Question d education

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)

Question d education

Message par jessicach »

Voilà ma petite Mya même si ca me fait mal au coeur je doit absolument lui mettre des limites !!!

Je ne sais pas vraiment comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle fait !!

Exp: elle adore monté sur tout, je ne lui dit rien mais !! je lui interdit d'aller derrière les armoires le trou est tellement petit j'arriverais jamais à la récuperer et je me voit mal de démonté le meuble pour un chat !!! Conclusion lorsqu'elle va là bas je la prend et la regarde fixement et monte le ton de ma voix et je dit NON MYA tu peux pas !!!! et je la met par terre, bon une fois sur deux elle sait qu'elle ne peu pas !!

Mais j'aimerais savoir si il existe un chose qu'on peut faire je me suis renseigner d'autres disent une claque sur les fesses, d'autres vaporisation, d'autre le journal , d'autres petite frappe sur la tête ,

Moi j'ai encore rien fait de tout ca, mis à par ce que je vous ai dit !!! JE me voit mal lui donner une claque or que sa ne sert à rien de frapper !!!

Vous avez des conseils ??? :roll:
isa.lara
Nouveau(elle)

Isalara

Message par isa.lara »

Bonjour si c'est un chaton, c'est normal qu'elle explore partout. Moi je jouais énormément avec mon chat quand il était petit, ainsi il ne lui restait quasi plus d'énergie pour faire des bétises lol. Essaie de t'en occuper un maximum et tu verras la différence. Et en grandissant elle se calmera naturellement.

PS: Effectivement ça ne sert à rien de frapper un animal (même une petite frappe) ou de lui crier dessus, au contraire il sera encore plus perturbé. Si vraiment elle exagère tu peux l'isoler quelques temps dans une autre pièce.
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)

Effecivement

Message par jessicach »

isolation c'est peut être bien .. :roll:
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

je sais aussi que ce n'est pas très agréable c'est la prendre par la peau du cou comme le faisait sa maman et tu la mets là ou elle doit être peu à peu elle va comprendre
Si non elle va bien ta petite puce
Elle s'habitue à sa nouvelle maison
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jessicach »

Coucou :wink:

Mya à un rhum appelé le coriza je sais c'est pas vraiment chouette pour elle !!! Cela dit elle à bien manger et bu ce matin j'ai essayer de lui prendre la T° pas moyen elle ne veux pas !! J'ai laisser tomber je me suis dit, si elle mange et qu'elle bois se lave joue comme une folle et fait bien ces besoins c'est que ca va !!! Je lave ces yeux au sérum physio et son petit nez

Voilà les nouvelles, aussi non Mya est une vrai petite princesse, elle à ces moments de folie, ces moments de tendresse, mais c'est fou comme elle miaule quand elle à besoin de moi
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

Comme on dit les siamois sont des chats parleur :wink:
Tu as été chez le véto avec elle alors
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)

...

Message par jessicach »

Mya parle oui, j'adore ca ... :D

J'ai pas vu le vétérinaire, je l'ai appelé hier soir, et vu que j'étais pas sur de ce qu'il disait j'ai tel à un autre véto ...

Et j'ai été rassurée, Mya est entrain de dormir mais elle viens de manger boire ... Tout va bien :D
Répondre