Education à la balade

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Les ballades avec Baijin

Message par jojo_la_terreur »

j'ai seulemant vu les photos aujourd'hui,c'est vraiment beau de voir tout ce petit monde si bien ensemble grosses caresses à tous.jojo
aria
Accroc
Accroc

Re: Ballade de Baijin

Message par aria »

jojo_la_terreur a écrit :bonjour v§oila, pour mon Victor,qui tirait en laisse,j'ai acheté ches Tom & co co un collier spécial dont j' ai oublié le nom mais qui m'a beaucoup aidée en promenade:il est formé d'un collier normal et a en plus une lanière qui passe autour du museau (beaucoup de gens pensaient que c'était une muselière mais non...),la laisse s'attache à l'anneau qui se trouve sous le menton,le chien n'aime pas cela au début,il se frotte partout puor essayer de la retirer,mais,il faut tenir bon.Donc quand il tire sur sa laisse sa tete se met du coté ou il tire et c'est inconfortable pour lui donc quand il a compri,il ne tire plus.J'ai encore fait l'essai avec la chienne de ma belle fille qui tire comme un tracteur(la chienne :wink: )et bien,ellle marche au pied. pour Victor,après quelques mois,il n'en a plus eu besoin. Il faut savoir qu'il ne faut pas tirer sois meme sur la laisse sinon :mauvais pour les cervicales,c'est une éducatrice canine qui me l'a expliqué.voilà j'espère que cela pourra t'aider.........Au fait quel age à ce brave Baijin?
collier acheté aujourd"hui :lol: déjà mit à sa taille :lol: demain on fait le test :lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

jojo_la_terreur a écrit :bonjour v§oila, pour mon Victor,qui tirait en laisse,j'ai acheté ches Tom & co co un collier spécial dont j' ai oublié le nom mais qui m'a beaucoup aidée en promenade:il est formé d'un collier normal et a en plus une lanière qui passe autour du museau (beaucoup de gens pensaient que c'était une muselière mais non...),la laisse s'attache à l'anneau qui se trouve sous le menton,le chien n'aime pas cela au début,il se frotte partout puor essayer de la retirer,mais,il faut tenir bon.Donc quand il tire sur sa laisse sa tete se met du coté ou il tire et c'est inconfortable pour lui donc quand il a compri,il ne tire plus.J'ai encore fait l'essai avec la chienne de ma belle fille qui tire comme un tracteur(la chienne :wink: )et bien,ellle marche au pied. pour Victor,après quelques mois,il n'en a plus eu besoin. Il faut savoir qu'il ne faut pas tirer sois meme sur la laisse sinon :mauvais pour les cervicales,c'est une éducatrice canine qui me l'a expliqué.voilà j'espère que cela pourra t'aider.........Au fait quel age à ce brave Baijin?
Même chose si le chien fait un mouvement brusque, il peut se léser les cervicales. Il existe un harnais spécial pour empêcher de tirer qui me semble moins dangereux pour le chien et tout aussi efficace sans aucune douleur pour le chien. Un post avait été consacré au sujet mais où ??
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

nuitnoire a écrit :
Même chose si le chien fait un mouvement brusque, il peut se léser les cervicales. Il existe un harnais spécial pour empêcher de tirer qui me semble moins dangereux pour le chien et tout aussi efficace sans aucune douleur pour le chien. Un post avait été consacré au sujet mais où ??
pf là suis pas à l'aise :cry: Baïjin tire comme un malade :cry:
c'est k le hranis dont tu parles ???????
bon je phone à mon véto demain pour avoir son point de vue .....
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

C'est un harnais que j'avais acheté aussi chez tom & co. Il passe derrière les épaules et gêne le chien quand il tire. Pas garanti que tu trouveras à la taille de ton nounours ? :? Autre avantage, contrairement au "halti" (le collier spécial dont tu parles) tu peux mettre ce harnais tous le temps, il ne gêne le chien que lorsqu'il tire.
Bien sûr, ce n'est pas une aide à l'éducation. L'idéal est de lui apprendre à ne pas tirer. Mais ce n'est pas cher et c'est une aide provisoire intéressante pour maitriser Monsieur Grizzly. :lol:
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

nuitnoire a écrit :C'est un harnais que j'avais acheté aussi chez tom & co. Il passe derrière les épaules et gêne le chien quand il tire. Pas garanti que tu trouveras à la taille de ton nounours ? :? Autre avantage, contrairement au "halti" (le collier spécial dont tu parles) tu peux mettre ce harnais tous le temps, il ne gêne le chien que lorsqu'il tire.
Bien sûr, ce n'est pas une aide à l'éducation. L'idéal est de lui apprendre à ne pas tirer. Mais ce n'est pas cher et c'est une aide provisoire intéressante pour maitriser Monsieur Grizzly. :lol:
oki merci va me renseigner .. bien entendu que ça ne résoud pas son problème de tirer comme un boeuf voir mm plusieurs mais je veux pouvoir le tenir comme il faut et lui faire comprendre de ne plus tirer ...
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

Tom & Co on arrêté le harnais de travail... il n'y avait plus que 2M :?
la vendeuse a téléphoné à gauche et à droite :lol: et logiquement il en reste un en L, si tout va bien je l'aurais vendredi ou la semaine prochaine :lol:
merci nuitoire pour l'info
Répondre