Broncho pneumonie?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

belette
Nouveau(elle)

Broncho pneumonie?

Message par belette »

Je ne sais plus quoi faire!
malgré que le chaton était vaccinés deux fois complétement il a eu le corysa qui a tourné en broncho pneumonie, il a reçu différent antibiotique, engystol (pour stimuler l'immunité), plus le fameux virgagen, je lui ai fait des inhalations etc...cortisone
Il tire toujours aux flans, il n'en peut plus...
Je dois le nourrir de force avec du support convalescence RC, veiller a ce qu'il ne déshydrate pas...
Au secour! aidez moi
Invité

Message par Invité »

Je n'ai qu'une chose à te dire, vas voir un autre véto et au plus vite!!!! Ton petit chat souffre et quand il faut les nourrir de force, c'est qu'ils sont vraiment très très mal!!!

Quel âge a-t-il maintenant?
Depuis combien de temps traîne t-il cette broncho-pneumonie?
Vérifie qu'il ne soit pas déshydraté et a-t-il de la température??
Ne le laisses pas sortir, gardes le bien au chaud (tu le fais peut-être :wink: )
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Il est né le 28/08/07, il traine cela depuis un mois, biensur j'ai déjà étè et contacter différent véto, mais là je vais y laisser ma petite culotte...maintenant je lui fait des aérosols moi même.
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Sujet du message

Message par francine Cornet »

crois-tu Belette que c'est vraiment bronco pneumonie ! car lorsque tu explique que sa respiretion vient de son ventre , n'es-ce pas de son coeur qu'il a un problème !!!!!
Invité

Message par Invité »

Oui je pensais à ça aussi francine!!! Mais comme elle a vu plusieurs véto, il y en a au moins un qui l'aurait remarqué je pense.... As tu fais faire une échographie??? ça pourrait peut-être amener vers un autre diagnostic!

Il a peut-être de l'asthme aussi.
Et puis si il traîne ça depuis un mois, il serait bon d'y retourner et de demander des examens complémentaires! Parce que ce petit bout doit aussi être épuisé..

Maintenant je conçois très bien que les vétos sont chers mais il ne peut pas rester dans cet état là :cry:
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Sujet du message bronco pneumonie

moi j'irais déjà au plus vite soit a une école vétérinaire , ou alors directement chez un cardiologue pour passer une echo j'en connais une en belgique et pas chere du tout , mais faite moi un MP
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Mais il revient justement d'une clinique vétérinaire, (2jours d'hospitalisatons ) franchement il est mieux chez moi, comme ma petite fille a aussi une broncho, je lui fait le même traitements et miracle il va mieux, ç à d: inhalations plus cortisones (célestone). il remange de bon coeur, et me suis partout, n'est ce pas bon signe?
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Sujet du message

Belette comment va ton chat ! est-il guéris ! :?:
Juliee44023
Nouveau(elle)

Message par Juliee44023 »

je ne saurais pas t'aider car je n'y connais rien mais j'espère de tout mon coeur que ton petit chaton va guérir vite!
Répondre