Déménagement: jardin plus petit

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sylvia1505
Nouveau(elle)

Déménagement: jardin plus petit

Message par sylvia1505 »

Bonjour,

J'habite pour le moment chez mes parents avec mon chat et je vais bientot déménager dans une nouvelle maison. Ce qui me tracasse c'est que le jardin est beaucoup plus petit et qu'il y a moins moyen pour mon chat de se ballader de jardin en jardin comme avant.
Est-ce qu'il pourra s'adapter?? Est-ce qu'il vaut mieux que je le laisse d'abord que a l'interieur de la maison avant de le laisser resortir?
Je cherche conseil aupres de vous
Image
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

quand j'ai déménagé j'ai laissé les chats dans la maison pendant plus d'une semaine, histoire qu'ils s'adaptent à leur nouvelle maison et aussi les odeurs ..... ensuite on a commencé le jardin mais accompagné , puis après quand ils y sont allé seul je les appellais très souvent, leur donnait 2,3 croquettes histoire des les conditionner :lol: ..
en gros je crois qu'il vaut mieux que tu laisse ton chat dans la maison pour qu'il sh'abitue bien .....
bonne chance
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Même avis...Et ne pas oublier de lui mettre un collier avec ses coordonnées, au cas où il se perdrait; mieux, le faire tatouer en plus, ou pucer, si ce n'est déjà fait. Mais dès qu'il sera habitué, il trouvera bien le moyen d'explorer les environs, et de retrouver son chemin...L'appeler souvent au début. Bon déménagement !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je pense la même chose
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

En effet, il vaut mieux le laisser enfermé près d'un mois pour être sûr ! Puis y aller progressivement. Tout devrait bien se passer. Bon courage pour le déménagement ! :wink:
sylvia1505
Nouveau(elle)

Message par sylvia1505 »

merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant quand on déménagera (car se n'est pas pour tout de suite)
Répondre