Première règle d'une chienne

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marjou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 246
Inscription : 21/5/2007 21:11
Localisation : andenne

Première règle d'une chienne

Message par marjou »

bonsoir,

à quel âge les chiennes ont-elles leur première règle??

merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonsoir , ça dépend d'une chienne à l'autre , certaines peuvent commencer à 5-6 mois d'autres vers 8-9 mois et d'autre à passer un an :wink:

Il n'y a pas d'âge précis en fait , c'est comme pour nous les femmes ! :wink:
marjou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 246
Inscription : 21/5/2007 21:11
Localisation : andenne

Message par marjou »

ha merci cheyenne sa me rassure, merci beaucoup

une de mes chiots que j'ai donner à déjà ces règles elle à 7mois, alors sa maitresse s'inguiétait car la mienne ne les à pas encore
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Pas de soucis , chacune son rythme :wink:
marjou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 246
Inscription : 21/5/2007 21:11
Localisation : andenne

Message par marjou »

Merci

ont est toujours vite et BIEN renseigner ici!

MERCI
j'adore se forum :D
Avatar de l’utilisateur
sade 113
Accroc
Accroc
Messages : 1052
Inscription : 8/1/2008 22:21
Localisation : Marbais

Message par sade 113 »

combien de temps dur les "raniania" de toutou la petite Zoé de ma maman les a depuis 2 semaines déja et se petite "nénette " est toute gonflée elle a doublé de volume ,c'est un bouledogue français de 8 mois :wink: ma maman s'interroge aussi pour sa veille yorshire de 17 ans a t'elle encore des "raniania" ou pas ? l'année passée elle a presque pas saigné et a fait une grossesse nerveuse !!!
toff13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 29/1/2008 22:43
Localisation : Gignac la nerthe (sud de la france)

Message par toff13 »

Les chaleurs d'une chienne durent en général 3 semaines environs... mais les pertes de sang ne durent pas forcément autant de temps.

Pour ce qui est de la vulve, en effet elle "gonfle" durant cette période, c'est meme souvent cela qui nous en indique le début. Il peut égalment survenir un changement de comportement de la chienne... elle peut devenir "pot de colle"...

Mais attention toutes les chiennes n'ont pas de perte de sang...

Pour info les chaleurs reviennent en général tous les 6 mois, il peut exister un décalage de quelques mois à la suite des première chaleurs, il ne faut pas s'en inquiéter.

Pour ce qui est des grossesses nerveuses, la meilleure solution pour les évitées est la stérilisation... en plus vous diminuez égelement le risque de dévellopement de tumeurs mammaires donc cette intervention n'apporte que des avantages...
En plus, plus de rique de retrouver tous les chiens du quartier à sa porte, ou de se retrouver avec un portée de petits chiots sur les bras...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas....
Wouf
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 14/2/2008 16:01
Localisation : Quelque part...

Message par Wouf »

Chez la chienne, les premières règles peuvent durer jusque 3 semaines, et elle peuvent commencer vers 6 mois, mais c'est plus général vers 7 mois...

Mais en général, les chiennes sont très propres à ce niveau. Et certains mettent des culottes spéciales prévues pour, mais prudence, cela peut irriter la peau de votre chienne , et puis , elle ne les aime pas !
Répondre