Mamelle congestionnée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Mamelle congestionnée

Message par domi5912 »

Bonjour, une des mamelles de ma femelle allaitante est toute congestionnée et depuis hier elle fait de la température, elle a été vue hier soir bien sure par la veto, elle m' a dit de surveillé, mais que pourrais je peut etre bien faire pour la soulager un peu en attendant que le traitement agisse.

Merci
domi
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

moi quand ma femelle a eu ca, je lui appliqué des compresses d'eau chaude ...
je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais ca a marché :D
bon courage à toi
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Nanou a raison, compresses d'eau chaude et si tu y arrives, il faut la '"traire". De cette façon tu la décongestionnera plus vite.
Je ne comprends pas pourquoi ton véto n'a pas essayé....
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Choop a écrit :Nanou a raison, compresses d'eau chaude et si tu y arrives, il faut la '"traire". De cette façon tu la décongestionnera plus vite.
Normalement ses petits devraient s'en occuper car ils n'ont que 10 jours, on dirait que aucun de s'occupe de cette mamelle.

Et si je lui mettais un chaton d'une autre femelle qui eux sont un peu plus grand? es ce une bonne ou mauvaise idée???????
Merci
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

domi5912 a écrit :
Choop a écrit :Nanou a raison, compresses d'eau chaude et si tu y arrives, il faut la '"traire". De cette façon tu la décongestionnera plus vite.
Normalement ses petits devraient s'en occuper car ils n'ont que 10 jours, on dirait que aucun de s'occupe de cette mamelle.

Et si je lui mettais un chaton d'une autre femelle qui eux sont un peu plus grand? es ce une bonne ou mauvaise idée???????
Merci
pour ca, il faut déjà que ta femelle l'accepte, et ensuite il faut aussi que le chaton aille sur cette mamelle ...
moi je pense qu'en mettant ds compresses d'eau chaude régulierement, et en faisant comme choop dit éventuellement ( mais à mon avis ca lui fera mal) , ca passera et alors aprés les petits iront
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

un chaton ne va pas à une mamelle congestionnée. De plus comme Nanou le soukève à juste titre, c'est douloureux. Et si la chatte a mal, elle va repousser ses petits. Mettre des plus grands n'arrangera pas le problème.
Donc compresses et si tu peux, il faut tirer le lait ....

Une fois décongestionnée, les chatons y retourneront.

Courrage Domi.
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Choop a écrit :un chaton ne va pas à une mamelle congestionnée. De plus comme Nanou le soukève à juste titre, c'est douloureux. Et si la chatte a mal, elle va repousser ses petits. Mettre des plus grands n'arrangera pas le problème.
Donc compresses et si tu peux, il faut tirer le lait ....

Une fois décongestionnée, les chatons y retourneront.

Courrage Domi.
Ok j'ai compris, merci beaucoup pour les conseilles

j'espère que ca va aller

domi
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

Oui effectivement comme pour nous des compresses chaudes et normalement le chaud doit faire écouler le lait mais il faudrait la soulager car je pense là encore qu'humains ou chats elle risque de faire un abces surtout si elle a déjà de la température
J'éspère que tu as réussi à la soulager un peu
Et si tu appuies légèrement en prenant la base de la mamelle entre ton index et le majeur après avoir mis une compresse chaude le lait ne s'écoule pas??
ATTENTION je ne sais pas si je dit bien
Donne nous des nouvelles pauvre louloute :cry:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

l'accumulation de lait se reduit légerement, je lui ai déjà fais 3 fois avec un gant de toilette trempé dans l'eau bien tiède, cela a l'air de lui faire du bien, le seul hic c'est que je ne sais pas la garder plus d'une min près de moi, elle veut retourner près de ses bébés, et quand elle est dans sa caisse elle se tourne de facon a cacher sa mamelle.

je le ferais plus souvent mais des petits moment, comme ca elle ne stresse pas

merci
mounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par mounette »

domi5912 a écrit :l'accumulation de lait se reduit légerement, je lui ai déjà fais 3 fois avec un gant de toilette trempé dans l'eau bien tiède, cela a l'air de lui faire du bien, le seul hic c'est que je ne sais pas la garder plus d'une min près de moi, elle veut retourner près de ses bébés, et quand elle est dans sa caisse elle se tourne de facon a cacher sa mamelle.

je le ferais plus souvent mais des petits moment, comme ca elle ne stresse pas

merci
j espere que ca va aller
j ai vu dans les petites annonces que tu avais eu deux snow ? ca serait chouette si tu pouvais peut etre les presenter et nous expliquer ce phenomene des couleurs
je suis sure que ca peut intéresser pas mal de monde

ou alors je suis la seule blonde a me demander comment les snow peuvent naitre :oops:
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Bonne idée moune et des photos aussiiiiiiiiiiiiii
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

[siteimg]4460[/siteimg]

Voici une photo de mes petits bengaloux blancs.

Mon mâle est porteur de snow, ma femelle est aussi porteuse de snow, c'est ainsi que de temps en temps je peux obtenir des bengal blancs, les taches commence a se montrer tout doucement ainsi que la coloration aux bout des oreilles, la queue.c'est avec l'age qu'ils vont se colorer

Maintenant si je veux avoir rien que des bébés blancs il faut que je marie 2 bengals blancs(dominant) mon couple d'adulte eux n'ont que le gène recessif

Pour ce qui est de ma petite maman, c'est pas trop le top, je suis retournée voir le véto ce matin, on a changer d'antibio, hier elle avait bien mangé et très bien bu,je surveille de près, peut etre faudra t il couper son lait et biberonner, j'espere que ca va aller.

domi
mounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par mounette »

j espere que la maman va se retablir et que tu trouveras une solution
en ce qui concerne ces petits snows je suis toujours autant intriguée lol
pourrais tu nous faire partager leur evolution ! afin qu'on voit comment ils seront avant le grand depart ( a moins que tu les gardes lol)
merci :wink:

mais c est clair que c est tres intéressant! car a mon avis ils ne sont pas tres fréquents ??
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

wouahhhhhhhhhhhhhh j'adore ce chat :lol: suis curieuse de voir ce que vont donné ces tit bébé ...
J'espère que maman chat va vite retrouvé une mamelle digne de ce nom .....
Bonne chance et montre nous l'évolution suis curieuse de voir .....
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Promis,je vous explique un peu plus demain (trop fatiguée ce soir! lol) sur la robe blanche, et pas de probleme pour vous montrer l'évolution de ces chatons.

Je croisens les doigts pour ma reine, pour le moment elle mange, c'est déjà très bien

Comme quoi il faut toujours est très attentif a nos petites bêtes, vendredi soir véto, la mamelle etait juste a surveillé, et hier c'etait un bloc de lait....

Bonne nuit
domi

un petit trésor au passage!!!

[siteimg]4464[/siteimg]
Répondre