Comment "deboulocher" un vieux chat persan

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

roxanne
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/2/2008 0:42

Message par roxanne »

bon d'accord je vais finir par le faire tondre car le dos et les cotes ça co mmence a prendre forme mais les pattes et le ventre ça ressemble a une toison de mouton et il n'est pas trop d'accord quand je tire meme doucement
Invité

Message par Invité »

je crois qu'elle a ete mise de cote avant pace qu'elle a un defaut de machoir et elle a le pkd mais non declarer
je vais essayez de la tondre aujourd'hui je lui laisserai 1 a 2cm
bony
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 21/6/2007 21:39

Message par bony »

ton veto peux tondre ton chat,car parfois il faut l'anesthésier tellement il est turbulent.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

a titre d'info il existe des muselière pour chats chez tom , elles ne coûtent pas cher et s'avèrent bien pratique quand le chat devient agressif avec le brossage.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle englobe la tete jusqu'au dessus des yeux , le chat ne voit donc pas et cela limite le stress , une fois la seance terminée , on enleve la muselière et le chat ne fait pas le lien entre le brossage et nous, il est seulement content que vous l'avez délivré.

Oui comme les autres je te conseille la tonte , d'abord parce que cela fait certainement un bout de temps qu'il a ces noeuds et qu'un fois tondu sa peau pourra enfin respirer.

S'il n'a pas de noeuds sur le queue , tu peux lui laisser ses poils longs dessus car les poils de la queue repoussent très lentement du fait qu'elle est moins irriguée que le reste du corps.

Tu peux ensuite lui donner une cure de vitamines pour sa peau en incorporant de la levure dans son alimentation ou en lui donnant des comprimés par la bouche.
Je donne egalement du thon à l'huile une fois par semaine ce qui leur donne un beau poils.

Avec tout ça , il aura une nouvelle jeunesse et pourra repartir sur de bonnes bases , verifie ses oreilles egalement pour surveiller s'il n'a pas de gale .
Répondre