Tumeur cérébrale

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Tumeur cérébrale

Message par lakine »

bonjour tout le monde je suis nouvelle je viens de m'abonner et je trouve ce forum très intéressant.je voudrais savoir si des personnes ont déja eu des ou un animal présentant une tumeur au cerveau plus précisément un chat et comment cela a t il évolué? je possède une chatte isis 2 ans avec tumeur son frère roméo avec récement ablation de la queue suite a un mauvais coup et kenza berger de beauce 4 ans avec double hernie discale non opérable sans oubliée 2 calopsittes et un lapin nain qui eux touchons du bois n'ont rien. Si vous avez connu un cas de tumeur merci de m'en dire en peu plus
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

je n'ai pas connut mais je viens d'en parler avec mon véto, nous avons craint jeudi une trombose chez mon chat ..
il existe en effet des tumeurs aussi chez les animaux ... il est possible d'opérer ... avant tout il faut quand même faire faire un scanner à ton chat ( chose qui coûte assez chero) , il faut aller à la clinique universitaire pour pouvoir faire ce scaner ... ensuite les vétos pourrons te dire si oui ou non ton chat peut subir ce genre d'opération ......
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Mn premier chien est mort à 11 ans, on a du le faire piquer suite à une tumeur, quoi que cela n'a jamais été prouvé, il y a de sa 17 ans

Ele fesait des crises à la maison en convulsant et une écume blanchatre sortait de sa gueule cela durait 10 à15 min, je suis aller plusieurs fois chez le véto avec elle, mais à chaque fois elle était en super forme, le véto n'a rien fait, jusqu'au jour ou je suis arrivée chez elle, car les convulsions ne s'arrètaient plus :cry: :cry: Elle l'a euthanasier et m'a dits que c'était probablement une tumeur cérébrale :? :? :?

Mais aucun examen n'a été fait pour affirmer ou infirmer la chose

Je suis désolée pour ta petite chatte, j'éspère qu'elle va aller bien, qu'on t=il fait pour diagnostiquer une tumeur?????
et est ce que les symptômes sont similaire à ce que j'ai décris ci dessus???
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

merci a tous pour vos réponse. En effet ma chatte a les mêmes symptômes elle bave,convulse et urine même en dessous d'elle cela dure 1 min plus ou moins et elle avait 2 ou 3 crises par jour jusqu'au jour ou mon filleul de 5 ans est venu dormir a la maison 1 semaine là,elle en a fait 7 en moins d'1 heure le véto a dit que c'était a cause du stress donc elle est sous médoc et j'ai essayer le diffuseur dans les prises et je ne sais pas si c'est grâce à ça mais depuis juillet plus de crises je vis au jour le jour elle est suivie tout les 6 mois prise de sang et radio et la tumeur grossit doucement mais malheureusement pa opérable je ne sais pas combien de temps elle va encore vivre mais j'espere le plus longtemps. En dehors de ses crises elle va très bien reste un peu craintive
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

J'ai connu la même chose avec mon premier chien, convulsions, écume blanchâtre .... :cry: Quand c'était fini il était en forme, on ne voyait rien, :roll: le véto a d'abord pensé à un empoisonnement... :roll: C'était des crises d'épilepsie ! Il a eu des piqûres chez le véto et un médoc et s'est complètement rétabli par après ! Donc, il y a de l'espoir ! Courage !!! :)
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

MERCI MAM mais c'est bien une tumeur et pas une crise d'épilepsie les radio le confirment mais merci pour tes encouragements elle vit au jour le jour et on ne lui refuse rien
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

Désolée ! :cry: Je pensais vraiment que ce n'était " que " des crises d'épilepsie...Etant donné que c'est au cerveau, je suppose que c'est inopérable ....?! Courage et que tout se passe pour le mieux et sans qu'il ne souffre trop...Je suis vraiment désolée, je voulais apporter un message d'espoir...
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

ho c'est moche mais pour ma par tand que ton chat ne souffre pas c'est le principal
il faut surveiller pour voir si la tumeur reste comme elle est ,
est-ce opérable ,si pas c'est comme les humains parfois les tumeurs n'évoluent pas et on vit avec
donne nous de ses nouvelles et surtout fais lui un gros calin de ma par :wink:
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

ce n'est pas grave j'ai de l'espoir je ne la prive de rien jusqu'à ce qu'elle nous quitte et j'espere le plus longtemps possible.merci beaucoup on les aime tant nos animaux que ne ferait on pas pour eux.........
Image
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

Ca c'est sûr et comme dit chanchan, parfois la tumeur n'évolue pas et on peut vivre avec... Gros bisous à tes poilus !
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

ho ca c'est vrai ,on les aime mais ils nous le rendent bien
j'avais un petit coup de bouse et mes chiens étaient là qu'ils me regardaient et j'ai eu droit a mille lèches
:wink: :wink:
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

C'est là qu'on voit leur fidélité et ça fait tant de bien !!! :lol:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

lakine a écrit :merci a tous pour vos réponse. En effet ma chatte a les mêmes symptômes elle bave,convulse et urine même en dessous d'elle cela dure 1 min plus ou moins et elle avait 2 ou 3 crises par jour jusqu'au jour ou mon filleul de 5 ans est venu dormir a la maison 1 semaine là,elle en a fait 7 en moins d'1 heure le véto a dit que c'était a cause du stress donc elle est sous médoc et j'ai essayer le diffuseur dans les prises et je ne sais pas si c'est grâce à ça mais depuis juillet plus de crises je vis au jour le jour elle est suivie tout les 6 mois prise de sang et radio et la tumeur grossit doucement mais malheureusement pa opérable je ne sais pas combien de temps elle va encore vivre mais j'espere le plus longtemps. En dehors de ses crises elle va très bien reste un peu craintive
J'éspère qu'elle pourra vivre assez longtemps comme cela, et qui sais avec un peu de chance la tumeur ne grossira plus
Répondre