Elle a attraper ca seulement à son oeil droit et sa petite narine droite , c'est parti d'une petite conjonctivite et là elle commence à son nez !!
Ca va s'aggraver ???
Ici je vais lui laver son oeil et sa narine droite au serum phisio et surveiller la température , le véterinaire ma dit que c'était à cause que éleveuse ne la pas vacciner à temps .... que penser que croire que dire .....
Est-elle vaccinée ? Le coryza est vaccinable donc si votre chat est vacciné, elle va seulement montré quelques signes de la maladie avant de se défendre.
Elle à ete vaccinée seulement le 23 novembre vu que je l'ai eu seulement le 23 !!!!!!
Donc elle à eu qu'un vaccin le 21 fevrier je vais pour le deuxieme !!! Elle à pas d'antibio pour le moment je la soigne avec du sérum physio et rien d'autre le véto ma dit si elle montre des signes cliniques alarmant du style mange plus, bois plus va plus à selle température je doit aller le voir !!
As tu eu mon MP
Je ne savais pas si Mya a été vacciné avant que tu l'ais donc voilà
Si les anciens proprios ton dit oui es tu sûr as tu bien reçu le carnet vété avec mya
Je reviens ce soir si tu veux je t'envoie mon mail par MP ce soir si tu as besoin de conseils
ta chatte fait probablement une reaction au vaccin , ou bien a ete en presence du virus et son corps se defend. Ne rien faire, ça devrait passer .
Si ça s'aggrave retourne chez le veto , et demande un antibiotique.
A vrai dire Mya a pas été vacciné lorsque je suis aller la chercher !!! donc mercredi passer !! Je suis aller direct mercredi 17h chez le vétérinaire et à fait comme ils disent les près vaccins ... Donc un seul !! plus vermifuge d'ailleurs j'ai rdv le 21 fevrier pour le deuxieme vaccins et vermifuge pour Mya
Il ma dit que Mya n'aurait aucune réaction suite au vaccin ... Bon je suis infirmière je sais qu'une personne n'est pas l'autre, et qu'on peut faire des réactions ...
Voilà alors la T° je n'y arrive pas !!! Elle crie et se débat !!! si elle avait de la T° elle ne mangerais plus et n'irait plus boire n'y jouer !!! Je me dit que si elle est bizarre je ferais quelque chose !!! Elle dort beaucoup mais ca j'ai lu qu'un chaton dort 20 h par jour !! Donc je ne me tracasse pas pour ca !!! Elle va aussi correctement à selle ....
Au vu de ce que je viens de lire, il n'y a pas trop de quoi s'alarmer...
Un chat qui dévelloppe un "bon corysa" aura les deux yeux qui coule, le nez pris (croute) et sifflera lors de sa respiration, on pe meme arrivé à ce que l'animal ne s'alimente plus car il est géné par les différents écoulements et en plus ne peut plus "sentir" sa nourriture...
Dans ces cas là (plutot extreme), il est possible qu'une hospitalisation soit nécessaire pour réalimenter le chat et lui faire subir des inhalations.
Pour ce qui est de ton chat aparament ce n'est pas trop grave et cela devrai ce calmer rapidement... moi j'ai un chat qui est fiv positif (sida du chat) donc immuno déficient, qui a eut un corysa et qui s'en est très bien remis...
Donc pas de problème pour le tiens...
Des coryza chronique ce n'est pas ce qui court les rue quant meme...
En général d'autres facteurs entrent en jeux : age, autres maladies (par ex fiv), , biensur il peut arriver qu'a coryza devienne chronique, sans facteur aggravant, mais c'est plutot rare... en tout cas pour ma part je n'ai eut connaissance que de peu de chats.
Mais biensur il faut que celui ci soit bien soigné, mais c'est valable pour toute maladie ou infection qui pourront dégénérer si le traitment est peu ou pas adapté ou mal suivi
Un bete abces de chat pourra devenir rapidement une plaie nécrotique purulente et extremement longue et couteuse à soigner s'il n'est pas pris a temps...
Je relativisais juste le risque encouru par son chat, si elle suis scrupuleusement le conseil de son veto... tout devrais rentrer dans l'ordre
qu'est ce qu'elle est belle
tu as vu ce que je t'ai mis sur ton post si tu penses nécessaire de retourner chez véto n'hésite pas il vaut mieux une fois de trop que trop peu
Ca n'est pas comparable mais ma fille élodie à 5sem a fait une bronchiolite je ne savais pas ce qu'elle avait ma pédiatre étant absente je me suis rendu aux urgences pédiatrique ou on m'a dit c'est rien madame rentré chez vous je vous préscris de quoi lui faire des aérosols et allez voir votre pédiatre lundi c'était le vendredi 17h comme ca demandez des séances kiné SI nécessaire
Je teléphone à ma pédiatre le lundi elle me dit venez me la montrer on va voir si elle a besoin de kiné respi puisque moi je lui avais dit que la petite allait mieux mais que tout le w-e j'ai voulu retourner car pour moi je la trouvais pas bien mais pas pire que quand j'avais été aux urgences bref ma fille était en insuffisace respi
donc j'aurais mieux fait de m'écouter et de me rendre dans d'autres urgences car ma pédiatre ne comprends pas que l'on m'ait laissé rentrer comme ca avec elle surtout à 5sem
Tout ca pour te dire de suivre ton instinct