Entretien persan

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Entretien persan

Message par chouchou »

voilà, j'ai un nouveau persan depuis trois mois, le problème c'est que ses yeux coulent toujours et ça sèchent de suite formant des croutes brunes, mon compagnon a essayé de les lui enlever mais de ce fait il lui a retirer tous les poils dans le creux de ses yeux. Tous les soirs, quand je rentre du boulot, je fais d'abord avec de l'eau chaude pour que ça ramolisse et puis je nettoie avec du produit spécial. Le problème est que j'ai peur que ses poils ne repoussent plus vu que tous les jours je dois frotter ses croutes
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ptitbou »

il est de quelle couleur ton persan? tu es sur qu il n'as pas une peux de conjectivite si c'est a ce point, autrement tu peux essayer l'eau boriquee ca marche tres bien le serum physiologique aussi
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)

...

Message par jessicach »

tu es sur que c'est pas le coriza???

Mya ( mon petit chat ) à ca pour le moment :roll:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

ll est roux, il est vacciné pourtant, il est en forme, je vais essayer de lui mettre des gouttes et en parler à mon véto, ce qui est bizarre, c'est chez mes autres persans, ça coule, mais ça part à l'eau alors que lui ça sèche et ça forme des croutes
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Il est p't beaucoup plus typé que tes autres persans ? Ce qui pourrait expliquer cela ?
Invité

Message par Invité »

la mienne a des croute mais je dirais tout les 2 jours et avec des lingettes humide speciale de tom et co ca part tout seul
mydream
Nouveau(elle)

Entretien persan

Message par mydream »

bonjour ton zamour a tout simplement un peut de conjonctivite, tu peut lui mettre 1 fois par jour de la théramicine et d ici 1 semaine quand tu as nettoyé ses yeux avec de l eau de bleuet (tres doux pour ses petits yeux )un petit truc pour l entretien quand les yeux sont nettoyés tu passe avec un stic de labello ou beurre de cacao a l endroit de la coulée et avec ca les larmes brunes coule sur le sol et oui on les suit a la trace hihi sur le sol, ne t inquiete pas les poils repousses voila si j ai pu t aidé tant mieux mais le beurre de cacao est un truc génial :lol: :lol:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

merci pour vos conseils :D
steph2706
Nouveau(elle)

Message par steph2706 »

Vérifie bien avant de mettre de la Terramycine que c'est bien une conjonctivite (= intérieur de la paupière rouge et oeil très larmoyant).
Je pense plutôt que c'est un problème de canaux lacrymaux ce qui provoque un mauvais écoulement des larmes --> celle-ci forment alors en stagnant des petites croûtes. Beaucoup de chats persans ont ce problème. Il suffit de nettoyer tous les jours avec un peu d'eau tiède. Si il y a une décoloration des poils , il existe un produit pour l'empêcher.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Je ne mettrais pas un produit pour une conjonctivite sans être certaine que c'est bien ça. je connais bien le problème avec Biloko. Comme je l'expliquais dans un autre post, à force de le faire tout le temps on irrite et ça coule encore plus, je sais bien que c'est difficile et pas agréable que ce ne soit pas nickel. Comme toi avant je le faisais tous les jours avec un coton tige dans le pli. Maintenant je ne le fais plus aussi souvent, juste quand c'est nécessaire, et ça s'est calmé, bien sûr pas du jour au lendemain. Je les nettoie au sérum physiologique avec une compresse différente pour chaque oeil, pas d'ouate il pourrait y avoir des petites fibres qui vont dans les yeux encore plus irrités. Si vraiment il y a des croutes dans le pli avec un coton tige, mais le problème c'est qu'on a envie que ce soit beau et on a difficile à s'arrêter quand tu sens que la croute ne vient pas n'insiste pas, peut-être le lendemain ou encore après elle partira. si c'est tout rouge tu peux désinfecter à l'eau oxygénée dliuée à 10 volumes. Et le temps que ça se calme tu peux aussi mettre un peu de vaseline (attention aux yeux) dans le pli.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

tout à fait d'accord avec mydream,la terramycine n'a jamais fait de mal à personne à ne pas confondre avec le terracortril qui là est dangereux si lésions dans l'oeil et encore comme mydream écrit de l'eau de bleuet c'est très doux pour les yeux et surtout éviter de laisser couler trop ,quitte a faire les yeux deux ou trois fois par jour,le temps qu'il faut car la mimine a mal quand on lui enlève la croute et que c'est rouge en dessous et meme si ça ne forme pas de croute ,à la force de couler au meme endroit ça va etre irrité
Répondre