jess, comme dit Zoumzoum, la seule solution est de ne plus la faire dormir dans ta chambre...
Tout les chatons font ça et çà n'est pas près de se calmer, laisse la dans une autre pièce, elle ne sera pas malheureuse pour autant
moi après plusieurs nuits "agitées" j'étais tellement à bout et j'avais besoin de sommeil, que la nuit suivante j'ai enfermé Cassis dans le séjour et la cuisine histoire qu'elle nous laisse dormir en paix ! La nuit suivante encore j'ai hésité à la refaire dormir avec nous et ô miracle, comme si elle avait compris la leçon, elle a été super calme ! depuis cette nuit qu'elle a passée seule elle nous ennuie moins et si elle veut jouer la nuit, elle va jouer ailleurs que sur le lit, d'elle même comme une grande ! Maintenant c'est à 6h qu'elle vient nous réveiller avec ses moustaches ou par des bisous pour nous dire "allez debout c'est l'heure de se lever" ... et surtout "je veux mon miam !!!"
Jessicach ta puce est encore petite... bien jouette aussi
Quand je lis vos messages,je crois que j'ai bien de la chance,quand nous allons couché,le marchand de sable est déjà passé chez nos chats,et nous ne les entendons plus jusqu'au matin et très souvent,nous en retrouvons un blottit contre la chienne,c'est tout mignon à voir.
jaume a écrit :Quand je lis vos messages,je crois que j'ai bien de la chance,quand nous allons couché,le marchand de sable est déjà passé chez nos chats,et nous ne les entendons plus jusqu'au matin et très souvent,nous en retrouvons un blottit contre la chienne,c'est tout mignon à voir.
Oh je te comprend, fini les grasses matinées depuis que j'ai mes deux loustic, ils se reveillent vers 5h30, et malgré qu'ils ne dorment pas dans la chambre je les entend.
Ils feulent grattent au porte, font des cris atroce jusqu'a ce que je me lève. Enfin il y a une amélioration en vieillissant avant c'était 4h du matin /
Courage
le mien dort avec nous, il va avoir deux an et je peux te dire que s'il a envie de s'amuser à ouvrir les tiroirs, machouiller un lacet, jouet avec un plastique ou te ramener des jouets a 3h du mat il ne se prive pas lol
dans ce cas on le met en dehors de la chambre!
Kali à 9 semaines et a dormi avec nous les premières nuits. Maintenant, elle saute partout, miaule, fais ses griffes, c'est impossible de dormir comme ça. Avec beaucoup de regrets , je la mets dans une autre pièce la nuit … Mais bon, elle n'arrête pas de miauler pour qu'on vienne la rechercher. C'est dur de ne pas céder. Mais on a besoin de sommeil, surtout avec un petit bout de 18 mois qui se réveille 3 fois par nuit…
Yoda est une calamité!! Elle n'arrête pas... bon elle est jeune, elle n'a que 7 mois... Ce que je fais, c'est que quand elle vient me réveiller, je la prend par la peau du coup, je la secoue et lui dit NON! Après elle repart et je suis tranquille
J'ai eu mes deux chatonnes directement après qu'elles aient pu être sevrées et même si c'était très tentant, elles n'ont jamais dormi avec nous dans la chambre, justement parce que j'avais peur de ce problème! Mais je comprends que tu aies craqué, ils ont l'air tellement vulnérable à cet âge...
Soit, je pense, comme les autres, que la seule solution est de ne plus la laisser dormir dans ta chambre. Normalement elle devrait pleurer un peu et gratter un peu sur la porte mais elle finira par s'y habituer, ne t'inquiète pas!